Kenya by tembo

Démarré par jmr80, Octobre 27, 2020, 19:50:11

« précédent - suivant »

VOIJA

Je me régale de ces prises de vue.

labat

Très beau je confirme...peut être à tort le "tempo" de la 13 est du tout bon pour moi.

Cheps

Le léopard avec le jaguar sont les félins les plus photogéniques et là c'est le cas.

francois-83

Un grand plaisir cette mise à jour, merci

acinonyx

Le léo que tu nommes "Bellatu" est en réalité Bella II (two en anglais). Elle a une petite encoche au sommet de l'oreille droite qui facilite son identification
C'est une des filles de Bahati, et donc une petite fille de Olive (décédée en 2013) et une arrière petite fille de Bella (célèbres Léos de Big Cat Diary).
Il n'est pas rare que des filles gardent une fois émancipées des territoires qui se superposent en partie avec celui de leur mère, ce qui n'est pas le cas des mâles.
Voilà pourquoi tu as pu voir les deux dans le même secteur ;-) (jonction Talek/Olare Orok, Intrepids, Explorer..)
Préférence pour la 11 pour moi !

jmr80

Merci de la précision mon guide m'avait bien donné son nom mais je n'avais pas saisi le "Bella two" et traduit Bellatu ::)
et géolocalisation exacte elle était du coté de la jonction Talek Olare Orok, tu connais bien le secteur, Tu vas la bas avec MPS et Tony ?
Merci pour ton commentaire, j'en ai d'autres intéressantes mais elle ne rentre pas sous les 360 Ko et j'ai peur qu'une réduction de poids se fasse vraiment au détriment de la qualité j'ai pu la photographier allongé sur la plage jusqu'à des focales de 200 mm, vraiment une belle proximité
De plus elle est vraiment belle, pelage sombre et elle fait petite à coté de sa mère ou de Kabosso

lavialle15

Encore une série de belles images qui nous transportent au cœur du safari  :)
Cdlt

MFloyd

Superbes séries d'images. Ça me donnerait envie.
(cliquez ev. sur l'image)

jmr80

Merci pour les commentaires
MFloyd il faut parfois se laisser tenter
Petites suites
15 et 16

jmr80

et une petite 17 toujours sur Bella two
la 18 sera de Kabosso

Katana

Magnifiques tes images jmr80  ;)

acinonyx

Citation de: jmr80 le Novembre 08, 2020, 03:48:27
Merci de la précision mon guide m'avait bien donné son nom mais je n'avais pas saisi le "Bella two" et traduit Bellatu ::)
et géolocalisation exacte elle était du coté de la jonction Talek Olare Orok, tu connais bien le secteur, Tu vas la bas avec MPS et Tony ?
Merci pour ton commentaire, j'en ai d'autres intéressantes mais elle ne rentre pas sous les 360 Ko et j'ai peur qu'une réduction de poids se fasse vraiment au détriment de la qualité j'ai pu la photographier allongé sur la plage jusqu'à des focales de 200 mm, vraiment une belle proximité
De plus elle est vraiment belle, pelage sombre et elle fait petite à coté de sa mère ou de Kabosso
Je croise Tony et ses guides de temps en temps mais je n'ai jamais séjourné chez lui. Nous restons le plus souvent à Intrepids camp en raison de sa localisation vraiment optimale, ce pourquoi je connais relativement le secteur : toujours de l'activité, et quand il n'y en a pas, on peut rayonner très facilement au nord et au sud. Je combine souvent avec un séjour dans le Triangle ou dans une conservancy.
Pour en revenir au fil, belle moisson de léos, belle proximité et belles lumières !

jmr80

ok, pour le moment pas fait de conservancy, j'ai toujours eu la chance de pouvoir photographier dans le Masai, mais bon pour les guépards, léo et autres ils offrent une certitude de ramener de superbes images
Effectivement tu es placé sur le territoire de Bahati et de Bella two, jackson est sur le territoire de Kabosso cette année je l'ai même suivi et photographié à 50 m du camp
Merci oui ce matin là la lumière était superbe et comme il n'y avait pas beaucoup de monde elle se sentait moins stressée et venait vers nous facilement si le guide avait bien anticipé son cheminement

jmr80

on change de sujet avec "Half tail" surnom que nous avons donné à ce lion à la queue coupé gros mâle qu réussira à nous mettre mal à l'aise, c'est le seul lion à nous regarder fixement sans ciller du regard, pour la suite on prendra nos distances pas certains de ses bonnes intensions
19 avec son repas
20 regard d'acier

jmr80

21 profil
22 bâillement, belle dentition

jmr80

23 à s'en décrocher la machoire

clo-clo

Impressionnant de beauté et de qualité . Attitude, netteté , cadrage , ...   :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

acinonyx

Citation de: jmr80 le Novembre 08, 2020, 23:23:28
ok, pour le moment pas fait de conservancy...
Si tu aimes les félins, en particulier léos et lions, l'Olare conservancy est exceptionnelle ;-)

lavialle15

Il est vrai que le regard d'Half tail n'incite pas à lui chaparder son repas du jour ...
Encore de bien belles images  :)
Cdlt

jmr80

Citation de: acinonyx le Novembre 10, 2020, 01:29:18
Si tu aimes les félins, en particulier léos et lions, l'Olare conservancy est exceptionnelle ;-)
oui mais ça a un certain coût, je crois que pour y accéder il faut obligatoirement passer une nuit au lodge

acinonyx

Citation de: jmr80 le Novembre 10, 2020, 23:28:55
oui mais ça a un certain coût, je crois que pour y accéder il faut obligatoirement passer une nuit au lodge
Exact. Mais l'interdiction de plus de 5 véhicules par "sighting" combinée à la possibilité du hors piste et à un service haut de gamme en font un expérience de premier ordre, pour ma part au delà de celles des réserves privées d'Afrique australe.
Les conservancies sont un succès franc. Sur le territoire de l'Olare conservancy, il n'y avait avant 2006 rien que du bétail et des conflits. Aujourd'hui, c'est devenu la région la plus riche en félins de toute l'Afrique.
D'une manière générale, les conservancies constiturent des zones tampons cruciales pour la préservation de la réserve du Masai Mara elle-même ;-)

jmr80

d'accord avec toi d'ailleur lors de mon séjour en janvier face à l'impossibilité de traverser les rivières j'ai failli réserve un séjour chez eux de 2 nuits pour pouvoir photographier les guépards qui nous faisaient cruellement défaut, mais heureusement pour moi une décrue nous a permis de traverser la Talek et d'aller photographier les 5 frères, cerise sur le pompon j'ai pu les photographier en pleine chasse d'un Topi

jmr80

24 hyène dans les herbes
25 Œdicnème Africain en traversée de rivière sur un rocher juste à ma hauteur

jmr80

26 Bella two à l'approche
27 regard

francois-83

tu es toujours allongé sur la planche pour être à leurs hauteurs ?
Belle suite