Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: Ibiscus le Avril 21, 2021, 12:12:19
À part les images des photographes officiels, je m'étonne du peu ou pas du tout test du K-3 Mark III. DPReview par exemple, est en général plus rapide pour publier un galerie de photos, et faire des tests pointus. À croire que quelque chose a empêché la diffusion et le près des boîtiers ? La pandémie ?

Il faut être patient.
Les premiers K-3 III avec leur firmware définitif arrivent en magasin ce vendredi-ci, le 23/04.

pasbonte

Citation de: Grosbill01 le Avril 20, 2021, 02:54:38
Mise à jour de Image Sync V2 en version 2.1.5

Cette mise à jour apporte 2 choses
- l'inclusion du K-3 III dans la liste des appareils supportés
- la refonte de la fonctionnalité du GPS.

Ce dernier point ne vaut que pour le K-3 III et le GR III.

J'ai testé sur le GR III, cela fonctionne beaucoup mieux qu'avant.
Il ne reste plus qu'à évalué l'impact sur l'autonomie du boîtier et du smartphone.
Et vérifier que lorsqu'on fait une sortie avec le K-3 III et le GR III, cela fonctionne simultanément avec le même smartphone et les 2 boîtiers.

GrosBill
Je compte sur toi pour me faire un big essai du gps
Ce je veux savoir c'est si c'est automatique par Bluetooth
Car faire des manipulations à postiori comme sur les Fuji's c'est pas jouable.
L'idéal c'est que les donnes gps soient envoyées de suite par le GSM au boîtier.
Merci !

Grosbill01

Citation de: pasbonte le Avril 21, 2021, 12:30:57
GrosBill
Je compte sur toi pour me faire un big essai du gps
Ce je veux savoir c'est si c'est automatique par Bluetooth
Car faire des manipulations à postiori comme sur les Fuji's c'est pas jouable.
L'idéal c'est que les donnes gps soient envoyées de suite par le GSM au boîtier.
Merci !

Pas d'inquiétude, c'est l'un des premiers tests que je ferai, c'est important pour moi aussi.

Par contre, concernant l'automatisme, je peux déjà te répondre car le fonctionnement est le même qu'avec le GR III.
La toute première fois, il faudra faire l'appairage entre le smartphone et l'appareil photo. C'est classique et on ne peut pas y échapper lorsqu'on utilise le bluetooth.
Les fois suivantes, il suffit simplement en début de séance d'indiquer quel boitier on utilise.

Ensuite, le smartphone et le boitier sont synchronisés. A chaque photo, le boitier va de suite chercher les données GPS du smartphone et les inscrits dans les EXIF de la photo.
Dès que la photo est dispo à la visualisation, on peut aussitôt vérifier avec la touche "Info" les paramètres de prise de vue ainsi que les coordonnées GPS.

Il ne me reste qu'à vérifier qu'à la sortie de pause du K-3 III, il n'y a rien à faire de particulier et que la localisation GPS des photos continue à fonctionner.
L'inverse aussi est à vérifier, la mise en pause du smartphone mais sur ce point, je suis confiant car cela fonctionne avec le GR III.

ViB

Citation de: Grosbill01 le Avril 21, 2021, 12:20:49
Il faut être patient.
Les premiers K-3 III avec leur firmware définitif arrivent en magasin ce vendredi-ci, le 23/04.

et tu auras le tien quand ?

Grosbill01


ViB


Mistral75


HarHaa


gedo

Moi, j'attends des nouvelles pour la livraison du mien....je ne suis pas sur Paris.

ViB

Nous sommes suspendu à vos lèvres...

Mattihou

Me suis logué juste pour lire cette première livraison...  ;D
Grosbill01, qu'en est-il ?  :)

tkosak

L'excitation est à son comble chez les non-acheteurs!.... (ou les pas-encore-acheteurs  ;) )

Grosbill01

#637
Mauvaise news
La boutique Pentax (Ricoh Imaging Square Paris) m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas été livrés ce matin comme prévu.
Ils me rappellent dès qu'ils ont des news.

C'est con car de mon côté, j'ai reçu aujourd'hui les différentes cartes UHS-II que j'ai commandé pour tester les capacités d'écriture du K-3 III, sachant que j'ai été grandement déçu par celles du K-3 I.
Le K-3 I était compatible UHS-I donc théoriquement les capacités d'écriture aurait pu atteindre 95 Mo/s mais vous auriez pu vous contenter d'une carte à 60 Mo/s.
Mes nouvelles cartes UHS-II ont respectivement comme capacité en écriture : 120 Mo/S, 260 Mo/s et 299 Mo/s
D'un autre côté, j'attends aussi de ce K-3 III d'atteindre les 95 Mo/s avec une carte UHS-1 voire 104 ou 170 Mo/s avec des cartes spéciales comme les Gobe Magic ou les Sandisk Extreme Pro (dernière génération).

Maintenant, c'est moi qui ait hâte  ::)

ViB


ViB

Le site de vente en ligne de Pentax indique que le kit Premium est épuisé...

petur

C'est pas drôle c'est certain mais patience est mère de la Sûreté (Beru dixit).

N'ayez crainte elle va revenir (Les Visiteurs).

Ca vient.

Grosbill01

A priori, Digit-Photo a honoré leurs commandes et les premiers clients ont reçu leur K-3 III aujourd'hui.

La particularité de Digit-Photo est que leur entrepôt se trouve en Allemagne, c'est un entrepôt groupé avec DigitFoto.de (Les 2 entreprises sont distinctes mais ... ont le même propriétaire. Il y a quelques synergies).
Il me semble que la base européenne de Ricoh est aussi en Allemagne. Peut-être qu'il y a eu un problème de Allemagne->France et pas de Allemagne->Allemagne.

Franc72

Photo Univers ( localisé à Blois ) a apparemment livré les boîtiers noirs  K3-III commandés :D

tkosak

La boutique officielle Ricoh-Pentax en France est incapable de livrer les nouveautés en même temps que les autres! J'en reste sur le Q!

gedo

Citation de: tkosak le Avril 25, 2021, 10:07:57
La boutique officielle Ricoh-Pentax en France est incapable de livrer les nouveautés en même temps que les autres! J'en reste sur le Q!
Oui, c'est étrange. Je ne comptais pas recevoir le mien avant le 1er mai avec les délais d'envoi.
J'espère que ça ne va pas trop tarder quand même...

Mattihou

N'hésitez évidemment à poster des liens si des choses sympas apparaissent sur l'immensité de la toile à propos de ce nouveau venu !  ;D


jp5962

Citation de: minimoi le Avril 25, 2021, 19:07:15
:)
https://petapixel.com/2021/04/24/a-high-iso-shootout-pentax-k-3-iii-vs-sony-a7-iii/

Cela a l'air pas mal

"Le nouveau PENTAX K-3 Mark III est à bien des égards un hybride entre un reflex classique et un appareil photo sans miroir moderne." (Traduction Google extrait de l'article)

Ça m'a fait sourire ce qualificatif.

En tout cas d'après cet article le K3-3 n'a rien à envier à un FF sur la montée en ISO.

Si l'AF est au rendez-vous, il ne restera pas grand-chose aux FF et ML comme argument.

Fab35

Citation de: jp5962 le Avril 25, 2021, 20:34:09
"Le nouveau PENTAX K-3 Mark III est à bien des égards un hybride entre un reflex classique et un appareil photo sans miroir moderne." (Traduction Google extrait de l'article)

Ça m'a fait sourire ce qualificatif.

En tout cas d'après cet article le K3-3 n'a rien à envier à un FF sur la montée en ISO.

Si l'AF est au rendez-vous, il ne restera pas grand-chose aux FF et ML comme argument.
L'AF n'est pas l'apanage du 24x36.
La montée ISO oui, mais si la techno s'améliore sur l'APSC, elle suivra sur le 24x36, logiquement, donc bon... il restera, à techno identique, 1 diaph d'écart, c'est physique.
Quand au choix du 24x36, s'il ne tenait qu'à la montée en ISO, ça se saurait, donc.

jp5962

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2021, 21:31:50
L'AF n'est pas l'apanage du 24x36.
La montée ISO oui, mais si la techno s'améliore sur l'APSC, elle suivra sur le 24x36, logiquement, donc bon... il restera, à techno identique, 1 diaph d'écart, c'est physique.
Quand au choix du 24x36, s'il ne tenait qu'à la montée en ISO, ça se saurait, donc.

mea culpa, mea maxima culpa  >:D