Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

agl33


franco_latino


Juju.d


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Looli

X Pro3 - X100V

agl33


Jefferson


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

francoi

Que ce soit le soir ou le matin,tu nous regales Scaz

agl33

Citation de: francoi le Avril 07, 2021, 10:20:25
Que ce soit le soir ou le matin,tu nous regales Scaz

oui elles sont très belles les deux scaz

scaz

Merci à vous
Je prends beaucoup de plaisir avec ces nouveaux hybrides Nikon
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un gap si grand entre avant/après  !
Les nouveaux objectifs sont vraiment bons ... à me demander si je garde mon Q et mon Z...

Le Mont-Blanc
Z6 et 14/30z f4

Coucher de soleil, au Z6 en mars 2021 (Salève - France)_0212- copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

francoi

Scaz  tu ne trouves pas de différence  de rendu entre le Q et le nikon Z! Il me semble que tu as eu du fuji pdt quelques temps?déçu ? ?merci

scaz

Pour répondre à ta question

Le Leica q est superlatif à tout point de vue
Le Fuji Xt2 était très bien aussi

Mais ...

J'ai eu l'opportunité d'acquérir le kit z6 avec 24/70z et franchement tant le viseur, que la gestion de l'af... ont fait que j'ai revendu le Xt2 et ses optiques sans regret (hormis le 56f1.2 au top), sauf celui d'avoir de beaux jpg réalistes.
Le viseur du z6 est franchement très bon, autant que le Q

Et quand je monte le 35z f1.8 sur le z6 et que je compare le Q a 28mm ... que dire ? C'est un peu pareil

J'adore le rendu du Leica certes mais financièrement parlant, est-ce bien utile ? ...

Alors bien entendu le rendu est en faveur du Leica. Mais ayant aussi le 14/30z le 24/70z... avoir un 28mm même sur un Leica, la question se pose. Je verrai à l'usage, mais depuis que j'ai le z6, je n'ai plus sorti le Q

Quand au Z... je l'utilise avec autant de plaisir. Rarement, mais pour la bonne cause : en savourer toujours autant le quintessence. Le Pentax 645z reste le meilleur boîtier que j'ai eu...

Sc

Piqué du 14/30z f4 a 14mm
La route enfin ouverte, au Z6 en avril 2021 (Salève - France) 0513 copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

francoi

Scaz merci pour ta réponse très argumentée.Au plaisir de voir tes prochaines photos.

countryboygil


Looli

X Pro3 - X100V

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

flyfisherman

Bravo à Scaz et Juju pour ces belles images. Et bien, il marche pas mal  ce Z6, j'aime beaucoup le rendu.

lavialle15

De bien belles images Stéphane 👍
Cdlt

franco_latino

Très belles photos scaz!!!

Une photo que j'ai posté également sur un fil technique, prise au Z6II avec mon vieux 58mm AFS. Pour l'instant je n'ai pas d'objectifs Z, j'utilise des AFS et j'avoue que je suis très satisfait du résultat. Mes optiques à f1,4 donnent tout leur potentiel avec ce Z6, et ce n'est pas le cas avec mes réflex.

Lautla

C'est la floraison printanière ;-) Z7 II 24-70mm f/2.8 S (0.8s f/14.0 at 43.0mm iso64)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z