Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

Mattihou

Citation de: gedo le Décembre 11, 2020, 10:05:51
On remarquera que ce nouveau boitier suscite de l'intérêt partout dans le monde, qu'il est attendu...
Sur quoi repose cette affirmation ?  ::)

gedo

Citation de: Mattihou le Décembre 11, 2020, 19:56:37
Sur quoi repose cette affirmation ?  ::)
Sur les messages publiés sur les forums étrangers et relayés par Mistral  :)
Maintenant, c'est vrai qu'en France, c'est un peu comme pour le vaccin contre le Covid... ???

Fab35

Citation de: gedo le Décembre 12, 2020, 09:02:35
Sur les messages publiés sur les forums étrangers et relayés par Mistral  :)
Maintenant, c'est vrai qu'en France, c'est un peu comme pour le vaccin contre le Covid... ???
Il est logiquement très attendu déjà par la clientèle Pentax, mais réduite à la portion de gens intéressés par ce type de reflex apsc haut de gamme et cher, et ce qui ne garantit évidemment pas l'achat non plus. L'intérêt porté sur ce modèle se comprend, Pentax est la dernière marque sans ML APSC ou 24x36, et son nouveau modèle de reflex suscite la curiosité. Perso je m'y intéresse car ça concerne la photo et le matériel, j'aime bien suivre cette actu et voir ce que chaque marque propose. Mais je ne suis pas client pour autant.
Espérons que les ventes suivent, ce sera assurément un très bon apn. Faut juste qu'il trouve sa clientèle. A 2k€ le ticket en APSC, on est néanmoins déjà dans un niche de consommateurs très réduite ! Canon n'a pas renouvelé le 7D2, ça peut illustrer que même chez les rouges ça ne semble plus opportun pour la rentabilité hélas...  :-\

Michel

Gestation de longue durée pour ce K3. Poussez, poussez.....

Mistral75


Fab35

On a quand même m'impression que Pentax est sous péridurale !!!  :P Ca traine !

Michel

On est informé minute par minute !

JMS

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2020, 16:37:21
On a quand même m'impression que Pentax est sous péridurale !!!  :P Ca traine !

Hum hum? Ce ne serait pas une anesthésie générale plutôt ? Réveil prévu l'an prochain semble-t-il.  ;)...

...mais au moment où les seuls reflex APS C qui se vendent encore sont les entrées de gamme avec zoom en plastique, il faudra du courage pour l'imposer.

langagil

Citation de: JMS le Décembre 16, 2020, 23:12:19
Hum hum? Ce ne serait pas une anesthésie générale plutôt ? Réveil prévu l'an prochain semble-t-il.  ;)...

...mais au moment où les seuls reflex APS C qui se vendent encore sont les entrées de gamme avec zoom en plastique, il faudra du courage pour l'imposer.

Et pour l'acheter?  quelle est ton opinion?  :)
LabelImage

Couscousdelight

Dans un article sur le K-3 mk3, DPR parle d'un prix de 200 000 yens, soit dans les 2900$ !
Ca fait beaucoup quand-même pour de l'aps-c.

https://www.dpreview.com/news/6962591701/fcc-filing-unveils-the-internals-of-the-upcoming-pentax-k-3-iii-flagship-aps-c-dslr

Mistral75

On sait depuis la vidéo du 27 octobre que l'objectif de prix de vente du K-3 Mark III est compris entre 250.000 et 299.999 JPY.

De la bouche de Shinobu Takahashi, président de Ricoh Imaging : "We expect to set its market price around the upper-200,000-yen range."

https://youtu.be/vDO0esYahRw?t=582

Rappelons que le K-1 Mark II est sorti au Japon avec un prix public indicatif de l'ordre de 270.000 JPY, lui aussi dans le "upper-200,000-yen range."

Par conséquent, tout ce qu'on peut dire c'est que le prix de lancement du K-3 Mark III devrait être voisin de celui du K-1 Mark II (1.999 € chez nous).

Couscousdelight

Merci Mistral75 pour ces précisions :)

MGI

Vu ce midi; il y avait même un acheteur, le pôvre, c'est un ami de 80 ans qui n'a plus toute sa raison, il est pardonnable ;D



Après moult regrets et à bien y réfléchir, peut être que je me laisserai tenter, tant pis pour les vérins hydrauliques de l'écran du K-1, mais uniquement de cette couleur, ou bien version camouflage à la rigueur:


Quant au grip, faudra que j'économise de longues années...

Mistral75

^ 1.299 € pour un Canon EOS 90D, ce n'est pas un bon prix, c'est le prix auquel il a été lancé en août 1999... ::)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2020, 21:55:45
^ 1.299 € pour un Canon EOS 90D, ce n'est pas un bon prix, c'est le prix auquel il a été lancé en août 1999... ::)
La vache, quelle exceptionnelle durée de vie commerciale, ce 90D !!  :o ;D :P

tkosak

Tiens, MGI est revenu... Lui qui, une fois de plus, avait déclaré qu'il n'avait rien à foutre ici et qu'il nous abandonnait à notre triste sort.

Mistral75

Citation de: Fab35 le Décembre 18, 2020, 09:24:43
La vache, quelle exceptionnelle durée de vie commerciale, ce 90D !!  :o ;D :P

;D Avec le confinement, j'ai rajeuni de 20 ans !

gedo

Citation de: tkosak le Décembre 18, 2020, 10:25:00
Tiens, MGI est revenu... Lui qui, une fois de plus, avait déclaré qu'il n'avait rien à foutre ici et qu'il nous abandonnait à notre triste sort.
C'est très agaçant ses piques régulières.
On connais son point de vue une fois pour toutes, et je ne m'en remettrai pas à son avis pour savoir quoi faire ou acheter !

roussinix

Citation de: gedo le Décembre 18, 2020, 11:27:15
C'est très agaçant ses piques régulières.
On connais son point de vue une fois pour toutes, et je ne m'en remettrai pas à son avis pour savoir quoi faire ou acheter !
D'ailleurs, à part le tout sauf Pentax, je met au défit quiconque de savoir ce que conseille MGI : Fuji, Sony, Canon, Nikon ... vraiment, je ne sais pas. Je ne sais même pas ce que MGI faisait (fait encore) dans ce Forum dans la mesure où je n'ai jamais rien lu de sa part de positif concernant Pentax concernant le numérique.

Pentax, pour MGI, c'est trop lourd, trop cher, pas assez performant, pas assez ceci et trop cela à la fois, pas cette fonction, mais cette fonction inutile, etc...

ViB

Mais malgré tout ces arguments, il en a acheté plusieurs, va comprendre la logique....

Fab35

Boooof, il aime juste agresser les autres, leur faire tous les reproches du monde, ne supporte pas la critique et croit que toute la terre lui en veut...
Je peux comprendre aisément des circonstances atténuantes qui influent sur le caractère, mais bon...

Grosbill01


Mistral75


Fab35

Ca c'est du vraiment tout frais vu la date et heure affichée sur l'écran !!!
Mistral aurait presque pu nous faire une publi datée avant même la photo, décalage horaire oblige !!  ;D ;)

J'ai l'impression que les menus vont prendre de l'embonpoint avec la technicité de l'apn !

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2020, 14:57:36
J'ai l'impression que les menus vont prendre de l'embonpoint avec la technicité de l'apn !

L'ergonomie est un point fort de Pentax. Nul doute qu'ils sauront facilement faire digérer aux pentaxistes cette technicité.