Récupération sous Linux de fichiers effacés sur une carte mémoire

Démarré par Mumu, Novembre 03, 2020, 19:01:39

« précédent - suivant »

Mumu

Bonjour à toutes et tous,

Savez vous comment, sous Linux, récupérer des fichiers effacés sur une carte mémoire ? Il existe des logiciels pour faire ça sous Windows mais comment faire sous Linux ?

J'ai tenté avec Safecopy mais je me retrouve avec un fichier iso que je n'arrive pas à ouvrir même avec Ark ...

Des idées ?

Merci d'avance  ;)
Vincent

Xophe

Je l'ai fait mais il y a bien dix ans de cela. Je ne me rappelle pas, mais ça peut me revenir.

Xophe

KDP

Bonjour,

Une image ISO doit être montée dans ton système de fichier. Pour ce faire, on peut suivre ce tuto par exemple https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_monter_une_image_cd.

brunop33

Bonjour,
Sous Linux Ubuntu Testdisk qui vient avec Photorec (utiliser ce dernier).
Installer avec "apt install testdisk" (en root).
En ligne de commande mais très puissant, sous réserve que le média à récupérer n'a pas fait l'objet de nouvelles écritures...

bg1000


Arnaud17

Citation de: bg1000 le Novembre 04, 2020, 23:48:25
GPARTED ?

Oui, démarrer le PC avec le DVD Gparted et la carte mémoire insérée dans son logement, ça doit le faire.
veni, vidi, vomi

bg1000


babelkot

Nikon D500

Arnaud17

veni, vidi, vomi

exocet

Bonjour. J'ai pu, suite à un formatage malheureux d'une carte Sd, récupérer tous mes fichiers effacés ... y compris ceux ayant été formatés plusieurs fois ! Comme l'indique brunop33,  Photorec + Testdisk sont redoutables d'efficacité à condition de suivre le mode d'emploi et les tutos à la lettre. Gparted n'est pas conçu pour faire ce travail... ;)

brunop33

Citation de: exocet le Novembre 16, 2020, 18:34:53
Bonjour. J'ai pu, suite à un formatage malheureux d'une carte Sd, récupérer tous mes fichiers effacés ... y compris ceux ayant été formatés plusieurs fois ! Comme l'indique brunop33,  Photorec + Testdisk sont redoutables d'efficacité à condition de suivre le mode d'emploi et les tutos à la lettre. Gparted n'est pas conçu pour faire ce travail... ;)
Bonjour,
C'est bien ce qui me semblait...Gparted pour créer/redimensionner des volumes/partitions c'est parfait, pour récupérer des fichiers effacés (en fait la référence ds la FAT32...) j'avais un doute!

Mumu

Merci à toutes et tous pour ces pistes, tant pour ouvrir mon fichier ISO s'il n'est pas corrompu, que pour récupérer mes fichiers effacé une prochaine fois ...   ;)

Faudra que je teste tout ça mais hélas pour l'instant je suis un peu pris par le temps ...  ::)
Vincent

ginkgo biloba

sous linux, pour récupérer des fichiers effacés : photorec
source : le wiki de debian-fr.xyz, cf Testdisk_et_Photorec     https://wiki.debian-fr.xyz/TestDisk_et_PhotoRec