qui a des infos sur la sortie des prochains bridges haut de gamme (lumix/sony)

Démarré par imagineur, Novembre 01, 2020, 14:46:13

« précédent - suivant »

imagineur

Le sony rx10m4 et le lumix fz2000 sont sortis depuis un moment.
Avez-vous des infos sur la sortie de leurs successeurs ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JD39

Il ne manque pas grand chose au RX10m4, la batterie des derniers Alpha  ??...

Et je pense que ce modèle ne représente pas un gros volume de vente, du fait de son tarif pour un capteur 1"...
Jacques


geraldb

relevé au cours du temps !
Ce qui pourrait s'améliorer !

    • JPEG Super Fine n'est pas une option lors de la prise de vue JPEG + RAW
    • Raw non disponible en même temps que les effets créatifs
    • Écran tactile à usage limité
    • Les menus pourraient être améliorés
    •  6K
    •  Meilleur viseur
    • Stab 5 axes avec gain de 6,5 stops
    • etc
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

imagineur

Deux améliorations du Sony et je craque :

- écran totalement rotatif en tous sens
- viseur plus grand, mieux défini et œilleton incurvé en caoutchouc souple.

imagineur

+ petit joystick pour déplacer rapidement le collimateur dans le viseur ;)

papijoc

Bonsoir
Vous avez oublié une meilleure montée en Iso ! Pourquoi eventuellement ne pas baisser un peu la résolution pour gagner en iso style A7S !
Cordialement
Pierre

imagineur


geraldb

Citation de: papijoc le Novembre 01, 2020, 22:21:54
Bonsoir
Vous avez oublié une meilleure montée en Iso ! Pourquoi eventuellement ne pas baisser un peu la résolution pour gagner en iso style A7S !
Cordialement
Pierre
Pas pour moi ! 20Mpx, c'est un minimum !!!
surtout qu'avec Photolab4, on va jusqu'à 6400iso ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JD39

Citation de: geraldb le Novembre 01, 2020, 20:43:11
relevé au cours du temps !
Ce qui pourrait s'améliorer !

    • JPEG Super Fine n'est pas une option lors de la prise de vue JPEG + RAW
    • Raw non disponible en même temps que les effets créatifs
    • Écran tactile à usage limité
    • Les menus pourraient être améliorés
    •  6K
    •  Meilleur viseur
    • Stab 5 axes avec gain de 6,5 stops
    • etc

1- OK
3- OK
6- OK ,meilleure définition, grossissement plus important (malgré que celui actuel correspond à ce j'ai sur mon Nikon D610 !...)
7- OK, mais cela augmentera l'épaisseur du boitier... Et le prix...
Jacques

JD39

Citation de: imagineur le Novembre 01, 2020, 22:44:35
+ (encore) une bague de zoom vraiment manuelle ;)

Cela compliquerait énormément l'objectif et, la aussi, l'encombrement et... le prix
Jacques

imagineur

je ne serai pas étonné que le prochain rx possède un écran sur rotule comme le a7c, un superbe appareil plein format... Et un beau viseur...

Katana

Citation de: imagineur le Novembre 03, 2020, 17:19:52
je ne serai pas étonné que le prochain rx possède un écran sur rotule comme le a7c, un superbe appareil plein format... Et un beau viseur...

Est ce que ce type d'apn (les bridges) a encore un avenir? Je doute un peu, sachant que Pana n'a rien laissé entendre sur le successeur du FZ2000, tout comme Sony ne parle en rien d'un MK5 de son RX10. Sans doute sont ils plus motivés pour défendre leurs gamme FF, qui devient très concurrentielle, avec l'arrivée des derniers R et Z.

JD39

Oui, je pense que tu as raison, le bridge n'a jamais été au top des ventes, à mon avis...
Jacques

imagineur

Je pense que le bridge avec capteur 1 pouce à encore un bel avenir devant lui... Comme second boitier c'est parfait, surtout avec une optique comme celle du rx10m4. On va bien avoir qui de Lumix ou Sony va dégainer le premier, pour sortir un boitier très haut de gamme... ;)

christ 88

Citation de: imagineur le Novembre 04, 2020, 11:51:37
Je pense que le bridge avec capteur 1 pouce à encore un bel avenir devant lui... Comme second boitier c'est parfait, surtout avec une optique comme celle du rx10m4. On va bien avoir qui de Lumix ou Sony va dégainer le premier, pour sortir un boitier très haut de gamme... ;)
Avec un tarif... ht de gamme  ;D
Au dessus de 2M €

imagineur

Oui sans doute... Après on peut attendre que les prix baissent... Mais quand je vois le prix des nouvelles optiques pour plein format, je me dis que la photo amateur est un loisir pour milliardaires... Un rx10m4 est encore trop cher en neuf, mais en occasion, presque abordable... Et son zoom est un 24-600 f2,4-4 stab...

geraldb

Citation de: christ 88 le Novembre 04, 2020, 12:41:44
Avec un tarif... ht de gamme  ;D
Au dessus de 2M €
Si Sony nous sort un  super  rx10m5, je suis prêt à investir, cela fera moins cher
qu'un Hybride avec une panoplie d'objectifs ! Je conserve mon G9 pour la macro,
les petits cailloux ouvrant à f1.7, et le 50/2200 + MC20 pour des situations
extraordinaires !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Katana

Citation de: imagineur le Novembre 04, 2020, 11:51:37
Je pense que le bridge avec capteur 1 pouce à encore un bel avenir devant lui... Comme second boitier c'est parfait, surtout avec une optique comme celle du rx10m4. On va bien avoir qui de Lumix ou Sony va dégainer le premier, pour sortir un boitier très haut de gamme... ;)

C'est ce que j'aimerais bien voir arriver aussi, mais je suis plus dans l'optique de remplacer le 7D et le Lumix. Donc oui, attendons de voir qui va sortir du bois le premier, mais surtout que sera t'il proposé.

Citation de: geraldb le Novembre 04, 2020, 14:19:17
Si Sony nous sort un  super  rx10m5, je suis prêt à investir, cela fera moins cher
qu'un Hybride avec une panoplie d'objectifs

Certes, mais si ça passait la barre des 2000 euros, il faudrait du très très bon !

1100GS

Ce qui manque le plus aujourd'hui sur les bridges AMHA, c'est plus de grand angle que plus de téléobjectif, un 20mm - 500 mm (en équivalent FF) serait de mon avis mieux que de continuer a étendre le zoom .

Celui que veux plus que 600mm (équivalent FF) a une recherche très spécifique, en FF c'est inaccessible aux amateurs comme nous, il ne reste dans ce casque  le Nikon P1000 ou P950 en petit capteur.

FredEspagne

En petit capteur, on a le FZ82 Panasonic avec un range équivalent à 20-1200mm. Panasonic est la marque qui a compris depuis bien longtemps que pour les amateurs l'UGA était plus important que le long télé sur ses compacts et a toujours été en avance d'un cran sur les autres (à 28 quand les autres étaient à 35 mm, à 24-25 mm quand les autres étaient à 28 et 20 mm quand les autres restent à 24. Bravo Panasonic!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

imagineur

Les petits capteurs en dessus d'1 pouce n'ont pas une qualité d'image suffisante à mon avis.

1100GS

Quelques fois je me pose des questions, quand on voit les photos des smartphones, les petits capteurs font déjà de belles photos si la lumières est suffisante et de bonne qualité, j'aime bien la pêche en mer, j'ai un Olympus TG4, et je suis très satisfait des photos qu'il me donne .

Il est vrai que dans mon précédent poste, c'est un 20-500 mm sur un capteur 1' que j'attends.

En voyage j'emporte un GM5 avec un 9-18 mm Olympus en plus de mon RX100 VI , et RX10 IV, pour justement l'ultra grand angle que j'aime.


1100GS

a 100% il est excellent, l'objectif est parfaitement net, ses seul défauts sont le poids et le volume sinon pour le reste c'est parfait.  Je l'ai double du RX100 VI, pour les cas ou je suis a peu près sur de ne pas avoir besoin d'un zoom supérieur a 200mm, même qualité d'image, moins de zoom, viseur moins agréable,  mais plus léger

imagineur

tu n'es donc pas dérangé par les deux défauts qui m'empêchent de craquer pour le sony ? Je veux parler du piètre viseur (pour qui porte toujours des lunettes) et de l'écran pas totalement orientable (pour les cadrages verticaux). Il me semble quand même essentiel de bien voir son image, sa composition, son cadrage avant d'appuyer sur le bouton (ce que me permet par ex mon fx1000). Surtout pour un appareil de ce prix...

JD39

Le viseur du RX10 est plus agréable et plus performant que celui du Fz1000 !!... A mon avis..., j'ai pu utiliser les deux simultanément, et je porte également  des lunettes...
Jacques

imagineur

étonnant, j'ai l'impression qu'ils sont identiques, sauf que l'œilleton du lumix est en caoutchouc

1100GS

Citation de: imagineur le Novembre 05, 2020, 15:45:01
tu n'es donc pas dérangé par les deux défauts qui m'empêchent de craquer pour le sony ? Je veux parler du piètre viseur (pour qui porte toujours des lunettes) et de l'écran pas totalement orientable (pour les cadrages verticaux). Il me semble quand même essentiel de bien voir son image, sa composition, son cadrage avant d'appuyer sur le bouton (ce que me permet par ex mon fx1000). Surtout pour un appareil de ce prix...

Perso je ne porte pas de lunettes, je trouve le viseur trés bon suffisamment grand, bien meilleur que celui du FZ1000 que j'avais avant l'achat du Sony,  concernant l'écran, il y a que toi pour choisir tout dépend de ta pratique, pour moi cela ne me dérange pas, mais c'est pour moi.

pour avoir eu le FZ1000, et le RX10 IV, je ne regrette pas la dépense. c'est de mon avis surtout la qualité de l'objectif qui fait le gros de la différence, l'objectif est net partout, même a 600mm.