Leica M avec viseur hybride ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 05, 2020, 12:20:33

« précédent - suivant »

K10etNEX5

C'est amha  une chose qui manque vraiment aux M pour gagner en précision et conserver la compacité et l'esthétique !
et sur un M10 ce serait top  :o
mais peut on l'espérer  ?
et puis un mini zoom à faible ouverture pour rester compact et suivre les sujets mobiles  quand on ne peut se déplacer genre 28/50 f.4.5 ,  voir f.5.6 ....

airV

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 05, 2020, 12:20:33
C'est amha  une chose qui manque vraiment aux M pour gagner en précision et conserver la compacité et l'esthétique !
et sur un M10 ce serait top  :o
mais peut on l'espérer  ?
et puis un mini zoom à faible ouverture pour rester compact et suivre les sujets mobiles  quand on ne peut se déplacer genre 28/50 f.4.5 ,  voir f.5.6 ....

Bof, un M c'est un télémètrique,
c'est normalement la raison pour laquelle on l'achète  ;)
Quel intérêt d'acheter un M si c'est pour viser avec un EVF ? Autant prendre un SL(2)

en même temps que le M10-P acheté l'année dernière, j'ai pris le Visoflex. Je ne l'ai toujours pas sorti de sa boîte  ;D

malice

Qu'appelles-tu viseur hybride ? Comme les fuji X100 ? Ils disent y travailler mais que la qualité n'est pas suffisante. Mais je suis d'accord avec airV, un M c'est télémétrique.

Gus


Gérard B.

Si plus de télémètre plus de "M"(Messsucherkamerasystem.)

Verso92

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 05, 2020, 12:20:33
C'est amha  une chose qui manque vraiment aux M pour gagner en précision et conserver la compacité et l'esthétique !
et sur un M10 ce serait top  :o
mais peut on l'espérer  ?

Pour l'instant, aucun fabricant ne s'y est risqué... trop complexe ?

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 05, 2020, 12:20:33
et puis un mini zoom à faible ouverture pour rester compact et suivre les sujets mobiles  quand on ne peut se déplacer genre 28/50 f.4.5 ,  voir f.5.6 ....

Ça "existe" déjà...

madras

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 05, 2020, 12:20:33
C'est amha  une chose qui manque vraiment aux M pour gagner en précision et conserver la compacité et l'esthétique !
et sur un M10 ce serait top  :o
mais peut on l'espérer  ?
et puis un mini zoom à faible ouverture pour rester compact et suivre les sujets mobiles  quand on ne peut se déplacer genre 28/50 f.4.5 ,  voir f.5.6 ....

moi je le verrais bien avec une visée reflex + flash amovible.

flyfisherman

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 05, 2020, 12:20:33
C'est amha  une chose qui manque vraiment aux M pour gagner en précision et conserver la compacité et l'esthétique !
et sur un M10 ce serait top  :o
mais peut on l'espérer  ?
et puis un mini zoom à faible ouverture pour rester compact et suivre les sujets mobiles  quand on ne peut se déplacer genre 28/50 f.4.5 ,  voir f.5.6 ....
On est déjà en Avril.

Tiberius

N'existe t il pas déjà un SL pour qui préfère un viseur électronique ?
Le M est un télémétrique et c'est très bien ainsi, d'autant que si besoin il est possible d'y adjoindre un EVF, alors, que demander de plus ?

JMS

Le Leica M (240) a été le premier 24 x 36 à viseur hybride, télémétrique et électronique optionnel sur la griffe. Le M10 peut aussi utiliser un viseur électronique.

https://store.leica-camera.com/fr/fr/leica-visoflex-typ-020-noir

rafoville

Citation de: JMS le Novembre 06, 2020, 11:18:28
Le Leica M (240) a été le premier 24 x 36 à viseur hybride, télémétrique et électronique optionnel sur la griffe. Le M10 peut aussi utiliser un viseur électronique.

https://store.leica-camera.com/fr/fr/leica-visoflex-typ-020-noir

Que penses tu de ce visoflex?

jmporcher

Perso j'ai revendu le visoflex : pas assez précis, déborde du boîtier, consomme du courant. Du coup j'ai aussi vendu le M10  :D

airV

Citation de: jmporcher le Novembre 07, 2020, 00:15:00
Perso j'ai revendu le visoflex : pas assez précis, déborde du boîtier, consomme du courant. Du coup j'ai aussi vendu le M10  :D
Il est probable que si l'intention était d'utiliser un M principalement avec un EVF, ce n'était pas le meilleur choix et qu'il valait mieux s'en séparer pour de tourner vers quelque chose de plus en accord avec la pratique.

Dans sa boîte le Visoflex ne déborde pas trop

CLIC

Tant qu'il faudra greffer des merdouilles sur le M... :P
Tout simplement un Q2 à objectifs interchangeables. ;)

airV

Citation de: CLIC le Novembre 07, 2020, 09:43:50
Tant qu'il faudra greffer des merdouilles sur le M... :P
Tout simplement un Q2 à objectifs interchangeables. ;)
Difficile de juger du Visoflex du fait que je ne l'ai pas encore utilisé sauf un rapide test en boutique de leur modèle d'expo, toutefois, avant achat, j'avais pris l'avis d'utilisateurs en qui j'ai confiance.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une merdouille mais d'un accessoire susceptible de rendre service dans des cas bien précis rendant par là le M un peu plus polyvalent. Le but n'étant pas d'avoir cela sur le
M en permanence, sinon aucun intérêt à avoir choisi un M, il y a suffisamment de propositions en EVF, y compris chez Leica, pour ne pas se fourvoyer.

K10etNEX5

Citation de: airV le Novembre 05, 2020, 13:43:30
Bof, un M c'est un télémètrique,
c'est normalement la raison pour laquelle on l'achète  ;)
Quel intérêt d'acheter un M si c'est pour viser avec un EVF ? Autant prendre un SL(2)

en même temps que le M10-P acheté l'année dernière, j'ai pris le Visoflex. Je ne l'ai toujours pas sorti de sa boîte  ;D
bah oui un visoflex   sur un M c'est comme une verrue  sur le nez ....
d'où ce nouveau post  !

K10etNEX5

Citation de: malice le Novembre 05, 2020, 14:04:43
Qu'appelles-tu viseur hybride ? Comme les fuji X100 ? Ils disent y travailler mais que la qualité n'est pas suffisante. Mais je suis d'accord avec airV, un M c'est télémétrique.
si fuji le fait ,pourquoi pas Leica ?

K10etNEX5


K10etNEX5

Citation de: CLIC le Novembre 07, 2020, 09:43:50
Tant qu'il faudra greffer des merdouilles sur le M... :P
Tout simplement un Q2 à objectifs interchangeables. ;)
oui aussi

K10etNEX5

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2020, 19:31:58
Pour l'instant, aucun fabricant ne s'y est risqué... trop complexe ?

Ça "existe" déjà...
Ah je connaissais le 16-18-21 mais pas celui là  !
Merci pour l'info 😊 ,je vais y regarder de plus près

remi56

Citation de: airV le Novembre 07, 2020, 12:59:13
Difficile de juger du Visoflex du fait que je ne l'ai pas encore utilisé sauf un rapide test en boutique de leur modèle d'expo, toutefois, avant achat, j'avais pris l'avis d'utilisateurs en qui j'ai confiance.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une merdouille mais d'un accessoire susceptible de rendre service dans des cas bien précis rendant par là le M un peu plus polyvalent. Le but n'étant pas d'avoir cela sur le
M en permanence, sinon aucun intérêt à avoir choisi un M, il y a suffisamment de propositions en EVF, y compris chez Leica, pour ne pas se fourvoyer.
J'ai un M10-P et la visoflex. Je m'en sers pour utiliser les objectifs "R" par exemple les 100, 180 et 280 apo, et même avec l'apo-extender 2x, les résultats sont épatants.
instagram: abilisprod

airV

Citation de: remi56 le Novembre 07, 2020, 23:10:42
J'ai un M10-P et la visoflex. Je m'en sers pour utiliser les objectifs "R" par exemple les 100, 180 et 280 apo, et même avec l'apo-extender 2x, les résultats sont épatants.
Cela fait effectivement partie des possibilités étendues des M qui le rendent plus polyvalent. Mes optiques R m'ayant été dérobées il y a maintenant un peu plus d'un an, insu que beaucoup d'autres, je n'ai pas pu essayer.
À cette époque je n'avais que le M9 et donc je les montais sur le a7s.

Komm

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 07, 2020, 13:05:43
si fuji le fait ,pourquoi pas Leica ?
Le viseur du Fuji ne comporte pas de télémètre, c'est toute la différence !

JMS

Citation de: rafoville le Novembre 06, 2020, 23:46:52
Que penses tu de ce visoflex?

Avec ses 2,4 Mpts le Visoflex actuel manque de définition par rapport au 5,7 Mpts du SL2...mais quand on voit des Sony A7C dernière mode ou un Olympus pro avec un tel viseur on se dit qu'on peut quand même prendre des photos avec ...avant la sortie du SL je me servais du viseur électronique sur le M240 mais depuis c'est bien rangé : télémétrique sur le M10, et les optiques R sur les sans miroir   ;)

malice

Il n'y a pas beaucoup de miroir sur un M ;D