Quel APN compact en 2020 pour la digiscopie ?

Démarré par Gypa65, Octobre 30, 2020, 08:59:30

« précédent - suivant »

Gypa65

Bonjour
Possesseur d'une lunette Buschnell Elite, 80mm, verre ED je souhaite faire de la digiscopie lors de mes sorties ornithologiques et plus largement naturaliste. Pour cela je cherche l'APN compact le plus adapté aujourd'hui. Après avoir fait pas mal de recherche il semble que le choix soit devenu très limité.
J'aurai bien opté pour le Canon S120 (un ami à cet appareil et il en est content en digiscopie) mais il se trouve difficilement, uniquement en occasion, et il y a le risque de tomber sur une mauvaise affaire.  :'(
Reste l'Olympus TG6 qui semble convenir et peut-être le panasonic DMC LX100
J'ai ouïe dire que l'olympus serait bien, même si à 400 iso la qualité diminue déjà, et que le pana serait très lumineux mais le diamètre de l'objectif probablement trop gros pour éviter le vignetage.  ???
Je recherche des retour d'expérience sur ces deux appareils en digiscopie.  ;)
En vous remerciant.

bernall

Bonjour

Je crois avoir lu par ici que le gx800 / gx880 avec son kit 12/32mm peut faire l'affaire pour un prix très raisonnable. Mais je ne retrouve pas où je l'ai lu...
je demande à voir

Cléo

Bonjour,
Sinon il y a les nikon de la série  J5, j'en ai eu un et l'ai revendu (avec regret maintenant) utilisé par d'autres digiscopeurs, la série de Sony RX 100 que je possède (le M3) zoom 24-70,  ainsi que le Canon S120 avec un zoom 24-120 Qui est très bien mais avec ses 12 m de pixels est un peu juste en faible luminosité et aussi le Panasonic GX80 avec un objectif de 14-42.

Gérard B.

L'Olympus 25mm 1.8 va parfaitement sur l'oculaire Nikon 30-60w. Le diamètre du parsoleil est juste quelques millimètres plus que l'oculaire. Le centrage se fait facilement.

Gypa65

Merci de vos réponses et retour d'expériences.


Joffrey63

Bonjour,
me posant la même question que vous avec quelques mois de décalage, quel apn avez-vous choisi svp? J'avais un s95 que j'aimais beaucoup mais on me l'a perdu, du coup je cherche une alternative.
Pour ceux qui connaissent ce modèle, pensez-vous qu'il soit intéressant d'en chercher un d'occasion ou je devrais partir sur un modèle plus récent? J'utilise une Kowa 773 et j'ai essayé avec le smartphone mais j'aime moins cette approche.
Merci