CLAP DE FIN

Démarré par thom18, Novembre 09, 2020, 13:27:53

« précédent - suivant »

stringway

Même si mes participations furent très épisodiques, c'est toujours avec beaucoup de plaisir et souvent d'admiration que je regardais les photos de ces mini concours. Que tous ceux qui ont permis à ce fil de vivre (organisateurs comme participants) qui ont contribué à m'améliorer soient ici remerciés et bien sûr je souhaite un prompt rétablissement à Powershot.
Amicalement

Noir Foncé

Souvenirs...
les albums éphémères, c'était aussi une communauté, des rencontres parisiennes ou lyonnaises et des à-cotés comme celui-là :
https://dai.ly/x57zz0t

Bon rétablissement à Powershot.

Verso92

Citation de: Noir Foncé le Novembre 17, 2020, 21:24:40
Souvenirs...
les albums éphémères, c'était aussi une communauté, des rencontres parisiennes ou lyonnaises et des à-cotés comme celui-là :
https://dai.ly/x57zz0t

Bon rétablissement à Powershot.

2016... bon cru !

;-P

vivaskull

Bonsoir;
je n'ai pas suivi les aventures des minis-concours et du forum en général depuis plusieurs mois et découvre ce fil "clap de fin", en m'apprêtant potentiellement à re participer si le thème actuel le permettait... mais aussi sans avoir pris connaissance de tout ce qui s'est passé avant (et n'ai pas l'intention de prendre connaissance du pourquoi du comment); ça devait arriver un jour ou l'autre, mais quelle déception pour ne pas dire consternation !
à se demander comment on faisait avant les dépouillements automatiques ?! Membre actifs de la première heure, je m'en souviens largement plus que ces dernières années... on faisait avec une super ambiance et les moyens du bord à savoir la simplicité de pas se prendre la tête car tout le monde y mettait du sien sans trop de contraintes car on ne pouvait pas faire sans... Il est certain que les dépouillements automatiques ont changés beaucoup de choses, mais la facilités n'est pas toujours durable... et beaucoup sont partis rapidement de ce grand changement...
Alors ok, qu'il n'y ait plus beaucoup de fréquentations en ces temps difficiles, je peux comprendre que ça pose quelques problèmes, mais à une période où tout le monde doit rester solidaire, je trouve cela encore plus triste et vis à vis des plus anciens...
bon courage tout le monde ; j'espère que ce forum comme d'autres resterons accessibles pour relancer d'une manière ou une autre, la motivation collective de croire en l'avenir... et qu'il en devienne contagieux de participer à la liberté d'expression, images, textes, mais surtout images puisque c'est le but de ce genre de forum... quitte à participer seul...  ::)

et au fait, qu'en pense pacmoab le vrai "fondateur" de ces minis-concours amicaux" ?

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2020, 19:42:37
2016... bon cru !

;-P

je prends connaissance de ce livre 2016 que maintenant et découvre une de mes photos (sur la jaquette de fin... bel emplacement) ; mais en soit qu'est ce que fait une de mes photos sur ce livre alors qu'il ne me semble pas l'avoir mise en participation mini-concours (sur autre fil cette année) ? ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Noir Foncé

Citation de: vivaskull le Novembre 24, 2020, 04:00:18
je prends connaissance de ce livre 2016 que maintenant et découvre une de mes photos (sur la jaquette de fin... bel emplacement) ; mais en soit qu'est ce que fait une de mes photos sur ce livre alors qu'il ne me semble pas l'avoir mise en participation mini-concours (sur autre fil cette année) ? ;)

La mémoire te joue des tours...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254351.msg5969370.html#msg5969370

Elle était issue de l'AmiMix 2016, tentative (très) éphémère pour constituer un album annuel où chaque participant pouvait déposer ses meilleures photos de l'année. Cette initiative n'a pas rencontré le succès, mais certaines des photos qui y figuraient valaient vraiment le coup... dont la tienne !  ;)

yaquinclic

Décidément 2020 est un mauvais cru jusqu'au bout.
Je découvre un peu par hasard ce "clap de fin", où une équipe très impliqué était à la manœuvre. J'y ai participé de façon sporadique mais chaque fois avec plaisir et implication. La convivialité y rainait, chose qui n'est pas le cas partout.
Bon rétablissement pour l'un et bon vent aux autres (au sens noble), merci.

A+ :)

photographe33

Passant par là par hasard et par ennui de confinement je découvre ton fil Thom18

J'avoue ne pas en être trop surpris, trop d'agressivité me semblait s'être installé à un moment donné, associée à une participation de plus en plus faible, liée ou pas à cela

En tout cas j'ai bien aimé et "profité" de ces mini concours plusieurs années et pour cela je te remercie, ainsi que l'équipe des dépouilleurs et du bêtisier pour leur dévouement et altruisme

Merci également aux autres participants qui ont eu pour principal objectif d'utiliser les thèmes pour faire des photos

Et bon courage à Powershot, nous vieillissons tous hélas
Amicalement, Jean claude

yaquinclic

Ne pas se servir d'images existantes en stock et les confinements successifs passés ou à venir n'y sont pas pour rien d'après moi.

A+ ;) 

poc128

Désolé d'apprendre par hasard la fin des mini-concours et encore plus désolé d'apprendre les ennuis de santé que j'ai cru comprendre sérieux de l'ami powershot.
J'espère de tout coeur qu'il s'en remettra.
Je n'étais pas un participant très assidu mais j'adorais l'idée et ça m'a permis de découvrir de très bons photographes et de très belles choses.
Je crois avoir décroché une troisième place mais là n'est pas l'important l'important c'était de participer comme disait l'autre.
Un grand merci aux organisateurs d'avoir donné autant de leur temps pour faire fonctionner ces mini-concours.
Encore une fois je souhaite de tout coeur que notre ami se remettra très vite.
Portez vous bien et profitez de chaque instant que vous offre la vie ce sont des moment très précieux !
Carpe diem.
;)
Take a walk on the wild side..

mae75

Je souhaite le meilleur rétablissement à powershot en espérant que ce ne soit pas grave.
Je remercie les organisateurs et les participants pour cette belle aventure à laquelle j'ai parfois participé, toujours dans une bonne ambiance malgré quelques grincheux
A bientôt pour des jours plus ensoleillés ? amicalement ;).

pacmoab

Bonjour à tous,

Je suis triste de découvrir que l'aventure s'arrête ainsi.
Si j'avais stoppé ma participation voilà quelques années en raison de quelques grincheux ou trublions qui ne respectaient pas le bon esprit dans lequel étaient nés ces minis concours, cela ne m'empêchais pas de venir admirer quelques images ici de temps en temps.
Je salue Jacques et tout l'investissement personnel qu'il a mis pour faire vivre et durer ces albums. Merci à celles et ceux qui se sont investis des années à ses côtés pour que l'histoire continue.
Je garde en souvenir l'époque ou tout le monde ici utilisait des compacts. Les thèmes étaient assez simples, et ces concours étaient un véritable moteur de progrès pour certains. Les albums ont évolué avec leur époque et leurs participants. Les thèmes sont quelquefois devenus complexes, et le moteur pour certains et sans doute parfois devenu le frein pour d'autres.

Le meilleur restera à jamais pour moi les nombreuses rencontres amicales que ces mini-concours ont généré autour de sorties photo à Paris, Sancerre, Bourges, Strasbourg....

Aujourd'hui le marché de la photo semble malade, et le forum de CI aussi, mais si d'aventure, quand la crise sanitaire sera moins présente aussi, on peut se revoir les uns les autres avec un verre ou un appareil photo à la main, ce sera avec plaisir.

Tous mes voeux de meilleure santé à Powershot, et joyeuses fêtes à tous.

Pascal

zenfr

#37
Bonjour tout le monde,

Le Covid19 semble passer également par ici ?

Je vous souhaite d excellentes fêtes de fin d année. Que la nouvelle année nous apporte un peu plus d espoir, et beaucoup  de joie de vivre. En particulier à notre bon ami PowerShot.

Pour prolonger cette formidable aventure je suggère d ouvrir une nouvelle page, sous une forme plus légère.

Concours mensuels. Sans vote. Sans trop de contraintes. Une photo locomotive sera le sujet. Chaque partipant peut publier jusqu à trois photos. A la fin du mois le propriétaire de la photo locomotive désigne les trois photos gagnantes. L auteur de la meilleure photo prendra la relève et publie à son tour sa photo locomotive. Une course de relai, on passe le bâton témoin au suivant.

Les mini-concours de ce type fonctionnent assez bien sur le site dpreview.

A+
Ps : ces derniers temps, j avais quelques gros ennuis de santé. Mais la médecine en France est formidable. Je ne suis pas encore obligé de descendre du train de la vie.

Tadorne

le trompe l'oeil est intéressant, mais pas évident à trouver .... ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Romug

Bonjour à tous,

Tout a été dit plus haut.

Je souhaite sincèrement une belle année à tous ceux que je connais ici, et également à celles et ceux qui ont animé ces ex- mini concours que je ne connais que par leur pseudo.
Un petit vent d'optimisme en ce 1er janvier, il n'y a pas de raison: 2021, ça sonne bien...il y aura peut-être une renaissance, une suite, de l'entrain....
;)

zenfr

Je viens d activer la suite, sous une forme allégée avec très peu de contraintes.

Le premier thème :
La nature (sauvage) en ville.

Le ou la gagnant(e) désignera son thème le mois prochain.

J espère avoir trouvé ainsi le mouvement perpétuel ?😁

Ps : dès le mois de septembre, on aurait peut être l occasion de (re-) faire une petite balade photo ?

Romug

Citation de: zenfr le Janvier 02, 2021, 19:46:48Ps : dès le mois de septembre, on aurait peut être l occasion de (re-) faire une petite balade photo ?

Avec plaisir!

zenfr

Je n ai pas changé ?  🎶🎶🎵🎶

Verso92

Citation de: zenfr le Janvier 02, 2021, 20:54:21
Je n ai pas changé ?  🎶🎶🎵🎶

Faudrait voir à nettoyer ton capteur, sagouin !

;-)

zenfr

Merci.
Je me suis dit que c était peut être vitre du bateau qu il me fallait nettoyer.
😀

Ps : je vais prendre une photo d un mur pour voir l étendue des machins à nettoyer.
A+

portalis

Je découvre l'existence de ces mini concours amicaux au moment où ils viennent de prendre fin.
Dommage car le principe était sympa.
Tous mes souhaits de bon rétablissement à celui des organisateurs qui est souffrant.

zenfr

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2021, 20:57:49
Faudrait voir à nettoyer ton capteur, sagouin !

;-)
Bonjour,

J ai déclenché le nettoyage par une fonction disponible dans le menu.

Sur le Sony A7 3  j entendais bien vibrer le moteur ultrason. Sur le A7S la fin du nettoyage mais il n y avait pas de vibration.

Son moteur est hs ? ou le nettoyage est seulement static sans ultrason ?

Merci pour vos avis.

Verso92

Dès que les poussières sont "collées", il faut un nettoyage humide...

zenfr

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2021, 09:36:02
Dès que les poussières sont "collées", il faut un nettoyage humide...

Merci.
Effectivemrnt j ai beau déclenché ces options nettoyage par vibration. Elles collent bien ces tâches qui sont visibles à l oeil nu, sans loupe.

Je viens de commander un kit liquide VsGo  avec les bâtons FF. J espère pouvoir les enlever ces pétouilles.

Ps: lors d agrandissement pour localiser les tâches, il fallait prendre une photo en Raw sinon l appareil refuse le mode d affichage agrandi.

Encore merci pour ton aide précieuse. Ce sera mon premier nettoyage liquide.

Verso92

Citation de: zenfr le Janvier 03, 2021, 11:35:34
Encore merci pour ton aide précieuse. Ce sera mon premier nettoyage liquide.

De nada.


Passer un coup de soufflette avant (il ne faut pas qu'il y ait de particule abrasive sur le capteur). Ensuite, ne mettre qu'une ou de gouttes de produit sur la spatule, et procéder en deux fois (de gauche à droite puis de droite à gauche, par exemple, en inversant la spatule).

Éviter de réutiliser la spatule...