Hauts-de-France, fil grand ouvert...

Démarré par Dub, Novembre 02, 2020, 10:30:32

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: labat le Novembre 05, 2020, 13:04:59
...mais cela  ne t'empêche pas de revoir la taille de tes vignettes, voilà tout car la photo semble très belle.

Alain a déjà répondu à ta question là...

Citation de: aleenoo le Novembre 05, 2020, 09:16:07
Merci pour ton appréciation.
La vignette grande taille associée au BBcode par mon hébergeur est trop grande pour Chassimages, et oblige a naviguer.
Tu peux accéder à un affichage plein écran en cliquant sur la vignette, comme indiqué au début du post. :)

... et effectivement, plus grand, ça dépend pas... ça dépasse...  ;D

Dub

Pas vraiment un paysage...  ;D
Un fulmar boréal, pris des falaises du Bois de Cise... Chemin aujourd'hui fermé pour cause d'éboulements de falaises !!!

Dub

#52
Prise du même endroit, Ault "Berceau des falaises".
Le Hâble d'Ault et au fond, la Baie de Somme.

ViB


Dub


labat

Ces dernières sont superbes...la toute dernière insolente de fraicheur de beauté...insolente oui !

VOIJA

Citation de: aleenoo le Novembre 05, 2020, 11:38:30
Salut Jacques, tout va bien pour moi. En très bref, retraité depuis janvier 2019, marié avec Sylvie depuis février 2020, et nous sommes en train de terminer la rénovation d'une longère près de Montargis, qui remplace avantageusement  mon F2 des Ulis.

Hardelot plage (cliquer sur la vignette pour agrandir)



Nouvelle et belle vie, qui semble s'offrir à vous deux.
Pour moi, pas de retraite avant 2 ans 1/2, mais heureux papi d'un petit bonhomme de un peu plus de 2 ans, et d'une petite nana, sa cousine qui a 3 mois 1/2.

ViB

Pour s'éloigner du bord de mer, le Familistère de Guise

frank

photogéniques les cabines de plage sur la dernière VIB. ;)

ViB


Dub

Clin d'œil au Marquenterre...

Dub

Mers, façades du front de mer...

Dub


ViB


Pinoy

 :) Merci Dub pour ce fil d'une région qui m'est chère, je n'ai pas grand-chose à partager mais si je pouvais transformer mes souvenirs en photos, vous y verriez dans l'ordre chronologique :
-   Busigny dans le Cambrésis
-   Vimy, son cimetière canadien, ses terrils et ses corons, les coulonneux et les coqueleux, enfin malheureusement les mineurs malades de la silicose.
-   Brillon près de Saint-Amand-les-Eaux, mon école communale et la forêt de Marchiennes
-   La Madeleine-les-Lille, ses cité ouvrières, ses filatures, le tramway, mon patois Ch'ti avec les copains du quartier, mon lycée à Lille avec l'odeur des frites autour de la gare, le vieux Lille et les quartiers de Wazemmes et Saint-Sauveur, les remparts et la porte de Gand, la Grand' Place, la Braderie et ses moules-frites etc.
C'était il y a longtemps................................................................
Mais beaucoup plus récemment voici quelques images de Fort Mahon et le Touquet dans le Pas de Calais en juin 2018.
Les 1 et 2, Fort Mahon

Pinoy

La 3 Fort Mahon
La 4, hôtel de ville du Touquet

Pinoy

Les 4 et 5, la plage du Touquet

Pinoy

Les 6 et 7, l'estuaire de la Canche au Touquet
À bientôt
JC

Dub

Citation de: Pinoy le Novembre 06, 2020, 11:15:59
:) Merci Dub pour ce fil d'une région qui m'est chère, je n'ai pas grand-chose à partager mais si je pouvais transformer mes souvenirs en photos, vous y verriez dans l'ordre chronologique :

;)

C'est ma région par alliance...  ;D
Un mélange de Cht'is et de Picard, de Bruay-en-Artois à Hirson...
Mes beaux parents avaient une maison à Ault, en haut de la falaise (à coté de l'antenne photo Réponse #2), belle-maman en avait marre de voir son jardin ravagé par la craie et le sel et de voir des silex plantés dans ses vitres !!!
Maintenant, c'est Ponts-et-Marais, un peu plus calme...  :D

Dub


Dub


Pinoy

#71
Citation de: Dub le Novembre 06, 2020, 13:30:53
;)
C'est ma région par alliance...  ;D
Un mélange de Cht'is et de Picard, de Bruay-en-Artois à Hirson...

:) Mon père est né et enterré à Saint-Gobert à côté de Vervins, en Thiérache, et des cousins avaient une ferme près d'Hirson. Aujourd'hui je n'ai plus qu'une belle-sœur à Mouvaux, un neveu à Halluin et une nièce à Lille. Quant à moi je partage ma retraite entre le Vexin français et les Philippines (hors pandémie). >:( Je suis arrivé à l'âge de 5 ans dans le Nord, l'ai quitté à 22 ans  mais je suis né en île de France. Je parle et comprends le Ch'ti toujours couramment et même quelques mots de Flamand.  ;D

Les 2 suivantes, le Crotoy

ViB

Rambure, un des derniers château fort et qui n'a jamais combattu

Pinoy

Le petit train à vapeur de la baie de Somme.
Les 1 et 2, au départ du Crotoy

Pinoy

La 3, en route
La 4, prêt à repartir