Au sujet de Phase One et Capture One

Démarré par omair, Novembre 11, 2020, 09:07:59

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Buchette le Novembre 18, 2020, 13:29:58
Fais des photos de chats, c'est tout ce que les gens attendent  :angel:
;D
Et 100pm sont indispensables pour ca..

Buchette

Citation de: omair le Novembre 18, 2020, 13:41:17
;D
Et 100pm sont indispensables pour ca..
Franchement si j'avais le 150MP chez moi, je tenterais très certainement de faire des photos de tata janine avec. Qui peut le plus peut le moins.

omair

Citation de: Buchette le Novembre 18, 2020, 13:54:32
Franchement si j'avais le 150MP chez moi, je tenterais très certainement de faire des photos de tata janine avec. Qui peut le plus peut le moins.

Mais 150mp sont suffisant pour tata Janine plus le chat?

Buchette

Citation de: omair le Novembre 18, 2020, 14:29:01
Mais 150mp sont suffisant pour tata Janine plus le chat?
c'est le moment de pousser le rodenstock 23mm dans ces retranchements. En tout cas je vous envie tous les deux, même si je suis déjà très satisfait de mon H3D, c'est quand même un cran en dessous ce que vous avez.

vittorio

Je vous envie beaucoup les gars... Depuis que quelqu'un a dit que : le H1 n'est en pratique plus utilisable en numérique je me suis résigné à mettre mon matériel MF à la cave   :'(


JmarcS

Perso mon boitier est confiné à Paris et moi en Bretagne, nous attendons que Macron nous libère :)

Du coup le chat est relax.

RTS3

Citation de: omair le Novembre 18, 2020, 07:47:32
En effet, j'utilise deja systématiquement la télécommande intégrée Profoto, c'est génial, mais j'ai pas encore testé le TTL.
Et le viseur de poitrine est tellement bien usiné, c'est un plaisir à manipuler..
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de points supérieurs à Hasselblad.
Je découvre les fonctions avec bonheur.

Tu utilises souvent les XF?
Merci pour ton retour

Non, je n'ai même jamais osé le prendre en main (je trouve son gabarit intimidant)
Le H6 100 me suffit largement, c'est une autre approche ergonomique. Et puis je ne suis pas pro, j'aurais du mal à me justifier à moi-même une telle plongée.
Mais les forums américains étant envahis par les représentants P1 très agressifs sur la comm', on apprend tout sur ce boitier. Et comme je suis curieux, je regarde ce qui s'y dit.
Le fait est que la liste des specs est impressionnante, et ils sont habiles et imaginatifs chez P1.
J'aimerais bien comparer les 2 à l'occasion, par simple curiosité.
L'essentiel c'est de... euh...

omair

Citation de: RTS3 le Novembre 18, 2020, 20:13:17
Non, je n'ai même jamais osé le prendre en main (je trouve son gabarit intimidant)
Le H6 100 me suffit largement, c'est une autre approche ergonomique. Et puis je ne suis pas pro, j'aurais du mal à me justifier à moi-même une telle plongée.
Mais les forums américains étant envahis par les représentants P1 très agressifs sur la comm', on apprend tout sur ce boitier. Et comme je suis curieux, je regarde ce qui s'y dit.
Le fait est que la liste des specs est impressionnante, et ils sont habiles et imaginatifs chez P1.
J'aimerais bien comparer les 2 à l'occasion, par simple curiosité.
Si l'on habite pas trop loin, c'est possible?

RTS3

Je suis en région parisienne, mais un jour j'aurai le droit de me déplacer à nouveau (enfin j'espère...)
L'essentiel c'est de... euh...

omair

Citation de: RTS3 le Novembre 18, 2020, 20:13:17
Non, je n'ai même jamais osé le prendre en main (je trouve son gabarit intimidant)
Le H6 100 me suffit largement, c'est une autre approche ergonomique. Et puis je ne suis pas pro, j'aurais du mal à me justifier à moi-même une telle plongée.
Mais les forums américains étant envahis par les représentants P1 très agressifs sur la comm', on apprend tout sur ce boitier. Et comme je suis curieux, je regarde ce qui s'y dit.
Le fait est que la liste des specs est impressionnante, et ils sont habiles et imaginatifs chez P1.
J'aimerais bien comparer les 2 à l'occasion, par simple curiosité.

Le H6 100 est un superbe boitier aussi..

JmarcS

Citation de: omair le Novembre 19, 2020, 13:49:09
Le H6 100 est un superbe boitier aussi..

c'est clair, la qualité d'un h6d100 vaut bien un phase one.

omair

Citation de: JmarcS le Novembre 19, 2020, 14:41:57
c'est clair, la qualité d'un h6d100 vaut bien un phase one.

;)
On pale de l'excellence.. ces 2 boitiers sont au top..

Buchette

Si jamais l'un de vous se "lasse" du HD6 100mp faites moi signe hein ;)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Benaparis

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu voici un témoignage d'utilisateur du système XT avec IQ4 150Mp : https://stories.phaseone.com/imbuing-an-image-with-wonder-and-curiosity/?fbclid=IwAR2BfE8O26oymBX5e6XkD3yHW-z3KZMa2Q6-4Ah8DrxcIi6lot-wS3zTz38
Un peu trop pompier à mon goût mais d'autres peuvent aimer.

Bonne journée
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Y a plein d'articles ou de vidéo sur les phase one et leur utilisation ou des artistes qui les utilisent.

En tout cas pour le lien qui tu donnes, j'aime bien le style (j'aime les photos américaines qui claquent, je sais qu'en Europe on aime moins).

En tout cas, on ne pourra pas dire qu'au niveau retouche, il ne sache pas faire un masque celui là, gros travail de développement/retouche :)

tenmangu81

J'étais tombé par hasard sur quelques-unes de ses photos. Je n'aime pas beaucoup, mais il y a du travail derrière.

omair

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2020, 20:38:44
J'étais tombé par hasard sur quelques-unes de ses photos. Je n'aime pas beaucoup, mais il y a du travail derrière.
J'ai l'impression que le sujet est noyé par la retouche, je suis pas sur que c'est en accord avec la philosophie du XT, qui est un appareil de précision du rendu..
Mais c'est flatteur..

omair

Citation de: Buchette le Novembre 18, 2020, 14:38:25
c'est le moment de pousser le rodenstock 23mm dans ces retranchements. En tout cas je vous envie tous les deux, même si je suis déjà très satisfait de mon H3D, c'est quand même un cran en dessous ce que vous avez.
J'utilise encore occasionnellement un CFV 39 CCD
La qualité est toujours d'actualité, même si la technologie est dépassée

Buchette

Citation de: omair le Novembre 25, 2020, 12:16:10
J'utilise encore occasionnellement un CFV 39 CCD
La qualité est toujours d'actualité, même si la technologie est dépassée
Complètement, ça commence a être mon boitier principal pour les portraits, à part un AF lent qu'il faut dompter et une montée en iso inexistante j'en suis très satisfait.

omair


shore

Si cela peut intéresser certains, ou certaines, je vous fais part de mon expérience avec Phase One.

J'utilise un Blad 503CW avec un IQ280 depuis 2017. (Ce dos est sorti en 2013). Je l'ai acheté en refurb chez Prophot, il est arrivé avec 28 photos au compteur : un dos neuf !

Les fichiers sont d'une qualité étonnante, le focus est un peu délicat mais j'ai trouvé une façon d'étalonner les optiques, et c'est assez pratique.
Les bords sont un peu mous, mais le reste  va  très bien sur les tirages 60x80 cm que je réalise moi même. j'ai vu aussi des 100 x 130: parfaits !

A l'époque, je voyais que ce "mélange " fonctionnait très bien chez Erwin Olaf et Denis Rouvre, alors, pourquoi s'inquiéter .

J'utilise aussi le dos avec une petite Chambre Cambo WRC-400 avec un adaptateur trouvé en Corée sur la Bay qui permet d'utiliser les mêmes optiques Zeiss. (Cambo vient de sortir sa version officielle de la même platine)

Le IQ280 dispose même d'un liveview rustique (dos CCD) mais qui reste utile surtout en faible lumière, même s'il n'a pas la vélocité d'un capteur CMOS.

Le tout pour un usage portrait et paysages.


JmarcS


omair

Citation de: shore le Décembre 10, 2020, 18:39:43
Si cela peut intéresser certains, ou certaines, je vous fais part de mon expérience avec Phase One.

J'utilise un Blad 503CW avec un IQ280 depuis 2017. (Ce dos est sorti en 2013). Je l'ai acheté en refurb chez Prophot, il est arrivé avec 28 photos au compteur : un dos neuf !

Les fichiers sont d'une qualité étonnante, le focus est un peu délicat mais j'ai trouvé une façon d'étalonner les optiques, et c'est assez pratique.
Les bords sont un peu mous, mais le reste  va  très bien sur les tirages 60x80 cm que je réalise moi même. j'ai vu aussi des 100 x 130: parfaits !

A l'époque, je voyais que ce "mélange " fonctionnait très bien chez Erwin Olaf et Denis Rouvre, alors, pourquoi s'inquiéter .

J'utilise aussi le dos avec une petite Chambre Cambo WRC-400 avec un adaptateur trouvé en Corée sur la Bay qui permet d'utiliser les mêmes optiques Zeiss. (Cambo vient de sortir sa version officielle de la même platine)

Le IQ280 dispose même d'un liveview rustique (dos CCD) mais qui reste utile surtout en faible lumière, même s'il n'a pas la vélocité d'un capteur CMOS.

Le tout pour un usage portrait et paysages.
Chouette!!

shore