Interdiction de photographier

Démarré par Jean-Louis47, Octobre 28, 2020, 18:23:24

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 19, 2020, 01:35:43
A défaut de respecter le désir du musée de ne pas diffuser de photographies, c'est déjà ça
Ah? Les photos étaient interdites?

Nada Ivanova

Citation de: Jean-Louis47 le Octobre 28, 2020, 18:23:24
Bonjour à toutes et à tous!
je m'appelle Jean-Louis, 62 ans photographe amateur depuis toujours;
ce matin ( 28 octobre 2020) je prenais des photos de bâtiments dans les rues de ma ville, lorsque mes pas se sont arrêtés devant le magnifique palais de justice, un splendide bâtiment du 19 siècle, classé monument historique! lieu public (et ouvert au public) par excellence.
Alors que je prenais mes clichés de la façade et autres statuts monumentales; j'ai vu, tout à coup surgir un vigile de sécurité qui m'a, pour le moins, sèchement  demander de cesser au plus vite de prendre des photos sous le violent prétexte que c'est interdit!
Devant la carrure pour le moins imposante de ce gardien, j'ai eu tôt fait de ranger mon matériel et de quitter les lieux sans demander quoi!
c'est bien la première fois de ma vie que j'entends dire que les photos de bâtiments public sont interdites.( sauf peut-être entre 1940 et 44? )
Quelqu'un, parmi vous pourrez t'il me donner des informations à ce sujet? ou trouver les textes qui traite des droits ou devoir du photographe? cette mésaventure est elle arrivée à d'autre? est on sous une dictature?etc... par avance merci! cordialement!

que je sache tu peut faire des photos de tout ce qui est visible sur la voie publique , tu n as pas le droit de faire de l'argent avec ces photos sans autorisation.Il y a cependant la possibiliter de demender a un tribunal une exeption pour certain proprietaire , lorsque la prise de photo deviens execive ( exemple maison de star photographier a longueur de journé).
dans ton cas je pense que le vigile a fait du zelle ou a confondu l exterieur , avec l interieur ou c est tres souvant interdit a cause des flash qui degrade les peintures...je me souviens m'etre fait sortir d'une cathedrale durant mes vacance parcequ une personne a coté de moi a fait une photo avec son telephone et bien sur elle avait le flash , le vigille a direct regarder notre direction , et puisque j avait un gros apareil j etait la coupable (meme si il n y avait pas de flash dessus). la c est on sort direct , car il rigole pas , c est de la degration d'oeuvre classer...

kochka

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 19, 2020, 01:35:43
A défaut de respecter le désir du musée de ne pas diffuser de photographies, c'est déjà ça
C'est très rare au japon, mais je pense que c'est à cause de la nature du musée dédié, malgré le titre officiel, aux kamikazes. Une relation mal digérée, ou un trop plein de respect?
Pourtant chez eux on peut photographier les cimetières sans pb.
Il doit y avoir une signification japonaise cachée, incompréhensible à l'âme des Gaijin.
Et tout cas, superbe musée, à la pointe basse du Japon, près de la base d'où ils partaient, pas si volontaires que çà, mais soumis à la pression de l'éducation.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Nada Ivanova le Décembre 19, 2020, 11:38:40
que je sache tu peut faire des photos de tout ce qui est visible sur la voie publique , tu n as pas le droit de faire de l'argent avec ces photos sans autorisation.Il y a cependant la possibiliter de demender a un tribunal une exeption pour certain proprietaire , lorsque la prise de photo deviens execive ( exemple maison de star photographier a longueur de journé).
dans ton cas je pense que le vigile a fait du zelle ou a confondu l exterieur , avec l interieur ou c est tres souvant interdit a cause des flash qui degrade les peintures...je me souviens m'etre fait sortir d'une cathedrale durant mes vacance parcequ une personne a coté de moi a fait une photo avec son telephone et bien sur elle avait le flash , le vigille a direct regarder notre direction , et puisque j avait un gros apareil j etait la coupable (meme si il n y avait pas de flash dessus). la c est on sort direct , car il rigole pas , c est de la degration d'oeuvre classer...

Ça pique...

Arnaud17

Citation de: kochka le Décembre 19, 2020, 13:12:03

C'est très rare au japon, mais je pense que c'est à cause de la nature du musée dédié, malgré le titre officiel, aux kamikazes. Une relation mal digérée, ou un trop plein de respect?
Pourtant chez eux on peut photographier les cimetières sans pb.
Il doit y avoir une signification japonaise cachée, incompréhensible à l'âme des Gaijin.
Et tout cas, superbe musée, à la pointe basse du Japon, près de la base d'où ils partaient, pas si volontaires que çà, mais soumis à la pression de l'éducation.

Il est possible que les Japonais croient, sans l'avouer, que l'âme du kamikaze est contenu dans les restes de l'avion et qu'il serait irrespectueux de le déranger.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Arnaud17 le Décembre 19, 2020, 13:30:25
Il est possible que les Japonais croient, sans l'avouer, que l'âme du kamikaze est contenu dans les restes de l'avion et qu'il serait irrespectueux de le déranger.
:D :D :D :D
Dans ce cas, ils n'auraient pas remonté l'avion du fond de la mer.
Il y a aussi des rangées de photos de Kamikazes.
Et ils savaient tous qu'ils allaient mourir en laissant une mèche de cheveux ou un bout d'ongle à transmettre à leur famille
Technophile Père Siffleur

Opticien

Citation de: Jean-Louis47 le Octobre 28, 2020, 18:23:24
...........  est on sous une dictature?etc... par avance merci! cordialement!
rassure-toi: nous ne sommes que dans une démocrature*

*dictature à visage démocratique

Verso92

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2020, 20:34:38
rassure-toi: nous ne sommes que dans une démocrature*

*dictature à visage démocratique

A moins que ce ne soit l'inverse ?