DJI Mini 2

Démarré par UneBoleeDAir, Octobre 27, 2020, 17:45:25

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Salut à tous !

On sait aujourd'hui presque tout du DJI Mavic Mini 2 (et oui, la dénomination "Mavic" est abandonnée) suite à des erreurs de vente de la part de Best Buy aux Etats-Unis.
J'ai fait une vidéo en français qui récapitule / détaille tout ça. En espérant qu'elle pourra vous apprendre des choses, bon vol à tous !  ;D

https://youtu.be/4aOTsZi32vI

gregz78

Merci pour la vidéo et les infos. Ocusync 4K usb-c, mon Mavic pro 1 va prendre la poussière.

UneBoleeDAir

Citation de: gregz78 le Octobre 29, 2020, 15:28:32
Merci pour la vidéo et les infos. Ocusync 4K usb-c, mon Mavic pro 1 va prendre la poussière.

Je pense en effet que ce Mini 2 va faire très très mal ! Dans la fiche produit disonible sur MediaMarkt on voit qu'on aura en plus bien le RAW en photo et il est même mention du "Follow Me" mais j'ai de gros doutes dans la mesures où il n'y a déjà pas tous les Quickshots...  ::)

UneBoleeDAir


marco56

J'ai du mal à comprendre cette alerte de vent fort (autour de 8 m/s, je crois) sur le mini.
En effet, en théorie, sa vitesse maxi en mode S est de plus de 40 km/h, il devrait étaler un vent de 10, voire 12 m/s.

olivier38

c'est bien qu'il prévienne un peu avant aussi non ?

sachant que déjà un 8 m/s en vitesse relative cela te réduit ta vitesse de retour à 4 m/s, il faut donc beaucoup plus de temps pour venir te poser si tu es parti vent dans le dos... avec le risque de ne pas avoir assez de batterie...

danm_cool

j'ai le mini 1 et la distance d'utilisation est très courte, environs 4-500m grand max, c'est même plus court qu'avec le spark que j'ai eu avant, j'espère que sur le 2 ca s'améliore, et aussi j'aimerais pouvoir utiliser seulement avec un smartphone, impossible avec le 1...

danm_cool

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 04, 2020, 07:44:56
Avec la taille rikiki des mini, c'est déjà bien vu qu'il faut toujours les piloter à vue  ;D
enfin c'est la loi pour tous les drones, sinon le mini est plus grand que le spark une fois les bras déployés

christ 88

Citation de: danm_cool le Novembre 04, 2020, 07:28:56
j'ai le mini 1 et la distance d'utilisation est très courte, environs 4-500m grand max, c'est même plus court qu'avec le spark que j'ai eu avant, j'espère que sur le 2 ca s'améliore, et aussi j'aimerais pouvoir utiliser seulement avec un smartphone, impossible avec le 1...
C.est parce que tu ne mets pas ton smartphone en mode avion comme préconisé (coupure des tous les réseaux wifi Bluetooth et cellulaire)
Je peux faire voler le mien sans aucun pbs à 8/900 mètres
J'ai bien dis je PEUX  ;D car déjà à 4/500 mètres  vu à taille de l'engin si tu arrives à le voir c'est que tu es famille avec un aigle  8) ::) ;D
Et comme on est censé voler à vue ..........

marco56

Citation de: olivier38 le Novembre 04, 2020, 00:00:45
c'est bien qu'il prévienne un peu avant aussi non ?

sachant que déjà un 8 m/s en vitesse relative cela te réduit ta vitesse de retour à 4 m/s, il faut donc beaucoup plus de temps pour venir te poser si tu es parti vent dans le dos... avec le risque de ne pas avoir assez de batterie...
Ce n'est pas un problème de batterie car lorsqu'il y a du vent et que je souhaiterais filmer des copains qui sont sur l'eau, le drone est très proche et je prends de la marge au niveau batterie. Par contre, il y a entre 8 et 20 noeuds, soit entre 15 et 35 km/h en gros et c'est est hyper stressant d'avoir la console qui vibre en permanence. Je n'avais pas cela lorsque je l'ai acheté, c'est lié à une maj.
Pour ce qui est des distances, je ne comprends pas trop les interventions : avec un site dégagé, je l'ai amené à plus de 1,2 km sans pb. C'était juste en essai, puisqu'il faut l'avoir à l'œil...


Charlie47


gregz78

Je le note comme cadeau à moi-même pour la fin du confinement   ;D

Question aux connaisseurs: Ocusync 2 ,ca change la vie ? comparé a une connexion de Mavic Pro 1 ?


Charlie47

C'est déjà un système Ocusync sur le Mavic 1, mais visiblement il a été amélioré...

danm_cool

Citation de: christ 88 le Novembre 04, 2020, 08:33:55
C.est parce que tu ne mets pas ton smartphone en mode avion comme préconisé (coupure des tous les réseaux wifi Bluetooth et cellulaire)
Je peux faire voler le mien sans aucun pbs à 8/900 mètres
J'ai bien dis je PEUX  ;D car déjà à 4/500 mètres  vu à taille de l'engin si tu arrives à le voir c'est que tu es famille avec un aigle  8) ::) ;D
Et comme on est censé voler à vue ..........
mode avion et utilisation du câble pour se connecter a la télécommande, sur le spark j'ai réussi a l'envoyer jusqu'à 800m environs, impossible sur le mini... :(

UneBoleeDAir

J'ai eu un Spark, un Mavic Air et un Parrot Anafi, je peux vous dire que le passage au Mavic 2 Pro m'avait bien changé la vie niveau connexion et je vous confirme que le Mini 2 est aussi bon à l'usage que le 2 Pro !  ;)

UneBoleeDAir

Sinon j'ai évité de mettre toutes les vidéos de test que j'ai pu faire jusqu'à présent pour ne pas spammer ce topic mais cette dernière vidéo est selon moi très importante car peu de personnes le savent : oui on peut bien enregistrer en 4K lors des Quickshots !  ;D
Tout est détaillé ici : https://youtu.be/jD5t4r2X7WI

Pierre IS


FRANUE

Je suis en train de me mettre au drone. J'ai une question svp.
En terme d qualité d'image, je parle uniquement de photo, le Mini 2 est il moins bon qu'un Mavic 2?

mtsm

Franck salut,

Le Mavic mini 2 a un capteur performant pour un 1/2.3 pouce, mais le Mavic 2 pro est  meilleur en photo et en vidéo, c'est un capteur 1 pouce,
mais, mais       ce n'est pas le même tarif, encombrement, etc etc...

Voili, voilà.

Serge

FRANUE

Merci  :D
Je viens de voir également que c'est beaucoup plus contraignant au niveau législation....

UneBoleeDAir

Citation de: FRANUE le Janvier 27, 2021, 11:58:13
Je suis en train de me mettre au drone. J'ai une question svp.
En terme d qualité d'image, je parle uniquement de photo, le Mini 2 est il moins bon qu'un Mavic 2?

J'ai fait une vidéo de comparaison de qualité / rendu en vidéo mais aussi photo entre le Mini 2 et le Mavic 2 Pro : https://youtu.be/iBK-31_uhEc
Tu as le lien vers la galerie photo dans la description de la vidéo.

Sinon Serge a parfaitement répondu : on n'est vraiment plus du tout dans la même gamme de drone et ce à tous les niveaux !  ;)

UneBoleeDAir

Sinon pour ceux qui chercheraient une house "pilo poilo" pour le drone, une batterie en rhab et tous ses accessoires, personellement j'ai trouvé mon bonheur avec la Lowepro ViewPoint CS 60 qui pourrait difficilement êtres plus "optimisée" : https://youtu.be/u1IMhXfcTWw;D

FRANUE


ddss

Bonjour,

Est-il exploitable en photo?
En effet, j'envisage en vol en endroit degagé (Réunion, falaise, montagne) et je souhaite savoir si il a des capacité photo exploitable?

Cordialement
24/50/85   a7III