Je n'arrive pas à relier mon pen-F à mon ordi.

Démarré par Tharam, Octobre 27, 2020, 23:14:34

« précédent - suivant »

Tharam

Je viens de recevoir mon pen-f, qui fonctionne sans problème, sauf que, mais c'est une occase.
Quand je raccorde l'appareil à mon ordinateur avec la prise note usb a/v out du boitier, le boitier me demande le type de connexion que je veux normal, MTP, impression ou quitter.
J'ai essayé sur normal, sur MTP, l'appareil m affiche  a chaque fois un message "un moment" comme si la liaison était réel, mais qu'il ne trouvais le driver dans mon ordinateur.
Si quelqu'un à la solution je le remercie par avance.
Si vous êtes sur Bordeaux allez voir l'expo Gustav Klimt à la base sous marine j'ai testé mon petit pen-F la-bas et je ne suis pas déçu.

Gus

Et côté PC, il ne se passe rien?
Essaye peut-être avec un autre cordon...

ivanovitch


Alex-510

Alexandre

Tharam

Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai installé le logiciel Workspace sur deux ordi., le résultat est le même après le branchement de la prise USB et la mise en route de l'appareil, l'appareil affiche "un moment" pendant un très long moment et semble se bloquer à cette étape. Je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou de l'ordi. Le problème en soit ne me gène pas trop sauf si un jour il faut faire une mise a jour hardware. C'est un pen-f et vu les déboires d'Olympus je ne suis pas sur qui fasse une MAJ de sitôt. La version de firmware est la 3.1 donc la dernière. J'ai testé sur un portable MSI et sur un assemblé avec deux cordons venant de provenance différentes. Voila encore merci et si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Gus

Hum, une mise à jour hardware pour le Pen F, c'est peut-être pas pour tout de suite...

Goblin

Si jamais tu dois absolument flasher le firmware (quoique effectivement il est peu probable qu'on voit une mise a jour pour le Pen-F) tu peux toujours utiliser Lightsnowdev et flasher via carte mémoire. Juste penser a télécharger le firmware et les instructions maintenant et les tenir au chaud, au cas où le site disparaitrait.

Le site n'est pas un site officiel mais la procédure est bien celle qu'utilise Olympus en centre de réparation, pas un hack ou bidouille tierce. Les images firmware sont téléchargées du site d'Olympus.
J'ai testé la procédure sur plusieurs E-M1, ca marche sans problème.

baudricourt

Citation de: Tharam le Octobre 27, 2020, 23:14:34
Je viens de recevoir mon pen-f, qui fonctionne sans problème, sauf que, mais c'est une occase.
Quand je raccorde l'appareil à mon ordinateur avec la prise note usb a/v out du boitier, le boitier me demande le type de connexion que je veux normal, MTP, impression ou quitter.
J'ai essayé sur normal, sur MTP, l'appareil m affiche  a chaque fois un message "un moment" comme si la liaison était réel, mais qu'il ne trouvais le driver dans mon ordinateur.
Si quelqu'un à la solution je le remercie par avance.
Si vous êtes sur Bordeaux allez voir l'expo Gustav Klimt à la base sous marine j'ai testé mon petit pen-F la-bas et je ne suis pas déçu.

Désactive l'anti-virus de ton ordi et autres anti spyware.

Gérard B.

Je viens de regarder ce que ça donne avec mon OMD E 5MII, au branchement sur l'écran arrière, les différentes options de connexions USB s'affichent. Je n'ai pas choisi "normal" mais le pictogramme "pc-appareil photo".

Gérard B.

Après avoir consulté le mode d'emploi, l'USB devrait aussi fonctionner en "normal".
Il y a sûrement des mises à jour à faire.

Gus


Tharam

Bonsoir, je n'ai pas le choix PC-appareil photo. Uniquement normal, MTP, impression et quitter, le mode MTP "que j'ai testé" sert pour Windows Photo Gallery. Pour la version du software j'ai vérifié sur le boitier c'est la 3.1 donc la dernière délivrée par Olympus. Je n'ai pas vérifié les MaJ des objectifs.

Tharam

Je vais voir pour la désactivation de avast et autres softs  de protection. Mais j'ai un doute, a moins d'un virus empêchant la connexion de périphérique "smartphone, wacom, etc.." qui ne pose pas de problème sur les ordis testés. Dans le branchement il n'y a au début qu'une reconnaissance de matériel. Je pense que la prise USB a peut être pris une figue lors d'un débranchement sauvage avec son ancien propriétaire et qu'une micro résistance d'un pont de diode soit cramée tout simplement. 

Gérard B.

Citation de: Tharam le Octobre 30, 2020, 19:22:25
Bonsoir, je n'ai pas le choix PC-appareil photo. Uniquement normal, MTP, impression et quitter, le mode MTP "que j'ai testé" sert pour Windows Photo Gallery. Pour la version du software j'ai vérifié sur le boitier c'est la 3.1 donc la dernière délivrée par Olympus. Je n'ai pas vérifié les MaJ des objectifs.
Peut être une dernière chose à tester, utiliser une autre carte?
Avec mon OMD E 5MII, le câble USB est spécifique à ce boîtier.

Echo

Citation de: Tharam le Octobre 30, 2020, 19:22:25
Bonsoir, je n'ai pas le choix PC-appareil photo. Uniquement normal, MTP, impression et quitter, le mode MTP "que j'ai testé" sert pour Windows Photo Gallery. Pour la version du software j'ai vérifié sur le boitier c'est la 3.1 donc la dernière délivrée par Olympus. Je n'ai pas vérifié les MaJ des objectifs.
MTP sert uniquement pour Window galerie . Va dans les menus PC et à ouvrir pour  cet appareil tu changes l'ouverture vers autre chose..