[ FORUM des IMAGES ] > Mini-concours amicaux

CLAP DE FIN

(1/15) > >>

thom18:
Face au nouveau confinement, face à la faible participation, face aux ennuis de santé sérieux de notre ami PowerShot qui actuellement ne peut plus être membre de l'équipe de dépouilleurs, Iris75 et moi-même, nous qui constituons les deux seuls membres actifs de l'équipe de dépouilleurs, avons décidé de clôturer dès aujourd'hui  les mini-concours amicaux.

Pour Iris75, photographe talentueuse, et experte en dépouillement, ce fut une riche expérience de quelques années et personnellement je tiens à la remercier pour son engagement hautement appréciable dans l'équipe de dépouilleurs.

Pour moi, présent depuis 2011, qui me suis investi d'une manière très importante dans le traitement informatique de ces mini-concours et ai par ailleurs bénéficié de l'expérience photographique de vous tous, c'est un crève-cœur mais depuis longtemps, face aux querelles et à la désertion d'anciens participants, l'enthousiasme des premières années n'était plus présent. J'ai su relever souvent les mini-concours du naufrage mais ce jour, c'est fini.

alephs.eu restera ouvert une bonne partie de 2021 pour ceux qui voudront consulter presque dix années de ces mini-concours que contre vents et marées, nous avons réussi à maintenir amicaux.

A tous, je souhaite le meilleur.

thom18

Tadorne:
Un grand merci à vous trois pour ce que vous avez réalisé et supporté.
Je ne suis  hélas pas surpris par cette finalité qui ne fait que refléter le vent de délitement que l'on commence à sentir un peu partout dans les relations sociétales
Bien amicalement à vous

blibli:

J'ai participé à plusieurs reprises à ces concours et je dois dire que j'y prenais du plaisir.
J'imagine le nombre d'heures passées de votre côté pour nous divertir et nous permettre de profiter de notre passion.

Merci à vous 3 pour tout ça.

Iris75:
Cette décision nous a paru malheureusement inévitable.

Mais j'ai quand même un petit pincement au cœur de voir s'arrêter ces mini-concours, qui m'ont accompagné pendant quelques années.
Je remercie toutes celles et ceux qui les ont rendu intéressants / motivants / drôles / émouvants parfois / ...

J'espère voir bientôt de (bonnes) nouvelles de la santé de PowerShot.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, je retrouverai peut-êtres certaines et certains ailleurs sur la toile.

Noir Foncé:
Bonsoir,
tout d’abord, un grand MERCI à toi Jacques, qui a rendu possible et porté pendant ces 10 années ces mini-concours amicaux.
MERCI à vous les dépouilleurs pour votre dévouement, vos efforts, votre temps et votre bonne humeur.
MERCI à Philippe, créateur et premier animateur du bêtisier et à toutes celles et ceux qui m’ont succédé dans cet exercice d’équilibriste.
MERCI à tous les participantes et participants pour vos photos, vos commentaires, votre gentillesse votre passion et pour certains, l’amitié que vous m’avez accordée.
MERCI à l’équipe de Chasseur d’Images pour son magazine et son forum. Nous accueillir et nous offrir une telle visibilité pendant 10 ans, ce n’est pas rien.

L’arrêt des albums éphémères était inéluctable. Désaffection des participants habituels sans doute, même si probablement chacun d’entre nous a une bonne raison. Pour moi, cela a été en 2020 un engagement professionnel trop déséquilibré par rapport à mon temps libre qui m’a éloigné de la photo, en plus du confinement.
Pour d’autres, les albums éphémères ont été un tremplin dans leur pratique photographique. Leur talent leur permet désormais de voler vers d’autres cieux et les mini-concours amicaux ne peuvent plus leur apporter ce qu’ils recherchent. Certains ont aussi abandonné la photo ou bien leur pratique a évolué, s’est spécialisée.
Manque de renouvellement des participants aussi sans doute. Le format des forums n’est plus en vogue. La photo numérique arrive aussi dans une phase de maturité et n’a plus l’attrait de la nouveauté qui la caractérisait à l’aube de cette décennie passée.

Il a hélas manqué aussi une once de chaleur, de convivialité, de candeur même, qui faisait de cet espace amical un havre de bonne humeur. Une ambiance « feel good » si précieuse et de plus en plus rare dès que l’on se parle à travers les réseaux. C’est sans doute ce que je regretterai le plus.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller d’explorer tant qu"il est encore temps sur Alephs tous les bêtisiers qui ont été produits sur ces 10 ans. C’est garanti : vous ne pourrez pas ne pas rire au moins une dernière fois ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique