Tamron 24-70mm F/2.8 Di VC USD g1 ?

Démarré par Pio42, Novembre 05, 2020, 09:15:07

« précédent - suivant »

Pio42

Hello hello,

Que pensez-vous de l'objectif Tamron 24-70mm F/2.8 Di VC USD première version ?
Vaut-il encore le coup d'être acheté en 2020 ? Alors qu'il existe le g2 ?
En occas' le g2 est ~ 2x plus cher que le g1.

Ca serait pour le monter sur un d750.

Merci d'avance  ;)

Michel

Eventuellement mais il vous faudra le tester avant de l'acheter en photographiant par exemple un mur de brique parallèlement au capteur ou une affiche avec du texte. Tout doit être net dès f5,6. Je conseille la même prudence avec la version G2. Vous examinerez les images sur un écran d'ordinateur sans agrandir. Les défauts apparaîtront, s'il y en a. Sinon l'objectif est excellent. 

Pio42

Oui effectivement je dois bien le tester.

-> l'objectif est excellent.
Ok merci.

Je me demandais surtout si pour ma pratique photo d'amateur averti, il me suffirait ou pas.
J'ai bien l'impression que oui.


Michel

Question qualité optique j'en étais enchanté et avec le recul il est un poil supérieur au Nikon équivalent que j'ai acquis par la suite. Les images sont plus fines. On en trouve autour de 500€ voire un peu moins. Bonne pioche.

PMT Photograhies

Je confirme : après passage 2 fois en sav sous garantie le piqué est parfait et homogène !
Il me semble avoir un problème d'AF dans certaines situations ; mais il faudrait que je le teste avec un autre boitier pour voir si cela ne vient pas de mon D700.
Ici et ailleurs - Photographie

Pio42

,Je l'ai donc commandé et réceptionné. Quelques prises en extérieur, par beau temps et en basse lumière : Nickel !

Par mécontent du tout de cet objectif :D

Merci à vous.