Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

Mistral75

#500


Fab35

Sauf erreur,  peu d'informations sur le liveview et son af, ni de ce qui se passe en af pour la vidéo, même si c'est pas le domaine du k3iii.
Faudra sinon attendre les tests pour les capacités AF en ovf. Pas d'infos autres que la speclist Ricoh.

ViB

La poignée reprend la troisième molette.
Le tout semble très soigné
Reste à lire un test sur l'AF

Fab35

Citation de: ViB le Mars 31, 2021, 10:15:03
La poignée reprend la troisième molette.
Le tout semble très soigné
Reste à lire un test sur l'AF

Dans les pré-reviews qui foisonnent ce matin, on peut en tirer "Pentax made a huge improvement on AF" !  ;)

tkosak

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2021, 10:29:36
Dans les pré-reviews qui foisonnent ce matin, on peut en tirer "Pentax made a huge improvement on AF" !  ;)
C'était le minimum nécessaire pour rester crédibles... Espérons que c'est un huge de chez huge;)

Echo

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2021, 08:27:38
Sauf erreur,  peu d'informations sur le liveview et son af, ni de ce qui se passe en af pour la vidéo, même si c'est pas le domaine du k3iii.
Faudra sinon attendre les tests pour les capacités AF en ovf. Pas d'infos autres que la speclist Ricoh.
Il y en a surement une mais le live view c'est surtout pratique avec des optiques sans AF. ils doivent bien avoir embarqué une détection de contraste quelque part. Ils l'on fait avec le Ks2 alors...

Fab35

Citation de: Echo le Mars 31, 2021, 12:03:54
Il y en a surement une mais le live view c'est surtout pratique avec des optiques sans AF. ils doivent bien avoir embarqué une détection de contraste quelque part. Ils l'on fait avec le Ks2 alors...
C'est un des aspects du LV, mais je t'assure qu'un AF en LV rapide et fiable notamment en détection de visage c'est hyper pratique. Quand tu fais une série très bas ou ras du sol ou au-dessus de la tête, c'est pas forcément en map manuelle que tu vas réussir tes photos !

Echo

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2021, 12:23:23
C'est un des aspects du LV, mais je t'assure qu'un AF en LV rapide et fiable notamment en détection de visage c'est hyper pratique. Quand tu fais une série très bas ou ras du sol ou au-dessus de la tête, c'est pas forcément en map manuelle que tu vas réussir tes photos !
Oui sans doute avec les plus moderne mais avec le Ks2 qui n'es pourtant pas si ancien que ça. C'est une plombe.  ;D Et moi je voulais 20 Mpx pas plus...L'oeil humain...Et je me suis arrêté à ça dans tous les choix de mes appareils depuis ,il y a longtemps... Je ne lui voie pas d'écran orientable ça peu manquer dans les cas que tu cites.

Ibiscus

#509
Une vidéo de Kerrick James, trouvé sur DigitPhoto qui prend des précommandes dans les 2 configurations et les deux couleurs de boîtier ? Pas de surprise pour les prix.
https://www.youtube.com/watch?v=Z4XhbqEDxho
https://www.youtube.com/watch?v=Z4XhbqEDxho&t=552s

Beaucoup de paroles, mais quelques photos que je trouve magnifique  :D

tansui

Superbe ce nouveau Pentax K-3 MKIII ! Le seul de son espèce (celle des reflex) qui actuellement puisse me faire potentiellement revenir à la maison avec joie  ;)

Et une innovation majeure sur ce Pentax dont presque personne ne parle ou si peu : le mode haute def à main levée ! Contrairement à ce que certains pensent c'est tout sauf un gadget, je l'ai utilisée tous les jours professionnellement sur mon Olympus EM1-III et c'est pas loin d'être génial  :), 20Mpx pour le reportage, la photo d'action et les images catalogue web et 50 Mpx disponibles immédiatement à la demande sans besoin du moindre trépied pour les images destinées à des pubs ou de forts agrandissements, de plus (et j'imagine que ce sera aussi le cas chez Pentax) ce mode haute def entraine une réduction du bruit drastique et très élégante sur les photos de nuit (en fait j'ai même moins de bruit qu'avec du 24x36).

Le seul problème en ce qui me concerne c'est j'ai vendu il y a quelques années tous mes objectifs Pentax et l'effort financier pour se rééquiper piquerait quand même pas mal mais j'ai hâte de lire les tests et de vérifier s'il tient ses promesses, en tout cas très content pour Pentax et les Pentaxistes même si le prix est un peu salé bien sûr (mais pas franchement surprenant par les temps actuels).

Mistral75


Dominique

Citation de: tkosak le Mars 31, 2021, 00:01:07
Actualité brûlante! Merci Mistral75!!!

Bon, ils l'ont sorti à moins de deux mille piastres nu.

Un APS-C à 2 boules de 1000 €.... ::)
Let's go !

clover

C'est jolie, la courroie cuir

HarHaa

Citation de: clover le Mars 31, 2021, 14:35:53
C'est jolie, la courroie cuir
Boîtier 1k€, courroie de cuir 2k€  ;D ?

Ptitboul2

Citation de: tansui le Mars 31, 2021, 14:09:48
Et une innovation majeure sur ce Pentax dont presque personne ne parle ou si peu : le mode haute def à main levée !
Ça n'est pas le premier boîtier Pentax avec cela. Le K-1 II par exemple a une option Pixel Shift avec stabilisation et obturateur mécanique, en plus de la variante "classique" avec obturateur électronique et devant être utilisée sur pied.

minimoi

Merci
Une première prise en mains
https://www.mikemuizebelt.nl/pentax-k-3-mark-iii-review/
cela a l'air pas mal pour un début
Il faudra attendre des tests plus indépendant pour ce faire une idée plus precise

tansui

Citation de: Ptitboul2 le Mars 31, 2021, 20:49:40
Ça n'est pas le premier boîtier Pentax avec cela. Le K-1 II par exemple a une option Pixel Shift avec stabilisation et obturateur mécanique, en plus de la variante "classique" avec obturateur électronique et devant être utilisée sur pied.
Merci pour l'info, je ne savais pas que le mode "Hires" du K1-II fonctionnait aussi à main levée. 

Grosbill01

Citation de: tansui le Mars 31, 2021, 23:58:16
Merci pour l'info, je ne savais pas que le mode "Hires" du K1-II fonctionnait aussi à main levée.

C'est l'une des nouvelles fonctionnalités du K-1 II (par rapport au K-1) qui a été mise le plus en avant du K-1 II avec le coprocesseur d'image.

stefk30


ViB

Citation de: stefk30 le Avril 01, 2021, 10:00:22
Pour les + impatient la notice en Français est dispo
https://www.ricoh-imaging.eu/fr_fr/mwdownloads/download/link/id/789/

merci j'avais regardé hier soir mais je n'avais pas trouvé

ViB

Qui a réservé son modèle ?

ALEXUR

Citation de: ViB le Avril 01, 2021, 11:11:02
Qui a réservé son modèle ?

Ah j'entends sonner ... le livreur certainement, je déballe et je reviendrai en fin de soirée vous dire comment il est  :laugh:

gedo


Grosbill01

Citation de: ViB le Avril 01, 2021, 11:11:02
Qui a réservé son modèle ?

Premium Kit Silver avec un DA 20-40 Silver.

Avec ce K-3 III, mes besoins (et envies) sont couverts. Ce sera donc mon dernier APN, hors bris ou panne mais Pentax c'est du solide.