éclairage lumière continue en studio

Démarré par titz, Novembre 10, 2020, 17:27:08

« précédent - suivant »

surcouf93

j'ai un godox sl150 avec des bol beauté et boite a lumière de 2 metres de haut pour du portrait en pied et j'en suis très content .j'avais commencé avec le modele le moins cher (sl60) mais ils n'était pas assez puissant pour mon usage.

ohmface

J'ai trois SL60 et 2 SL 200 donc :

Un lumière focalisée Fresnel pour du "Harcourt" like ou une lumière de grande surface ?

C'est une monture bowens, comme cela ne chauffe pas, on peut utiliser n'importe quel modeleur. On peut adapter les accessoires du godox S30 qui permet sculpter la lumière en la focalisant. Avec l'iris et l'objectif de 150mm on peut avoir un faisceau de la taille d'une pièce de 5cts à 1 mètre parfaitement net

Existence de modifeurs adaptés ?

Voir ci dessus

Qualité de la lumière (IRC, scintillement)

IRC de 96, légère dérive verte sur le 200. Pas de scintillement

Une lumière réglable uniquement en K ou une lumière RGB ?

5600K Pas de RGB

Avoir une possibilité de boost en mode flash ?

Pas disponible, pas de mode flash

Quelle alimentation ? (très vite l'alimentation devient hors de prix )

Alimentation intégrée

Quel type de télécommande ? sans fil, console type théatre etc...

Télécommande sans fil de 10% à 100% - gestion des groupes avec 4x4 canaux

150watts led = + ou - 1200 watts tungstène

Inconvénient du 150, il fait plus de bruit que les autres mais ce n'est pas gênant pour la photo

Plutot mort que libre !

surcouf93

la photo a été éclairée avec 2xsl60 24mm 60/5,6 1250asa

Jean73

surcouf93, sans critiquer la photo que tu postes en exemple, il me semble bien qu'elle illustre la problématique des torches LED : dans ton cas, il semble que tu aies voulu homogénéiser la lumière avec une ou deux grande Boîte à lumière, est-ce le cas ? On a alors une image qui globalement manque de lumière avec un relief insuffisant sur les visages. Même si la luminosité globale est suffisante, l'ensemble apparaît un peu bouché (mais peut-être est-ce seulement ton fichier à faible résolution qui dégrade le rendu ?).
Inversement, si tu utilises des bols, le rendement sera meilleur mais gare à l'extrait de contraste.
Pour ta photo de groupe, deux flashes entrée de gamme 200 joules te donneraient un rendu avec davantage de profondeur.
Lumière continue ou flashes : il ne s'agit pas vraiment d'une alternative mais de deux choix adaptés à des situations différentes et imposant des méthodes différentes. L'exemple d'hétocy montre qu'on peut utiliser le continu en faible lumière. Ou dans d'autres cas très précis, à connaître. Cordialement, Jean