Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

agl33


Bandiat

#201
Z6 24/70 2.8 F

Premiers rayons sur la tour de Piégut-Pluviers

agl33


blibli

#203
J'adore l'IBIS très efficace de ce boîtier.
Depuis que je l'ai, je redécouvre également l'exposition en mode M qui me permet de jouer rapidement et efficacement sur le rendu de l'image grâce à l'EVF lorsqu'il s'agit de photos en faible lumière.
Dans les autres modes (qui en toute logique surexposent en basse lumière), jouer sur la sur/sous exposition est bien moins ergonomique.
En journée, j'ai tendance à préférer l'OVF des reflex.
L'enfant gâté n'est jamais content :(

1 et 2
oeil de berger,coeur d'agneau

ergodea

Avez vous vu aussi cette lumière jaunâtre? dû au sable du Sahara apparemment ...A certains endroits il a même plu du sable...

Prise avec le 50s - Couleur assez représentative de l'ambiance

PMT Photograhies

CitationAvez vous vu aussi cette lumière jaunâtre? dû au sable du Sahara apparemment ...A certains endroits il a même plu du sable...

Ca a touché tout le gros 1/4 S/E de la France : c'était le Sirroco qui faisait remonter du sable du désert.
Lumière jaune atypique pas agréable pour les yeux me concernant ;)
Ici et ailleurs - Photographie

AlainNx

Citation de: PMT Photograhies le Février 07, 2021, 04:47:48
Ca a touché tout le gros 1/4 S/E de la France : c'était le Sirroco qui faisait remonter du sable du désert.
Lumière jaune atypique pas agréable pour les yeux me concernant ;)
Je confirme ;-(

Looli

Citation de: ergodea le Février 07, 2021, 02:44:23
Avez vous vu aussi cette lumière jaunâtre? dû au sable du Sahara apparemment ...A certains endroits il a même plu du sable...

Prise avec le 50s - Couleur assez représentative de l'ambiance

Impressionnant. Jolie photo.
X Pro3 - X100V

ergodea


ergodea

Citation de: PMT Photograhies le Février 07, 2021, 04:47:48
Ca a touché tout le gros 1/4 S/E de la France : c'était le Sirroco qui faisait remonter du sable du désert.
Lumière jaune atypique pas agréable pour les yeux me concernant ;)

Oui, c'était même à la limite effrayant si on ne connaissait pas la raison...Aujourd'hui j'ai toute une gadoue qui s'est déposée sur le vélo et, entre autre, sur la selle...

Il y a des photos sur le net assez impressionnantes, particulièrement sur les montagnes enneigées, avec une neige devenue jaunâtre...

Non ce n'était pas une belle lumière...Tout était jaunâtre...Sur le net, certains ont embelli le jaune, en le transformant en jaune-orangé pétant, mais à Strasbourg, ce n'était pas ça, c'était vraiment
jaunâtre comme sur la photo

ergodea

Citation de: AlainNx le Février 07, 2021, 04:54:30
Je confirme ;-(

Chez toi aussi? tu es du côté de l'est?as-tu pu prendre des photos?

ergodea

Télémaque  z 85 1.8s


Verdi

Il a pas l'air d'être de bonne humeur ton chat!

Audois

Un essai de "focus stacking" avec le Z5 et le zoom 24-200.
Prise de vues (14 clichés) complétement automatique après avoir mis au point sur le
point de l'objet le plus proche de l'objectif.
Empilement des clichés avec correction automatique des alignements et des écarts colorimétriques (logiciel Picolay)
Un petit rognage à la fin, rien d'autre. Bref, du rapide sans se prendre la tête, juste pour tester la fonctionnalité en vue de mes futures prises de vue macro.



Ceux qui veulent voir en un peu plus haute définition peuvent suivre ce lien:
https://audois.piwigo.com/i?/uploads/s/z/n/sznrybmxa3//2021/02/07/20210207160912-43b94c9e-xx.jpg

J'ai découvert que vous pouvez toujours demander 300 clichés (le maximum), de toutes façons l'appareil arrête la série quand il estime qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent, i.e., quand il met au point sur l'infini je suppose.

ergodea

Citation de: Audois le Février 07, 2021, 16:22:47
Un essai de "focus stacking" avec le Z5 et le zoom 24-200.
Prise de vues (14 clichés) complétement automatique après avoir mis au point sur le
point de l'objet le plus proche de l'objectif.
Empilement des clichés avec correction automatique des alignements et des écarts colorimétriques (logiciel Picolay)
Un petit rognage à la fin, rien d'autre. Bref, du rapide sans se prendre la tête, juste pour tester la fonctionnalité en vue de mes futures prises de vue macro.

Ceux qui veulent voir en un peu plus haute définition peuvent suivre ce lien:
https://audois.piwigo.com/i?/uploads/s/z/n/sznrybmxa3//2021/02/07/20210207160912-43b94c9e-xx.jpg

J'ai découvert que vous pouvez toujours demander 300 clichés (le maximum), de toutes façons l'appareil arrête la série quand il estime qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent, i.e., quand il met au point sur l'infini je suppose.

Merci beaucoup pour ce partage! Faudra que j'essaie un de ces jours! Au moins je saurai vers qui crier à l'aide si je n'y arrive pas ; )

ergodea

Je continue à être étonnée par la qualité du fichier du z6 avec une optique s...Pour moi, globalement, en terme de souplesse, de qualité en basse lumière et le sous bois, c'est le z6 que je préfère au d850...

Hulysse dans la cave - nikon 85s


ergodea

Et là à 44 000 iso, on conserve toujours une partie des contrastes, pas de traitement anti bruit, les réglages par défaut suffisent...Quand je vois le temps que je passe sur le d850 à cause du bruit...

agl33


ergodea

Merci agl33

Là un petit portrait pris à la volée dans le salon avec le leica R 90 2.8 et la bague megadape! Sur un sujet proche, l'af était rapide et efficace...Sachant que cette optique a été bouffée par les champignons avec des verres bien abîmés!

Looli

X Pro3 - X100V

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

ergodea

merci Looli et PMT Photographies...Je le lui ai dit ; )

DuncanLPP

Ergodea c'est toujours un réel plaisir que de regarder tes photos de chat 🥰

ergodea

Citation de: DuncanLPP le Février 11, 2021, 07:36:34
Ergodea c'est toujours un réel plaisir que de regarder tes photos de chat 🥰

C'est gentil, merci : )