Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

Fab35

Z'allez pas me virer cette balise quote pourrie de MGI qui ruine les citations nan ?  :P  :o

roussinix

Citation de: MGI le Avril 09, 2021, 09:58:56... mais pour montrer vos photos, c'est autre chose, pour moi, c'est en moyenne 2 par jour ...

Je préfère de loin ceux qui ne montrent aucune photo que ceux qui montrent des photos ratées et/ou sans intérêt ... Surtout quand les auteurs refusent obstinément toute critique et insulte ceux qui ont la mauvaise idée de donner des conseils.

tkosak

Citation de: roussinix le Avril 10, 2021, 09:35:47
Je préfère de loin ceux qui ne montrent aucune photo que ceux qui montrent des photos ratées et/ou sans intérêt ... Surtout quand les auteurs refusent obstinément toute critique et insulte ceux qui ont la mauvaise idée de donner des conseils.
On dirait que tu as expérimenté ce que tu dis?....  ;)

Fab35

Citation de: tkosak le Avril 10, 2021, 12:02:45
On dirait que tu as expérimenté ce que tu dis?....  ;)
Moi aussi... ::)
Tu te fais insulter direct...  :-\

tkosak

Oh, et il y en a bien plus que vous deux, qui ont vécu le phénomène... On dirait qu'il en veut à l'humanité entière.

gargouille

Citation de: ViB le Avril 07, 2021, 19:25:15
Dans mon club photo, 1 seule personne est équipée en Olympus en boitier principal
1 personne a un GRIII en complément d'un K3II
1 personne a un XPro en complément d'un D850

L'argument premier est le poids et la taille

Pentax est sur représenté avec 3 équipements principaux.

Si je peux me permettre, la seconde personne n'a pas acheté le Xpro pour la compacité et la discrétion.
Je trouve ce boitier très attirant, mais quelle érreur cet LCD fixe !!!!

ViB

Citation de: gargouille le Avril 10, 2021, 17:25:28
Si je peux me permettre, la seconde personne n'a pas acheté le Xpro pour la compacité et la discrétion.
Je trouve ce boitier très attirant, mais quelle érreur cet LCD fixe !!!!

si si, il l'appelle le petit fuji, en opposition à son D850.

A chacun son échelle, l'autre élément qui lui plaît c'est la visée optique sans obscursissement de la visée quand il mets un filtre ND

geo444

#607
Citation de: gargouille le Avril 10, 2021, 17:25:28
... la seconde personne n'a pas acheté le X-PRO pour la compacité et la discrétion...
Je trouve ce boitier très attirant... mais Quelle Erreur ce LCD fixe !!!!
.
Attention... ça s'appliquera aussi au Pentax K-3 Mark III !

En plus d'être affublé d'un Capteur au Rabais = Nécessitant un " Accélérateur " pour lisser ses RAWs...
... et ainsi faire Re-Monter sa DR d'~1 IL vers ~640 ISO comme les Nouveaux Dual-Gain !
( Pentax qui n'a pas monté un seul Capteur au Top depuis le K-5(II(s)) !... )

Quand on voit le Nombre de Détails que fait Disparaitre ce " Lissage Pentax " :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.msg7958358.html#msg7958358
= Vérifié sur DPReview : K-1 vs K-1 Mark II !

>:(

minimoi


Mattihou

minimoi, merci pour le lien  :)

Grosbill01

Citation de: geo444 le Avril 10, 2021, 19:35:09
En plus d'être affublé d'un Capteur au Rabais = Nécessitant un " Accélérateur " pour lisser ses RAWs...
... et ainsi faire Re-Monter sa DR d'~1 IL vers ~640 ISO comme les Nouveaux Dual-Gain !
( Pentax qui n'a pas monté un seul Capteur au Top depuis le K-5(II(s)) !... )

Dommage pour Fuji qui utilise ce même capteur IMX571 sur son fleuron X-T4 ainsi que sur ses tous derniers boitiers.
Ce même IMX571 est aussi utilisé sur les boitiers spéciaux astro comme le QHY268M. Ils ont du se planter pour choisir un capteur si bruité !

Grosbill01

Citation de: geo444 le Avril 10, 2021, 19:35:09
Quand on voit le Nombre de Détails que fait Disparaitre ce " Lissage Pentax " :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.msg7958358.html#msg7958358
= Vérifié sur DPReview : K-1 vs K-1 Mark II !

>:(

Tu fais référence à l'article de DPreview du 07/05/2018 où dans la conclusion on peut lire ces quelques lignes (ici traduites en français par Google Translator) :

"Malheureusement, la qualité d'image du K-1 II prend un coup par rapport à son prédécesseur en raison de la réduction forcée du bruit dans les fichiers Raw entraînant moins de détails globaux. À l'ISO de base, il n'y a pas de réelle différence, mais à mesure que l'ISO augmente, la perte de détails devient de plus en plus perceptible. Nous avons contacté Pentax sur la possibilité que cela puisse être corrigé via un micrologiciel. Pour l'instant, les astrophotographes en particulier voudront peut-être éviter cet appareil photo car la réduction du bruit brut intégré peut affecter le rendu du ciel étoilé à des ISO plus élevés."

Hélas, tu omets de tenir compte de l'article correctif de DPreview du 01/06/2018 où ils expliquent qu'ils se sont plantés. En voici quelques lignes :

"Malheureusement, après la publication de la revue, nous avons découvert une erreur de traitement avec l'un des fichiers studio du K-1 II, pris à 12800 ISO. Cela a été échangé, avec une note de la rédaction ajoutée dès que nous en avons eu connaissance. Plus sérieusement, nous avons également découvert que le profil JPEG du K-1 Mark II avait été incorrectement réglé sur «Auto». Cela a entraîné des différences de couleur et de saturation par rapport au K-1, qui avait été réglé correctement sur la valeur par défaut: «Bright»."

"Tout cela ne veut certainement pas dire que le K-1 Mark II est un mauvais appareil photo. Le K-1 II et son prédécesseur sont tous deux construits comme des chars, sont dotés d'une multitude de caractéristiques uniques et sont capables d'une qualité d'image absolument exceptionnelle."

"En fin de compte, nous sommes redevables envers nos lecteurs et nous nous efforçons de conserver toutes les informations que nous publions sur DPReview selon les normes de précision les plus élevées. Nous n'avons pas atteint cet objectif dans ce cas, et je m'en excuse de tout cœur. J'espère qu'en corrigeant nos erreurs avec le K-1 Mark II, nous avons fourni une valeur supplémentaire et utile à notre examen. Nous utiliserons ce que nous avons appris de cette expérience pour améliorer nos futures critiques dans l'espoir de pouvoir continuer à fournir le contenu photographique le plus détaillé et le plus utile sur Internet."

ViB

Présentation d'une demi page dans le dernier CI.

yoda

Citation de: ViB le Avril 16, 2021, 13:28:30
Présentation d'une demi page dans le dernier CI.
rien sur le K3III dans le dernier RP.
peut-être un essai complet dans le n° suivant de CI et RP... ou pas... ::)

ViB

Citation de: yoda le Avril 16, 2021, 14:19:16
rien sur le K3III dans le dernier RP.
peut-être un essai complet dans le n° suivant de CI et RP... ou pas... ::)

Si si, ils annoncent le retard de la date de sortie pour cause de manque de composants...

Grosbill01

Citation de: ViB le Avril 16, 2021, 17:19:28
Si si, ils annoncent le retard de la date de sortie pour cause de manque de composants...

Tant que le mien arrive la semaine prochaine, ça ira.

madko


ViB

Oui Grobill l'avait précisé

Echo

Citation de: MGI le Avril 09, 2021, 09:58:56
Citation de: tkosak le Avril 08, 2021, 15:14:12
Ah tiens, t'es encore là toi?
[/quote

Eh oui, ne vous en déplaise et j'attends que vous ayez acheté cette merveille pour admirer vos photos  ;)

Déjà que vous n'êtes pas nombreux, mais pour montrer vos photos, c'est autre chose, pour moi, c'est en moyenne 2 par jour, tous boitiers confondus, je n'achète pas juste pour en parler comme tu le fais si bien, tes petits copains t'attendent ici;

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317634.0.html
Deux photos par jours seulement?  ::) Ben pour progresser il en faut nettement plus et pour atteindre à la reconnaissance ce n'est pas gagné quand des trous duc n'en prennent qu'une fois par semaine et ont des prétentions à l'universel. En tout cas je suis bien le copain de personne moi.

Ibiscus

Echo, tu joues à quoi à nous mettre une citation  de l'illustre MGI  >:D  On en soupe déjà suffisamment en direct.
Pour les autres ignorez-le, ne lui répondez pas, merci  ;) Tout ceci pour préserver ce fil technique sur l'arrivé du Pentax K-3 Mark III et ne pas l'allonger inutilement.

SPOTMATIK

.....tiens ... un hibiscus à épines ...... et même si l'H est absent , j'éviterai de me la prendre sur la tronche ......
désolé , j'ai pas pu résister ...... bon week-end à tous ..... ;) :D :angel:

Mattihou


Grosbill01

Mise à jour de Image Sync V2 en version 2.1.5

Cette mise à jour apporte 2 choses
- l'inclusion du K-3 III dans la liste des appareils supportés
- la refonte de la fonctionnalité du GPS.

Ce dernier point ne vaut que pour le K-3 III et le GR III.

J'ai testé sur le GR III, cela fonctionne beaucoup mieux qu'avant.
Il ne reste plus qu'à évalué l'impact sur l'autonomie du boîtier et du smartphone.
Et vérifier que lorsqu'on fait une sortie avec le K-3 III et le GR III, cela fonctionne simultanément avec le même smartphone et les 2 boîtiers.

Ibiscus

la version de l'Apple store est à jour :
https://apps.apple.com/fr/app/image-sync/id959773524#?platform=iphone
et c'est gratuit  :D

J'ai toujours pas bien compris à quoi cela servait : mettre son appareil sur pied par exemple et tout commander à distance avec l'image photographier en directe, j'imagine ?
Cela marche-t-il avec la vidéo ?

À quoi te sert le GPS (pour les appareils qui en possèdent un) ? Ou c'est pour renvoyer la position GPS du Smartphone vers le boîtier ? Pour ce dernier cas Image Sync est-elle l'appli obligatoire pour ce transfert ?
Merci de vos réponses.

Ibiscus

À part les images des photographes officiels, je m'étonne du peu ou pas du tout test du K-3 Mark III. DPReview par exemple, est en général plus rapide pour publier un galerie de photos, et faire des tests pointus. À croire que quelque chose a empêché la diffusion et le près des boîtiers ? La pandémie ?