Lightroom colonne de gauche

Démarré par rue, Octobre 27, 2020, 10:34:00

« précédent - suivant »

rue

Bonjour,

Dans lightroom SUR LA COLONNE DE GAUCHE j'aimerais mettre 1 dossier dans 1 disque dur externe qui apparaît sur la dite colonne

Lorsque je clique sur un dossier et que je le déplace avec les images qu'il contient sur mon disque externe ça fonctionne mais ça supprime les images et le dossier d'origine.

Mon but est de faire également une sauvegarde sur un 2e disque dur externe mais je ne sais pas comment m'y prendre en agissant seulement avec la colonne de gauche de Lightroom.

Merci pour vos lumières

Eric

Gérard B.

Pourquoi ne pas en premier faire une sauvegarde et ensuite importer-ajouter?  Et ne pas cocher la case "ne pas importer les doublons'.

Nikojorj

Tu es sûr que tu veux avoir tes photos sauvegardées en double dans LR?
Il vaut mieux faire ta sauvegarde en dehors de LR je pense.

rue

Citation de: Nikojorj le Octobre 27, 2020, 12:50:19
Tu es sûr que tu veux avoir tes photos sauvegardées en double dans LR?
Il vaut mieux faire ta sauvegarde en dehors de LR je pense.

Merci pour ton message,

Je pensais les sauvegarder sur 2 disques externes que je peux voir sur ma colonne gauche de Lightroom. Donc le but ce serait de passer le dossier directement de LR sur ces 2 disques qui sont signalés dans la colonne gauche. J'ai lu qu'il est préférable d'agir toujours à partir du navigateur LR


Nikojorj

Je me répète donc : tu es sûr que tu veux avoir tes photos sauvegardées en double dans LR?

jesus

Il faut procéder à un export si tu rester dans LRc, il y a un plugin pour garder la même arborescence.
Mais le plus simple faire une copie avec l'explorateur de fichier ou le finder pour les fichiers photos et ne pas oublier le catalogue .lrcat .

ChatOuille

Je souscris ce que les précédents ont dit. Laissons LR s'occuper des photos car c'est son métier, tandis que pour s'occuper des fichiers et dossiers, on a d'autres logiciels (l'explorateur le plus simple).

rue

Citation de: Nikojorj le Octobre 27, 2020, 14:41:36
Je me répète donc : tu es sûr que tu veux avoir tes photos sauvegardées en double dans LR?

Merci pour tes 2 messages. Je vais suivre ton conseil

rue

Citation de: Gérard B. le Octobre 27, 2020, 12:03:57
Pourquoi ne pas en premier faire une sauvegarde et ensuite importer-ajouter?  Et ne pas cocher la case "ne pas importer les doublons'.

Merci pour ton information que je vais mettre en pratique

rue

Citation de: jesus le Octobre 27, 2020, 20:37:00
Il faut procéder à un export si tu rester dans LRc, il y a un plugin pour garder la même arborescence.
Mais le plus simple faire une copie avec l'explorateur de fichier ou le finder pour les fichiers photos et ne pas oublier le catalogue .lrcat .

Merci pour ton information

rue

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2020, 23:27:00
Je souscris ce que les précédents ont dit. Laissons LR s'occuper des photos car c'est son métier, tandis que pour s'occuper des fichiers et dossiers, on a d'autres logiciels (l'explorateur le plus simple).

Merci beaucoup pour ton message. Je vais mettre tout ceci en pratique

B_M

Pour mémoire un protocole plus habituel :
Depuis LR c'est le catalogue qu'il faut sauvegarder régulièrement. Sur le DD interne. On peut garder 3 ou 4 backups récents.

Faire la sauvegarde (les sauvegardes : il en faut au moins deux en plus du DD interne)  sur DD externe des photos, du catalogue et des autres fichiers de données (il n'y a pas que les photos dans la vie) avec un logiciel ad hoc. Syncback free par exemple.

Les doublons sur un même disque ne me semble pas une bonne idée.
B_M

Nikojorj

Citation de: rue le Octobre 28, 2020, 10:59:29
Merci pour tes 2 messages. Je vais suivre ton conseil
C'était plutôt une question...