Benchmark sur la photo téléchargeable chez DXO - Eagle

Démarré par BenThon, Octobre 25, 2020, 19:47:36

« précédent - suivant »

cyril17

Je ferais un test ce soir entre la v4 et la v5 sur Mac M1 en natif et en émulation rosetta (avant de supprimer la v4 du disque )
Menacé mais libre...

Zaphod

Sur le changelog officiel :
https://download-center.dxo.com/Support/docs/PhotoLab_v4/current_release_note/Release_Notes_DxO_PhotoLab4_Mac_EN.pdf

Il y a juste marqué sur la 4.3.3 "Enhancements and fixes: PhotoLab 4 now works on Macs with M1 processors."
Ca ne dit pas que c'est sans émulation (mais du coup je ne comprends pas ce qui est nouveau : ça marchait déjà très bien sur les macs m1 avant la 4.3.3, heureusement).

Après c'est logique, le gain de x3-x4 doit être principalement lié au fait qu'on ne passe plus par l'émulation.

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Octobre 23, 2021, 18:25:32
ha oui excellent ce m1 sans carte graphique avec ma rtx 3060ti je suis à 8secondes pour le raw de 51mpx

ha par contre il faudra que je teste avec la version 5 mais il me semble que sur pc ça ne change quasi rien niveau vitesse

ricoco

Hello

Une bête de course ce M1 et sobre comme un chameau
Macbook Air M1
Egypte : 14 s

hackintosh sous mac osx Mojave core i7 9700T  16 Go de ram 2999 MHz et Radeon 580 8 Go
Egypte : 18 s

macbook pro core i7 quad core avec une radeon 450
Egypte : 1min29s

rsp

Citation de: ricoco le Octobre 31, 2021, 09:21:59
Hello

Une bête de course ce M1 et sobre comme un chameau
Macbook Air M1
Egypte : 14 s

hackintosh sous mac osx Mojave core i7 9700T  16 Go de ram 2999 MHz et Radeon 580 8 Go
Egypte : 18 s

macbook pro core i7 quad core avec une radeon 450
Egypte : 1min29s
Combien de RAM sur le M1 ?
(j'hésite à en acheter un et je me pose la question de la quantité de RAM nécessaire).

ricoco

Citation de: rsp le Octobre 31, 2021, 20:21:58
Combien de RAM sur le M1 ?
(j'hésite à en acheter un et je me pose la question de la quantité de RAM nécessaire).
Hello,
16 Go

J'ai checké à l'ouverture du raw 51mp, il prend 7,5 Go
et au moment du traitement deep prime + export, il monte à 10 Go

c'était la seule application d'ouverte donc OSX le système mac + DXO


ricoco

#106
ci-dessus branché sur un écran 32" 4K, c'est de la mémoire partagée ...

ci-dessous :
sans ecran 4K
6 Go à l'ouverture
deep prime + export : 7,6 Go

rsp

Citation de: ricoco le Octobre 31, 2021, 21:56:02
Hello,
16 Go

J'ai checké à l'ouverture du raw 51mp, il prend 7,5 Go
et au moment du traitement deep prime + export, il monte à 10 Go

c'était la seule application d'ouverte donc OSX le système mac + DXO
Merci beaucoup ! Il faut donc 16Go.

ricoco

#108
Ca donnera de la marge

Sur les Mac récents avec la compression de la rame et la vitesse des SSD et une puce optimisée comme le M1,ca se verra/ressentira beaucoup moins.

J'ai fait une édition d'un fichier vidéo sans ré encodage, le SSD du MBA M1 dépasse 1200
sur mon hackintosh, je suis à un peu plus de 600, il est plus rapide que mon mbp intel

ricoco

Citation de: cyril17 le Octobre 22, 2021, 06:35:04
essai sur un macbook pro M1... c'est vraiment rapide

eagle en 4s, Égypte en 13
Hello,

T'as combien de ram, stp dans ton MacBook ?

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: ricoco le Novembre 01, 2021, 16:31:30
Hello,

T'as combien de ram, stp dans ton MacBook ?
Ce qui est surprenant,  c'est qu'avec plusieurs applis ouvertes, il n'y a jamais de ralentissement.  Ils ont fait un super boulot chez Apple
Menacé mais libre...

ricoco

Citation de: cyril17 le Novembre 01, 2021, 18:24:43
J'ai 8Go dans le macbook
Merci

c'est clair que niveau optimisation / efficacité, homogène de la machine, on atteint des sommets et en plus mon wattmètre il a été calmé par le M1 :D

ricoco

#113
Hello,
Surprise c'est marqué application intel pour mon M1 silicon



Application intel avec des parties optimisées M1

Point de situation de DxO PhotoLab par rapport à Apple ...
Rechercher dans le domaine support.dxo.comhttps://support.dxo.com › hc › fr › articles › 360054010571-Point-de-situation-de-DxO-PhotoLab-par-rapport-à-Apple-Silicon-M1
PhotoLab prend parfaitement en charge la puce Apple M1 via la couche d'émulation Rosetta 2. En outre, DxO DeepPrime exploite le logiciel de base ML natif et le GPU matériel M1, conduisant à une amélioration des performances jusqu'à 5 fois par rapport au dernier MacBook ou Mac Mini équivalent.

Zaphod

Vu que la perfo est au rendez-vous, c'est un choix qui ne semble pas si idiot.
C'est le GPU qui tourne à fond sur DeepPrime, il restera à DxO d'optimiser le reste pour DPL 6 :)

rimage

Bonjour,
je viens de changer mon PC de 10 ans par un Légion 5 de Lenovo.
J'ai voulu tester la nouvelle config sur DPL4.3.3 avec réglage accélération Deep Prime sur RTX3070

Ryzen 7 - 5800H
Ram 16 Go
Ge Force RTX 3070
2 DD SSD M2

Sur        Eagle      Egypte
Hq          2s           10s 
Prime      7s            32s
Deep Pr   5s            19s 


Noir Foncé

Citation de: rimage le Novembre 29, 2021, 15:38:36
Bonjour,
je viens de changer mon PC de 10 ans par un Légion 5 de Lenovo.
J'ai voulu tester la nouvelle config sur DPL4.3.3 avec réglage accélération Deep Prime sur RTX3070

Ryzen 7 - 5800H
Ram 16 Go
Ge Force RTX 3070
2 DD SSD M2

Sur        Eagle      Egypte
Hq          2s           10s 
Prime      7s            32s
Deep Pr   5s            19s

Bonsoir,
ayant sauté le pas de DPL4 à DPL5, j'ai pu constater l'amélioration de la vitesse de traitement apportée par DPL5 sur DeepPrime : moins 40% sur ma configuration :
• Eagle (avec traitement DeepPRIME) : DPL4 = 6 s ; DPL5 = 4 s
• Egypte (avec traitement DeepPRIME) : DPL4 = 23 s ; DPL5 = 14 s

Je remets le lien qu'avait donné Pieloe pour les mesures complètes sur le forum DxO : https://feedback.dxo.com/t/pl4-gpu-benchmarking/15178/21

[at] rimage : ma configuration, bien qu'un peu moins puissante que la tienne, est similaire dans son architecture (AMD Ryzen 7 3700X + Nvidia RTX 2070) : tu devrais gagner en vitesse dans les mêmes proportions que moi en passant simplement à DPL5.

Attention : ce sont les toutes dernières heures du dernier jour du Black Friday pour la mise à jour à moitié prix (49,50 €). Le réglage local par ligne de contrôle (très pratique) et la nouvelle gestion des mots clés sont les autres avancées intéressantes de cette version pour ceux qui n'ont pas besoin du traitement des capteurs Fuji ou des nouveaux boîtiers.


rimage

Bonjour Noir foncé,
Merci pour le comparatif DPL4 et 5, effectivement le gain est intéressant,
j'ai bien pensé sauter le pas avec le black friday, mais je ne suis pas pressé, y'aura encore d'autres promos prochainement.
De plus j'en suis encore à naviguer dans les arcanes de DPL4.
Pour le remplacement du PC j'ai tenté la config gaming alors que je ne joue pas et là pour les traitements photo par lots, et pour la vidéo, c'est la claque !

ricoco

Citation de: ricoco le Novembre 03, 2021, 21:01:40
Hello,
Surprise c'est marqué application intel pour mon M1 silicon



Application intel avec des parties optimisées M1

Point de situation de DxO PhotoLab par rapport à Apple ...
Rechercher dans le domaine support.dxo.comhttps://support.dxo.com › hc › fr › articles › 360054010571-Point-de-situation-de-DxO-PhotoLab-par-rapport-à-Apple-Silicon-M1
PhotoLab prend parfaitement en charge la puce Apple M1 via la couche d'émulation Rosetta 2. En outre, DxO DeepPrime exploite le logiciel de base ML natif et le GPU matériel M1, conduisant à une amélioration des performances jusqu'à 5 fois par rapport au dernier MacBook ou Mac Mini équivalent.

Hasta la vista, baby  ;D

C'est dans le courant de l'année que DxO devrait enfin proposer des versions 100 % natives de ses applications sur Apple Silicon.

https://www.macg.co/logiciels/2022/03/dxo-pureraw-2-fluidifie-son-optimisation-des-photos-127823

Zaphod

Attention, le gain annoncé aujourd'hui sur PureRaw est juste exactement le même que celui qui a été annoncé en fin d'année dernière sur Photolab
(tu ne dis pas le contraire mais je précise pour ceux qui interprèteraient mal le contenu du lien)

Le passage au full apple silicon est le bienvenu évidemment, mais je pense que ça devrait être visible surtout sur la réactivité globale du soft, pas trop sur l'export (vu que DeepPrime est déjà bien optimisé et que c'est ce qui bouffe le plus de ressources à l'export).
Après, la réactivité d'un soft, c'est difficilement mesurable, mais c'est important.

ricoco

#120
ca sent le troll PCiste

"C'est dans le courant de l'année que DxO devrait enfin proposer des versions 100 % natives de ses applications sur Apple Silicon."
faut checker avant de tirer des plans sur la comètes ....
dans le courant de l'année, ca ne veut pas dire maintenant ...

remonte plus haut la partie optimisée M1 et compare à un mac intel
ou le gain dans les benchs, rien à voir, ça nique tout ...

après s'ils annoncent qu'ils vont full optimisé M1, c'est que ça ne l'est pas ...

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:02:44
ca sent le troll PCiste

remonte plus haut la partie optimisée M1 et compare à un mac intel
ou le gain dans les benchs, rien à voir, ça nique tout ...

Etrange cette manie que tu as de qualifier de troll dès que ça ne te convient pas.

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:02:44
remonte plus haut la partie optimisée M1 et compare à un mac intel
ou le gain dans les benchs, rien à voir, ça nique tout ...

Je viens de tester, ça "nique" rien du tout, dans l'absolue. Associé à cela la non possibilité de paramétrer davantage le logiciel, pour un résultat précis et fonction des goûts de chacun, ça reste un logiciel de démonstration de prime. Je ne reviens pas sur le cas des fichiers RAW Fuji où rien n'a changé (mis à part la prise en charge das RAF X-Trans).

Bref, je l'ai désinstallé.

ricoco

#122
tu dois être trop con  ::)  "C'est dans le courant de l'année que DxO devrait enfin proposer des versions 100 % natives de ses applications sur Apple Silicon."

ça ne veut pas dire maintenant

si tu t'intéressais au sujet, ça aurait plus d'intérêt que de troller ...

je n'utilise DXO que pour certaines photos à haut iso donc ça ne me gêne pas qu'il ne soit pas full optimisé m1...

mais c'est une bonne nouvelle ... d'autre constructeur Adobe pour ne pas les citer, récoltent beaucoup de critiques sur les mac M1 ...

Macbook Air M1
Egypte : 14 s

hackintosh sous mac osx Mojave core i7 9700T  16 Go de ram 2999 MHz et Radeon 580 8 Go
Egypte : 18 s

macbook pro core i7 quad core avec une radeon 450, 16 Go de ram
Egypte : 1min29s

doppelganger

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2022, 23:11:18
Etrange cette manie que tu as de qualifier de troll dès que ça ne te convient pas.

Je viens de tester, ça "nique" rien du tout, dans l'absolue. Associé à cela la non possibilité de paramétrer davantage le logiciel, pour un résultat précis et fonction des goûts de chacun, ça reste un logiciel de démonstration de prime. Je ne reviens pas sur le cas des fichiers RAW Fuji où rien n'a changé (mis à part la prise en charge das RAF X-Trans).

Bref, je l'ai désinstallé.

Mea culpa, je parlais de Pure RAW

ricoco

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2022, 23:26:57
Mea culpa, je parlais de Pure RAW
capture d'écran que c'est une app full optimisée M1 ou toujours sous émulateur Rosetta 2 sur ton mac M1 silicon