Jerusalem

Démarré par Mitch341, Novembre 02, 2020, 11:09:43

« précédent - suivant »

Mitch341

Encore le Jardin et un quartier assez ...Bourgeois, face aux remparts.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Rami

Un lieu "à voir", de mémoire près de la porte est de la vieille ville : le "Golgotha anglais".
Peu fréquenté, il permet de se poser des questions sur ce qu'on nous raconte sur le tombeau du Christ (quand on sait comment son emplacement a été déterminé).

Pour les photos depuis le mont des oliviers, il est plus classique d'avoir en premier plan un tombeau avec sa pile de cailloux dessus.
Nikonairien (ou presque)

VOIJA

Tu montrerais la photo avec le moulin, et tu demanderais où ça se trouve, peu de gens auraient la réponse, je pense.

Mitch341

Citation de: Rami le Novembre 03, 2020, 15:15:12
Un lieu "à voir", de mémoire près de la porte est de la vieille ville : le "Golgotha anglais".
Peu fréquenté, il permet de se poser des questions sur ce qu'on nous raconte sur le tombeau du Christ (quand on sait comment son emplacement a été déterminé).

Pour les photos depuis le mont des oliviers, il est plus classique d'avoir en premier plan un tombeau avec sa pile de cailloux dessus.

Oui pour le tombeau. Masi je n'ai pas le droit de m'approcher d'un cimetière ou d'une tombe.. :-\
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Citation de: Rami le Novembre 03, 2020, 15:15:12
Un lieu "à voir", de mémoire près de la porte est de la vieille ville : le "Golgotha anglais".
Peu fréquenté, il permet de se poser des questions sur ce qu'on nous raconte sur le tombeau du Christ (quand on sait comment son emplacement a été déterminé).

Pour les photos depuis le mont des oliviers, il est plus classique d'avoir en premier plan un tombeau avec sa pile de cailloux dessus.

Quelle est cette porte du Golgotha Anglais ? La Porte des Lions ?
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Citation de: VOIJA le Novembre 03, 2020, 15:45:41
Tu montrerais la photo avec le moulin, et tu demanderais où ça se trouve, peu de gens auraient la réponse, je pense.

Tout à fait. Le quartier de Yemin Moshe où est situé le Moulin est un bijou de Jérusalem. J'ai des images sympa du coin et une vidéo. Et le prix des maisons est ...Astronomique !!!!  ;D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Citation de: Rami le Novembre 03, 2020, 15:15:12
Un lieu "à voir", de mémoire près de la porte est de la vieille ville : le "Golgotha anglais".
Peu fréquenté, il permet de se poser des questions sur ce qu'on nous raconte sur le tombeau du Christ (quand on sait comment son emplacement a été déterminé).

Pour les photos depuis le mont des oliviers, il est plus classique d'avoir en premier plan un tombeau avec sa pile de cailloux dessus.

Tu peux me situer la porte ? Merci.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

VOIJA

En 1981, nous logions pas loin de la porte de Jaffa, et le soir, régulièrement, nous allions faire un tour du côté de l'esplanade des mosquées ou du mur des lamentations.
Très beaux souvenirs, ce voyage. Nous avions volé sur EL AL, dans un vieux Boeing 707, avec applaudissements nourris lors de l'atterrissage à Tel Aviv.

Verso92

Citation de: VOIJA le Novembre 03, 2020, 15:45:41
Tu montrerais la photo avec le moulin, et tu demanderais où ça se trouve, peu de gens auraient la réponse, je pense.

Jérusalem ?

bluemesa

Je reconnais les bien tous ces endroits , mais je ne retrouve pas les lumieres , ni  les ambiances de la ville  dans ces photos , elles ne parlent pas ... ( j'ai vecu 4 ans et demi en Israel )

Mitch341

Citation de: bluemesa le Novembre 03, 2020, 20:49:41
Je reconnais les bien tous ces endroits , mais je ne retrouve pas les lumieres , ni  les ambiances de la ville  dans ces photos , elles ne parlent pas ... ( j'ai vecu 4 ans et demi en Israel )

Elles parleront peut-être plus tard. Tôt le matin (6 heures), il y a peu de monde dans les rues. ;D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

L'avantage d'être un lève-tôt réside dans le fait de détenir le sentiment que la ville vous appartient.

Jérusalem sans les touristes, c'est triste peut-être, mais au moins on est peinard pour les images. Celles que l'on aime. J'ai choisi le NB pour l'ambiance. :P
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Dés le passage par la Porte de Jaffa, nous sommes au cœur de la Vieille ville en direction du Western Wall.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Pour le lecteur qui parle d'ambiance, en voici une qui est assez emblématique de la ville.

Manifestation des Ultra-Orthodoxes, communément appelés les "Pingouins" par les modérés, qui sont devant le parking de la Porte de Jaffa car il doit être fermé pour le Shabbat et il est certes gratuit ce jour-là, mais la barrière est relevée ! Dingue ! Donc manif !!
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Un autre lieu à problèmes. Le Mont du Temple.

Deux images.

La première de la queue des Juifs pratiquants qui attendent de prendre la passerelle pour monter et la seconde image, c'est le comité d'accueil !  ;D

Il est à noter que le Sacré interdit aux Juifs de s'approcher de la pierre d'Abraham qui est située sous l'emplacement du dôme d'or, là où était les 1er et second Temple.

Ambiance !  ;D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

bajcl

Merci pour le partage de ces images de Jérusalem et pour le commentaire qui les accompagne. :) ;)

Rami

Citation de: Mitch341 le Novembre 03, 2020, 17:32:41
Tu peux me situer la porte ? Merci.

Pas loin de la porte de Damas.
Aussi connu comme le calvaire de Gordon.
Nikonairien (ou presque)

Mitch341

Citation de: Rami le Novembre 04, 2020, 10:08:45
Pas loin de la porte de Damas.
Aussi connu comme le calvaire de Gordon.

OK ! Je vois mieux. Merci.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Dans le quartier Musulman, on trouve la célèbre Porte de Damas. Non loin du chemin ..Humour. Une fois franchie la porte, on trouve le meilleur Falafel de toute la vieille ville !! Et pour deux roubles et trois Kopecks !

L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

La Porte de Damas il y a déjà quelques années...C'était un peu le ...Souk !
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Les rues s'animent, c'est sympa avant qu'il n'y ait trop de monde.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Ce n'est pas la foule non plus. Je n'aime pas la foule..

L'Aventure, c'est l'Aventure.

Rami

Citation de: Mitch341 le Novembre 04, 2020, 14:28:13
La Porte de Damas il y a déjà quelques années...C'était un peu le ...Souk !
Normal puisqu'elle est dans l'axe du souk
Nikonairien (ou presque)

Mitch341

Citation de: Rami le Novembre 04, 2020, 14:31:52
Normal puisqu'elle est dans l'axe du souk

C'était de l'humour.
L'Aventure, c'est l'Aventure.