Remplacer une souris Logitech M500

Démarré par jesus, Novembre 08, 2020, 19:42:44

« précédent - suivant »

jesus

Je pense remplacer ma souris M500 de 2013 par une autre.
La molette ne tourne plus aussi bien qu'à l'origine et cela me fatigue le doigt ;)
Je cherche une nouvelle souris, avec la même fonction géniale molette cranté ou libre au choix.
J'ai le choix entre la même ou la nouvelle, mais peut être y a t-il mieux ailleurs.

Col Hanzaplast

#1
Je viens d'acheter une Logitech G502 HERO essentiellement pour les jeux de type FPS. Je trouve la molette débrayable très pratique. En jeu on l'utilise crantée et en bureautique on l'utilise libre. Comme cette molette est lestée, dès qu'on clique pour ouvrir un fil, une pichenette et on se retrouve à la fin de la page. C'est très pratique pour lire les fora.
https://www.amazon.fr/Logitech-capteur-programmables-ordinateur-portable/dp/B07GS6ZB7T

Didier_Driessens

j'ai la Logitech M705 . Même particularité et ne consomme rien ...

egtegt²

J'utilise une Steelseries Sensei 310, je la trouve mieux que toutes les Logitech que j'ai pu avoir avant.

oeufmollet

J'ai une petite mx anywhere 2 que je trouve très bien en déplacement, avec cette molette débrayable très pratique.
Et chez moi sur le pc, j'ai une razer deathadder, vraiment très agréable, pas trop grosse, les 2 boutons sur le côté bien placés que j'utilise beaucoup en navigation web. Mais molette crantée classique, je pense que ma prochaine pourra aussi passer en mode libre. C'est deja ma 2eme, jamais déçu.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2020, 17:55:22
C'est vraiment le périph dans lequel je mets le moins d'argent. Pendant longtemps, j'ai eu une souris à 5 euros, la dernière 11€.
Fais un essai avec une souris de gamer de bonne qualité et je ne parierais pas que tu ne changeras pas d'avis ;) Avoir une souris qui te permet de tomber exactement là où tu veux cliquer sans tâtonner est un véritable confort.

GLM


jesus

J'avais payé ma souris 20 €, même si maintenant elle coûte plutôt 40 €...
C'est aussi les boutons utilisables sur la souris qui sont d'un grand confort, les 11 boutons programmables sont très tentant.

Zaphod

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2020, 17:55:22
C'est vraiment le périph dans lequel je mets le moins d'argent. Pendant longtemps, j'ai eu une souris à 5 euros, la dernière 11€.
Moi c'est l'inverse. Je vois vraiment une plus value à une souris de qualité.
J'aime beaucoup ma SteelSeries Rival 500 (ainsi que la logitech G502 aussi, mais préférence pour l'autre).

J'ai quand même un peu de nostalgie de ma G700 qui ne marche plus et qui avait une forme parfaite pour ma main.

RolandH

Bonsoir,

Logitech MX Master (PC fixe) et Logitech MX Anywhere (PC portable) aux prix Black Friday

et 3Dconnexion CadMouse + SpaceMouse pour la CAO.