Gorges de la Jonte

Démarré par Alfie, Novembre 02, 2020, 10:39:09

« précédent - suivant »

Alfie

Retour de mon séjour en Lozère pour photographier Vautours et Gypaètes.
Peu de photos, car sur 7 jours nous n'avons eu qu'un jour et demi de soleil  >:(

On commence par des Vautours en vol photographiés d'assez loin au 500mm :

1 & 2 :
Alain

Alfie

3 et 4 :
Alain

Clic-Clac 51

Ah...Dommage que les "dieux" de la lumière n'ont pas été de ton côté
Mais je ne doute pas que l'on va malgré tout voir de belles choses
A bientôt pour la suite
Amicalement Denis ;)

SPOTMATIK

techniquement , le boîtier suit bien la "cible" .......et pour avoir tenté d'en faire presque autant coté Sud , ces braves volatiles n'en font qu'à leur gré et sont imprévisibles ...... le plus aléatoire est d'avoir un fond qui noie pas trop la bestiole à l'horizontale ou en plongée , à moins de les shooter en planning ascencionnel ...... avec les plumes du dessous ....... ou avoir le "bol" d'en choper un en plein virage incliné .....
sinon , si les conditions météo sont agréables , on passe un bon moment à respirer du bon air .... et bien sur , c'est quand on casse la croute ou boit un café ,à l'ombre d'un arbre ..... qu'ils passent faire "coucou" juste au dessus ..... :D ;)

Henrid

Dommage que la météo t'ai laissé peu de temps... mais ta série est très honnête.
Amitiés
Henri

Berzou

Super,
Les accrocher de face n'à pas du être facile. ...
J'aime et j'aurais aimé y être. ..

urka

Superbes images vu le manque de lumière!
                                                                                                                                                                                                                                                                                             
       
Citation de: SPOTMATIK le Novembre 02, 2020, 14:32:54
.... et bien sur , c'est quand on casse la croute ou boit un café ,à l'ombre d'un arbre ..... qu'ils passent faire "coucou" juste au dessus ..... :D ;)
Et si tu as oublié le café, il y a la buvette à Cassagne  ;).
En route, ou plutôt sur le chemin qui longe le haut des falaises,(la corniche, quo!)i j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'entrevoir des Biches, Cerfs, Chevreuils.....
On attend une suite  ;)
André.

PMT Photograhies

Des images nettes et tout de même jolies malgré la lumière :)
Ici et ailleurs - Photographie

lavialle15

Jolie cette série sur ce grand oiseau ...  ;)
Cdlt

countryboygil

Jolie série.

Dommage pour le temps; l'occasion de revenir dans un des plus beaux départements de France!

phissou

Belle série avec de très jolies images.
Philippe

Alfie

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: urka le Novembre 02, 2020, 15:24:56
Superbes images vu le manque de lumière!
                                                                                                                                                                                                                                                                                             
        Et si tu as oublié le café, il y a la buvette à Cassagne  ;).
En route, ou plutôt sur le chemin qui longe le haut des falaises,(la corniche, quo!)i j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'entrevoir des Biches, Cerfs, Chevreuils.....
On attend une suite  ;)
André.
Mais Cassagne est un peu loin de mon spot préféré  ;)

Citation de: countryboygil le Novembre 02, 2020, 17:31:18
Jolie série.

Dommage pour le temps; l'occasion de revenir dans un des plus beaux départements de France!
Oui je confirme la Lozère est un des plus beaux départements  ;)

Citation de: Berzou le Novembre 02, 2020, 15:06:07
Super,
Les accrocher de face n'à pas du être facile. ...
J'aime et j'aurais aimé y être. ..
Oui Bernard, c'est marrant car c'est le sujet d'un autre fil, mais là je n'avais pas mis en pratique tes conseils pour la 3D  ;)
J'étais en mode "Grp"

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2020, 12:36:06
Ah...Dommage que les "dieux" de la lumière n'ont pas été de ton côté
Mais je ne doute pas que l'on va malgré tout voir de belles choses
A bientôt pour la suite
Amicalement Denis ;)
Citation de: PMT Photograhies le Novembre 02, 2020, 15:39:51
Des images nettes et tout de même jolies malgré la lumière :)

Fort heureusement le dernier jour le soleil est revenu, images à suivre ....
En attendant je vais poster quelques photos prises il y a un an du même spot !
Alain

Alfie

5 & 6 : du même spot il y a un an au lever du soleil
Alain

urka

Rien à redire, avec la lumière, c'est génial!
André.

briançon05

Les deux dernières sont très belles ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

De belles images vu la difficulté, avec un plus pour la dernière  ;)

Gypaete barbu

Jolies photos de vautours dans un beau cadre..... j attends avec impatience les gypaètes et le soleil,  moi qui court toujours les chercher en vanoise !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alfie

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 03, 2020, 09:12:39
Jolies photos de vautours dans un beau cadre..... j attends avec impatience les gypaètes et le soleil,  moi qui court toujours les chercher en vanoise !
GB

Bon un jeune Gypaète photographié l'année dernière toujours du même spot (mais j'ai pu en photographier un également la semaine dernière, je le posterai un peu plus tard)

7: Un passage assez près
8 : un passage trop près pour le 500mm, mais on peut voir les détails dont un assez génant
Alain

sauveur.13

Ces juvéniles sont quand même bien moins impressionnants que les matures, mais elle est top celle-ci, il t'a fait un beau passage. ;)

Seb65

De fort jolies photos de ces immenses voiliers ! J'apprécie particulièrement les images 1, 6 et 7 ! Bravo Alain !  :)
PS : la balise reste quand même assez discrète...du moins sur le gypa en plan large !

Alfie

Citation de: Seb65 le Novembre 03, 2020, 15:00:27
De fort jolies photos de ces immenses voiliers ! J'apprécie particulièrement les images 1, 6 et 7 ! Bravo Alain !  :)
PS : la balise reste quand même assez discrète...du moins sur le gypa en plan large !

Merci Seb, c'est quand même assez gros et je me demande si cela ne les gène pas lorsqu'ils se posent près d'un arbuste. En vol cela ne semble pas être un handicap.
Alain

Ludo37

Bravo à toi Alain pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Henrid

De bien belles séries sur le vautour et le gypaète. Ton gros plan du gypaète est super.
Bravo Alain.
Henri

M13

Magnifiques images depuis une magnifique région, c'est un régal pour les yeux!

lavialle15

Oui, belle suite, jolies ces 4 dernières  :)
Cdlt