Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

ergodea

La neige 2


Maoby


akkarin


Looli

X Pro3 - X100V

ergodea

Ah merci beaucoup pour vos remarques!

Concernant celle de la bicyclette, j'avoue avoir hésité avec celle ci

ergodea

Une autre bicyclette...


ergodea

Looli...Oui ! Je l'ai postée pour cela et merci de l'avoir relevé...Il y a avec cette optique un rendu très intéressant pour peu qu'on trouve la bonne pdc/ environnement...

ergodea


agl33

de belles photos présentées là ergodea

ergodea


ergodea

C'est quand même une date que je vais noter dans le calendrier : la première neige sur la plaine d'Alsace (depuis x années) et ma première sortie photo sans béquilles!

akkarin

Citation de: ergodea le Janvier 15, 2021, 10:07:15
Ah merci beaucoup pour vos remarques!

Concernant celle de la bicyclette, j'avoue avoir hésité avec celle ci
Je préfère cella la perdo

ergodea

Télémaque 1- nikon  z 85 1.8s  2- elmarit R 90 2.8 + megadap

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 15, 2021, 10:12:53
Looli...Oui ! Je l'ai postée pour cela et merci de l'avoir relevé...Il y a avec cette optique un rendu très intéressant pour peu qu'on trouve la bonne pdc/ environnement...

Il est vraiment bien ce 50  :)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 15, 2021, 14:10:58
Il est vraiment bien ce 50  :)

Ce qui est vraiment bien est que cette optique n'a quasi pas de défauts...Je m'explique. Avant la sortie des z, qu'il y ait des AC ou un manque de piqué m'importait peu, cela fait le charme de l'optique (le manque de piqué non pas les ac). Quant aux ac, les distorsions etc, je me disais que le logiciel était là pour faire son boulot...Et puis je me suis rendue compte que les ac pouvaient être parfois très embêtantes, pareil pour la perte de piqué pour ceux qui aiment la pleine ouverture car on ne peut utiliser l'optique sur des sujets lointains...etc
Lorsque j'ai utilisé le z 50 1.8s, tout m'est paru subitement facile, le premier mot qui me venait toujours à l'esprit "c'est propre". Et c'est cette caractéristique qui permet d'utiliser cette optique comme bon nous semble, quelques soient les situations, il y a vraiment de quoi faire, de quoi s'amuser...Je ne dis pas que j'aime le rendu quelques soient les situations,  mais c'est toujours propre...Du coup je m'attache à d'autres aspects...Bref cela ouvre d'autres perspectives ...Alors oui il est vraiment bien ce 50...Pas parfait (mais pas loin), mais vraiment bien : )

D'ailleurs lorsque je prends maintenant des optiques avec des défauts, cela me saute aux yeux et finalement là où je voyais du charme avant, cela m'agace...Mais bon, cela changera encore par la suite lorsque j'en aurai marre des z ; )

ergodea

Télémaque 85 1.8s


ergodea

Bon désolée mais fallait que je la mette celle là même si elle est ratée mais quand mon chat Hulysse court comme un lapin, il ressemble à un kangourou!!


Looli

X Pro3 - X100V

Maoby

Citation de: ergodea le Janvier 15, 2021, 10:07:15
Ah merci beaucoup pour vos remarques!

Concernant celle de la bicyclette, j'avoue avoir hésité avec celle ci

Je comprend l'hésitation, les deux sont très bien ;)

alain63

#169
Très belle série sous la neige, Ergodea...
Le vélo (neige 1 #149) est vraiment superbe. De loin, je préfère la première , il y a de la nostalgie, de la quiétude et de "l'abandon", on perçoit l'assourdissement des sons lié à la présence de la neige dans ce cliché. Remarquable, c'est une image forte, à mon humble avis....
Tu l'annonces comme "ratée" (#166)... Bon, certes.... Tout dépend du niveau d'exigence de chacun  :-X. Moi je l'aime bien cette image, car au delà de l'attitude des pattes liée à sa course à "Donf," le regard ("halluciné") du chat est étonnant et indubitablement fugitif ( sauf peut être "sous amphet"... ;) )...

Lautla

Très joli les 4 "neige en couleur" Ergodea.

Lautla

Hier, la première en pyjacourt dans le jardin après avoir interrompu le petit déjeuner. ;)



Et un peu plus tard, le ventre plein et habillé, pendant la longue balade matinale dans le village.


agl33


Looli

Citation de: Lautla le Janvier 16, 2021, 15:08:24
Hier, la première en pyjacourt dans le jardin après avoir interrompu le petit déjeuner. ;)
Et un peu plus tard, le ventre plein et habillé, pendant la longue balade matinale dans le village.

Tiens, Lautla, ça fait longtemps non ? ;)

X Pro3 - X100V

alain63

#174
En Auvergne aussi, l'hiver prend ses marques...
Le lac d'Aydat, pourtant à faible altitude (850 mètres) est gelé, mais vue la faille au centre de ce cliché, les patins à glace ne sont pas de sortie...
Ceci dit, il en existe d'autres beaucoup plus hauts, où les ados s'adonnent au hockey !
C'est juste réservé ici aux âmes contemplatives... :)
(PS: Lautla, je n'étais pas en Pyjama , je suis prudent moi...  ;)).