Campagne de cashback de fin d'année 2020

Démarré par FUNBOARDMAN, Novembre 02, 2020, 09:58:35

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Aujoiurd'hui 2 novembre 2020 débute une campagne de cashback sur certains objectifs.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/offre-de-remboursement-optiques-gamme-xf-du-2-novembre-2020-au-17-janvier-2021/

A noter aussi des promotions sur certains boitiers, sous forme soit de remise immédiate en caisse soit en cashback.
Voir le spécifités de chaque offre ici :

https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

FUNBOARDMAN

J'ai comparé cette promotion  avec celle de l'année dernière à la même époque (du 15 octobre 2019 au 15 janvier 2020)
A noter que le XF55-200mm ne fait pas partie de l'offre.
De plus le XF10-24mm, dont son remplacement par la version II est annoncé; lui aussi ne fait pas partie de la liste.
Il faut espérer des promotions de la part des distributeurs afin de diminuer encore le prix final.

                                   Offre Hiver 2019                       Offe Hiver 2020

XF14mm F2.8 :                100€                                                  100€
XF16mm F1.4 :                100€                                                  100€
XF16mm F2.8 :                    0€                                                    50€
XF18mm F2.0 :                    0€                                                    50€
XF23mm F1.4 :                100€                                                   100€
XF27mm F2.8 :                    0€                                                     50€
XF35mm F1.4 :                    0€                                                     50€
XF56mm F1.2 :                100€                                                   100€
XF56mm APD  :                150€                                                   100€
XF60mm F2.3 :                    0€                                                     50€
XF80mm F2.8 :                150€                                                   100€
XF90mm F2.0 :                100€                                                   100€
XF200mm F2.0:               400€                                                   500€
XF8-16mm F2.8 :            300€                                                   150€
XF16-55mm F2.8 :           200€                                                  150€
XF50-140mm F2.8 :         200€                                                  150€
XF18-135mm F3.5-5.6 :   100€                                                   50€
XF100-400mm F4.5-5.6 : 200€                                                  200€

un_amateur

Bonjour, je suis surpris que le 10-24 ne bénéficie d'aucune promotion. Pourquoi ???

FUNBOARDMAN

Citation de: un_amateur le Novembre 02, 2020, 11:23:27
Bonjour, je suis surpris que le 10-24 ne bénéficie d'aucune promotion. Pourquoi ???
Je l'ai indiqué au début de mon post précédent.
J'aurai tendance à penser que soit les stocks actuels ne sont pas conséquent et qu'avant la sortie de la version Mark II Fujifilm ne souhaite pas de rupture de stock durant la période intermédiaire (ce qui serait de nature à donner l'occasion aux éventuels acheteurs de se fournir en occasions, donc des ventes perdues pour Fujifilm)
Soit le XF10-24mm actuel pourrait bénéficier d'un prix modique en fin de vie lorque la version II sera sortie.

Chacun doit savoir quelle version il recherche.

Toshy13


un_amateur

OK. merci. Attendons le futur petit nouveau.

FUNBOARDMAN

#6
Je pensais (naïvement) que les cashbacks étaient uniformisés entre les différents Fujifilm Européens.
Il semble que chaque pays possède sa marge de manoeuvre pour décider des boitiers et/ou objectifs, ainsi que des montants de réductions.

Par exemple, en Allemagne les kits XF50-140 + TC x1.4, mais aussi XF100-400mm + TC x1.4 font partie de la liste des produits éligibles au cashback; alors qu'en France ils en sont exclus.

https://fujifilm-x.com/de-de/promotions/winter-cashback-aktion/

De même, toujours en Allemagne, le boitier X-E3 bénéficie d'un cashback de 200€.

https://fujifilm-x.com/de-de/promotions/fujifilm-x-e3-sofortrabatt-aktion/

De plus, je m'étonne que le XF200mm F2.0 + TC x1.4 n'ai que 250£ de réduction en Grande Bretagne alors qu'en France c'est 500€.

https://fujifilm-x.com/en-gb/promotions/get-up-to-250-cashback-on-selected-fujifilm-lenses/

Bien évidemment, pour pouvoir être éligible au cashback dans un autre pays que la France il convient d'être résident du pays de la promotion, ou bien avoir de très bons amis ou famille qui possèdent ce status.

S'agissant des remises en caisse apparemment c'est bon pour chacun.

La liste des promotions en D.E et G.B

https://fujifilm-x.com/de-de/promotions/

https://fujifilm-x.com/en-gb/promotions/

viho5708

C'est juste moi ou les tarifs des objectifs concernés ont tous augmentés sur les différents sites de vente en ligne ?
Effet confinement ? Ou effet "on vous prend pour des nouilles" ?

doppelganger

#8
Citation de: viho5708 le Novembre 18, 2020, 12:42:17
C'est juste moi ou les tarifs des objectifs concernés ont tous augmentés sur les différents sites de vente en ligne ?
Effet confinement ? Ou effet "on vous prend pour des nouilles" ?

Je viens d'aller voir sur un site sérieux, qui possède un magasin physique, où j'ai déjà commandé un certain nombre d'optiques.

Le 50-140 acheté le 31/10 2019 pour 1277€. Sur le même site aujourd'hui ... 1599€  :o

Pour couronner le tout, le cashback sur cette optique était de 200€ l'année dernière, contre 150€ cette année...

Sinon :
XF80 : +150€
XF16 1.4 : +140€
XF 56 APD : +300€

viho5708

Citation de: doppelganger le Novembre 18, 2020, 13:27:17
Je viens d'aller voir sur un site sérieux, qui possède un magasin physique, où j'ai déjà commandé un certain nombre d'optiques.

Le 50-140 acheté le 31/10 2019 pour 1277€. Sur le même site aujourd'hui ... 1599€  :o

Pour couronner le tout, le cashback sur cette optique était de 200€ l'année dernière, contre 150€ cette année...

Sinon :
XF80 : +150€
XF16 1.4 : +140€
XF 56 APD : +300€

On est d'accord... J'ai hésité à investir sur des occasions magasin en attendant ces promos hivernales, l'écart de prix aurait été très réduit.
Mais là, quel que soit le revendeur, on sent que la marque a imposé sa patte.

C'est commercialement assez grossier, douteux sur le plan légal. Après, ça permet de dérouler un tapis rouge aux autres fabricants d'optiques, surtout avec l'ouverture des protocoles AF.  ???

paltoquet

#10
Sans déconner ?!!!! C'est monstrueux comme différence ! 1999 euros le 100-400 au lieu de 1799 ! Et je l'achète quand le 50-140 ?  :'(

Amaniman

Citation de: viho5708 le Novembre 18, 2020, 12:42:17
C'est juste moi ou les tarifs des objectifs concernés ont tous augmentés sur les différents sites de vente en ligne ?
Effet confinement ? Ou effet "on vous prend pour des nouilles" ?

Non, non, tu n'as pas la berlue, on nous prend bien pour des ... (allez, va pour) nouilles ; que ce soit sur Digit ou la Miss, le 16 1,4 (que je surveille constamment)  a pris 100€ dans la tronche...  ::)

paltoquet

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2020, 14:31:36
(que je surveille constamment)
ça fait des mois que j'attends la "bonne" période...  :-\

paltoquet


doppelganger

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2020, 14:31:36
Non, non, tu n'as pas la berlue, on nous prend bien pour des ... (allez, va pour) nouilles ; que ce soit sur Digit ou la Miss, le 16 1,4 (que je surveille constamment)  a pris 100€ dans la tronche...  ::)

Voilà, c'est sur digit dont est tiré mon constat.

doppelganger

Citation de: viho5708 le Novembre 18, 2020, 14:16:42
Mais là, quel que soit le revendeur, on sent que la marque a imposé sa patte.

C'est commercialement assez grossier, douteux sur le plan légal. Après, ça permet de dérouler un tapis rouge aux autres fabricants d'optiques, surtout avec l'ouverture des protocoles AF.  ???

Je ne suis pas persuadé que ce soit Fuji le responsable.

Bivence


odilon

Le taux de conversion euro/yen est de 1€= 123¥, il était de 1€ = 120 ¥ il y a un an. Donc stable et même  un peu en faveur de l'euro. Ce qui se casse la gueule c'est le dollar, en raison de la crise de la covid: 1,18 au lieu d'1,10, soit -6%. Et comme les transactions internationales se font en USD, nos importateurs doivent effectivement payer 6% plus cher qu'il y a un an.
C'est peut-être une partie de l'explication.
A cause de la gestion trumpienne de l'épidémie,  nous payons nos objectifs plus cher. Le salaud!

luigino

Bonjour

Les parités de change ne semblent pas être significatives pour expliquer ces fortes variations de prix

L'impact dollar US pour des relations commerciales entre le Japon et l'Europe, je vois pas trop même si la devise US a le statut de monnaie de réserve. mais là c'est encore un autre débat
La variation des prix est de + 15 % sur certaines optiques, donc loin des 6 % du dollar même si ce facteur aurait pu jouer.
Enfin, les variations des parités ne s'appliquent pas en général aux stocks existants et pour lesquels nos détaillants devaient être assez bien pourvus à la veille des promos des fabricants et du Black friday. et de plus tout cela est lissé sauf variations brutales

Enfin, pour l'heure tout cela semble encore mystérieux. Espérons qu"un journaliste curieux de nos revues photos préférées nous apporte un jour le fin mot de l'histoire

Cordialement

crocro

Citation de: odilon le Novembre 19, 2020, 12:41:39
Le taux de conversion euro/yen est de 1€= 123¥, il était de 1€ = 120 ¥ il y a un an. Donc stable et même  un peu en faveur de l'euro. Ce qui se casse la gueule c'est le dollar, en raison de la crise de la covid: 1,18 au lieu d'1,10, soit -6%. Et comme les transactions internationales se font en USD, nos importateurs doivent effectivement payer 6% plus cher qu'il y a un an.
C'est peut-être une partie de l'explication.
A cause de la gestion trumpienne de l'épidémie,  nous payons nos objectifs plus cher. Le salaud!

??? Si le dollar baisse contre euro c'est bon pour nos importations et mauvais pour nos exportations, pas l'inverse !
Avec un euro aujourd'hui on a 1,18$ au lieu de 1,1 l'an dernier...
Très vieil utilisateur Olympus

Bivence


paltoquet

J'en ai vu passer un à 650 euros, sans savoir si c'était une arnaque ou pas, bien sûr. Comme le confinement et la saison m'ont fait ranger le matériel, je ne suis pas pressé.
Mais c'est sûr que le cashback de cette fin d'année, on va le laisser passer aussi...  ::)

Bivence

650€ sans doute une arnaque!
Autour de 900€ si récent c'est une bonne affaire, d'autant que ce télé zoom encaissera un capteur plus pixelisé que celui du T4, dès lors une acquisition faite pour la durée!
Bonne fin de WE!

gil91

Bonjour,
Le cashback c'est quand même pour certains fournisseurs l'occasion de mettre la main dans le pot de miel. Je regardais le 50-140 en octobre. Chez un célèbre web-marchand belge, il était à 1349€. Aujourd'hui il est à 1599€ avec un cashback Fuji de 150€ ! Cherchez l'erreur  :( >:(

doppelganger

Une offre que je trouve intéressante. Sur digit, black friday faisant, 150€ de remise sur le XF 16-55 2.8 sur un tarif de 1149€. Ajouté à cela le cashback fuji de 150€ sur cette optique, on arrive à 849€.

luigino

Bonjour

Oui, certes interessant.
Sauf que avant le cash back cette optique était à 999 euros chez ce distributeur
Donc, toujours l'histoire du pot de miel évoquée ci dessus
Cordialement

doppelganger

Citation de: luigino le Décembre 04, 2020, 13:33:16
Bonjour

Oui, certes interessant.
Sauf que avant le cash back cette optique était à 999 euros chez ce distributeur
Donc, toujours l'histoire du pot de miel évoquée ci dessus
Cordialement

Je n'ai jamais vu cette optique au prix que tu indiques, sur ce site, mais je veux bien te laisser le bénéfice du doute.

Sur que pour le 50-140mm, y'a embrouille. Le pire c'est qu'ils sont plusieurs à avoir fait cela.

luigino

Bonsoir

On notera à leur décharge que les temps sont durs
Ainsi, on notera en parallèle aussi l'absence de cash back fois 2 du coté de chez Fuji contrairement aux précédentes années

cdt

tansui

Citation de: luigino le Décembre 04, 2020, 13:33:16
Bonjour

Oui, certes interessant.
Sauf que avant le cash back cette optique était à 999 euros chez ce distributeur
Donc, toujours l'histoire du pot de miel évoquée ci dessus
Cordialement

C'est exact et pour info le 16-55 f2.8 vient d'ailleurs de repasser à 999€ chez la Fnac, la valse endiablée des étiquettes en effet  ;D
Et si acheté avec un X-S10 par exemple il y a 15% de remise dessus pour le black Friday ce qui met l'ensemble à 1599€ ttc une fois les 100€ remboursés par Fuji, bref avec un peu de gymnastique mentale ;) on peut s'offrir le kit X-S10 + 16-55 f2.8 pour à peine 100€ de plus qu'avec le "sulfureux" 16-80mm F4, guère à hésiter de mon point de vue pour celui que l'encombrement du 16-55 ne rebute pas.

paltoquet

Chez Digitphoto, 10% aujourd'hui seulement sur Fujifilm SAUF XT3  >:(
Vu les prix de départ du 50-140 avec cashback ou du 50-140 + TC1.4 sans cashback, pas sûr que ce soit intéressant. En tout cas pas pour moi.  :( >:(