Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: scaz le Mai 01, 2021, 23:09:25
Il y a quelques jours ... le pêcheur de Palavas
Z6 et 14/30z

Sur le bord de mer, au Z6 en avril 2021 (Palavas - France)0992 copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Superbe ! Cela ressemble fort au canal à Carnon juste à côté. ;)
X Pro3 - X100V

ergodea

Citation de: scaz le Mars 28, 2021, 23:06:30
🙏🏻

Ce matin ...
Z6 et 14/30s f4

Ce 14-30! Autant c'est une focale que j'utilise assez rarement, autant le rendu de cette optique me surprend à chaque fois de sorte que je pense me l'acheter un jour...

jolie photo

ergodea

Allez, une petite vite fait de mon chat sur le canapé en fin de journée, sans grande lumière dans la pièce...

z 85 1.8s + z6


agl33


Looli

Citation de: ergodea le Mai 13, 2021, 20:04:29
Allez, une petite vite fait de mon chat sur le canapé en fin de journée, sans grande lumière dans la pièce...

z 85 1.8s + z6

Joli !
X Pro3 - X100V

frank

belle harmonie de couleurs ergodea , superbe.

LudisR

Toujours exquises tes photos de chats, Ergodea!

franco_latino

Toujours aussi belles tes photos scaz!
Ton chat est superbe Ergodea
Un portrait au Z6II + 58mm à f1,4 au format carré.

Maoby


franco_latino


ergodea

agl33, frank, LudisR, Looli, franco_latino merci!

ergodea

Citation de: franco_latino le Mai 24, 2021, 12:03:42
Toujours aussi belles tes photos scaz!
Ton chat est superbe Ergodea
Un portrait au Z6II + 58mm à f1,4 au format carré.

Un rendu étonnant! merci pour ce partage. Et effectivement, une belle expression captée!

ergodea

Toujours dans le genre photo vite fait dans des conditions absolument pas préparées, dans une pièce (et avec le souk environnant) , je m'étonne toujours avec quelle facilité je peux prendre des photos et de la qualité optique qui va avec....z6  85 1.8s

Un des chatons du chat de ma nièce

franco_latino

Citation de: ergodea le Mai 31, 2021, 01:00:38
Un rendu étonnant! merci pour ce partage. Et effectivement, une belle expression captée!

Merci beaucoup Ergodea.
Certains discréditent le 58mm car ils pensent que cet objectif fournit des images nimbées à f1,4. Pour moi la réussite est à la clé lorsque les micro-réglages sont parfaits, sinon effectivement c'est nimbé.

franco_latino

Citation de: ergodea le Mai 31, 2021, 01:03:09
Toujours dans le genre photo vite fait dans des conditions absolument pas préparées, dans une pièce (et avec le souk environnant) , je m'étonne toujours avec quelle facilité je peux prendre des photos et de la qualité optique qui va avec....z6  85 1.8s

Un des chatons du chat de ma nièce

Magnifique, du grand art!

LudisR

Bel usage de ce 58/1.4 franco_latino et un beau sourire plein de complicité...

Ergodea, tu as définitivement un talent particulier pour les portraits de chats!!!

franco_latino

Merci LudisR.
Tu avais raison, ce Z6 est assez extraordinaire par la qualité des fichiers qu'il délivre même en très hauts Isos. Je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre mon D5 pour seconder mon Z6II avec le Z7, premier du nom. pas besoin de la version Z7II

franco_latino

Le village en Sicile, Forza di Agro, où ont été tournées quelques scènes du film "Le Parrain". Un village de caractère.

z50 avec son petit zoom 16-50mm

agl33

beau développement qui met bien en valeur ce village

Lautla

Citation de: franco_latino le Juin 06, 2021, 09:32:50
Le village en Sicile, Forza di Agro, où ont été tournées quelques scènes du film "Le Parrain". Un village de caractère.

z50 avec son petit zoom 16-50mm
Joli

Maoby


frank

très belle photo franco-latino ! .

j'en profite pour saluer les portraits de chats d'ergodea , superbes.

franco_latino

Merci à tous, agl33, Lautla, Maoby et frank.

J'en profite pour dire que le z50 avec sont petit zoom équivalent à un 24-75mm, de par sa compacité, sa légèreté et sa discrétion est parfaitement adapté au reportage. Les images qu'il délivre sont superbes à toutes les focales.

Maoby

Je n'en doute pas un instant, vue les résultats ;)

LudisR

Citation de: franco_latino le Juin 01, 2021, 11:05:30
Merci LudisR.
Tu avais raison, ce Z6 est assez extraordinaire par la qualité des fichiers qu'il délivre même en très hauts Isos. Je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre mon D5 pour seconder mon Z6II avec le Z7, premier du nom. pas besoin de la version Z7II

En effet! Content que tu en sois satisfait.

Ta dernière au Z50 en Sicile me plaît énormément (lumière et compo) et me rappelle ma visite de cette île il y a quelques décennies! Merci!