Kenya by tembo

Démarré par jmr80, Octobre 27, 2020, 19:50:11

« précédent - suivant »

jmr80

un peu plus tard on passe en ton chaud
Kenya 37 et 38

lavialle15

Nouvelle belle série, avec une prèf pour les 2 prises "au chaud" ...  ;)
Cdlt

clo-clo

La 37 fait très "roi des animaux "  ;) :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmr80

merci Lavialle 15 et clo-clo, bah je considère les guépards comme le roi des animaux  ;D

Clic-Clac 51

De très belles images
Bravo et merci d'avoir partagé
Denis ;)

francois-83

Citation de: jmr80 le Novembre 22, 2020, 13:23:07
merci de votre passage et commentaire
blasé non, mais quand il y a peu de véhicule (c'était le cas nous étions seul) les léopards nous ignorent complétement, ils passent devant nous, contournent le véhicule et continuent nonchalamment leur chemin

C'est excellent, merci

francois-83

Jmr80 !!! La suiiiiiiiite. ?..

Pinoy

Bravo JM80, super fil pour quelqu'un qui n'a jamais posé les pieds en Afrique.  :)

jmr80

A vrai dire ce n'est pas la première fois que je met les pieds en Afrique, Kenya en janvier de cette année (les photos présentées sont de mon second séjour en août) Tanzanie en 2008 et j'ai trainé ma carcasse de longues années dans le grand Sud Tunisien, le maroc,  la Mauritanie
François 83 faut que je motive mon préset d'export pour le WEB n'est pas au standard du forum CI, il faut donc que je potasse un peu pour exporter des images via PRODIBI (que je n'ai pas) et je n'ai pas d'hébergeur pour mes images, sinon elles sont visibles sur un autre site (en mp)

jmr80

Dernières images pour ce fil, je vais réfléchir à retraiter mes images au format du forum en 1600 ou alors hébergement pour vous proposer des choses plus qualitatives
la migration ça veut dire à manger pour tous
Kenya 39 et Kenya  40

lavialle15

Elles sont saignantes celle-ci ... réalités de la vie !
Belles prises  ;)
Cdlt

labat

Excellent, grand plaisir de lecture, merci de ce partage.

francois-83

Citation de: jmr80 le Décembre 08, 2020, 13:20:31
Dernières images pour ce fil, je vais réfléchir à retraiter mes images au format du forum en 1600 ou alors hébergement pour vous proposer des choses plus qualitatives
la migration ça veut dire à manger pour tous
Kenya 39 et Kenya  40

Bonjour jmr80
Je pense que la qualité est déjà bien présente sur ton fil.
Ce que j'aime particulièrement c'est le partage du ressenti du photographe les conditions particulières du à la pdv. Comment vous vous organisez avant de partir, en fonction des focales pour les distances  d'approche,  qui va sur la planche... etc bref le partage de cette belle aventure. 
Chaque photo ou scène a une histoire
En tout cas merci pour tout ça

jmr80

l'organisation est simple, le soir petit breefing de la journée et on formule nos désirs en fonction, Lion, Guépard, éléphants,....
au petit matin 5h15 proposition des guides en fonction de nos souhaits de la veille au soir et des renseignements qu'ils ont pu glaner, des fois ça conforte nos choix et d'autre ça remet en cause, on se met d'accord mais on privilégie toujours le coté exceptionnel de ce qui se propose à nous, exemple on nous annonce un crossing important sur la Mara, on va privilégier ça plutôt que des lions que l'on retrouvera forcément  un autre jour, si c'est un léopard c'est plus délicat il peut arriver dans ce cas que l'on se répartisse autrement dans les véhicules léoprd dans l'un crossing dans l'autre, après à la radio on se tient au courant, un jour j'avais opté avec mon guide pour Kabosso, femelle léopard légendaire qui rode autour du camp, les autres pour un crossing attendu sur Serena (rivière Mara), nous avons repéré Kabosso en fin de matinée et prévenu par radio les autres, de leur coté le crossing paraissait de plus en plus incertain et bien ils ont pris la décision de refaire 1h30 de piste pour nous rejoindre.
pour le dispositif de la planche celle ci ne peut être mise en place que pour 3 personnes maxi dans le véhicule, généralement on est 2 ce qui donne plus de place et de marge de manœuvre, et bien on fait ça à tour de rôle l'un sur la planche l'autre à la fenêtre si le sujet est statique pas de soucis si il est en mouvement après une première série de prise de vue (on laisse le sujet venir à nous) le guide déplace le véhicule et on en profite pour échanger nos places, il peut arriver que sur un événement furtif l'un soit privilégié par rapport à l'autre mais ça se psse toujours bien entre personnes de bonne compagnie et si il y a un désaccord ou autre il vaut mieux en parler ouvertement et voir si on peut trouver un compromis ou se répartir autrement dans les véhicules
Il m'est arrivé d'être en désaccord avec un autre photographe et plutôt que laisser l'atmosphère se pourrir, expliquer mon choix ou raisonnement ce qui à permis de désamorcer la situation (il voulait que l'on s'approche d'une girafe avec le soleil couchant pour faire une photo de près au grand angle ce qui aurait gênè tout les autres photographe car le véhicule serait rentré dans le champ, après l'explication tout est rentré dans l'odre, au début il pensait que j'imposais les prises de vues au guide   

clo-clo

C'est sûr que dialoguer est + productif que bouder !
Merci pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

francois-83

Ha merci pour toutes les informations précieuses et croustillantes.


didche

Merci encore pour le partage!
Si tout va bien début mars j'y serai...

jmr80

super, profites en bien
Se sera la saison des pluies essaies de faire des vitesses lentes sous les pluies d'orage
Et pas de panique il ne pleut pas continuellement des grosses averses puis le soleil revient, le plus compliqué c'est les traversées de rivières qui peuvent limiter ta mobilité

didche