Montage d'Objectifs Mamiya RZ sur planchette SINAR

Démarré par Phil2607, Novembre 11, 2020, 09:54:14

« précédent - suivant »

Phil2607

Bonjour,

nouveau sur le forum, je recherche des informations pour monter un objectif Mamiya RZ 50 f4,5 ULD  L sur une planchette Sinar pour l'utiliser sur une Chambre Sinar P2, un obturateur Sinar et un P25. (photos studio, nature morte et produits)
J'ai pu lire que certains avaient déjà bricolé et utilisé ce type de montage et j'aurais souhaité bénéficier de leur expérience. Les photos postées sur ce thème dans le Forum n'apparaissent plus et je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net. Un fabriquant allemand d'adaptateurs propose une solution mais à un prix exorbitant (545 euros) pour un usage occasionnel.

Merci d'avance pour les retours d'expériences.

Phil

Jean-Claude

545,- € serait exhorbitant quand on travaille en Mamiya, Sinar et Phase One ?

La question a été à nouveau abordée tout récemment dans un des fils MF

seba

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 11:09:42
545,- € serait exhorbitant quand on travaille en Mamiya, Sinar et Phase One ?

C'est exhagéré.

Phil2607

Bonjour Jean-Claude ,

En réalité, ma demande s'adressait à des personnes dont j'ai lu les compétences, l'expérience, et qui sont en capacité de me renseigner pour la réalisation de ce montage spécifique Je n'attendais pas forcément un commentaire stérile et inutile sur ma demande.

Cordialement

Jean-Claude

Citation de: Phil2607 le Novembre 11, 2020, 12:01:15
Bonjour Jean-Claude ,

En réalité, ma demande s'adressait à des personnes dont j'ai lu les compétences, l'expérience, et qui sont en capacité de me renseigner pour la réalisation de ce montage spécifique Je n'attendais pas forcément un commentaire stérile et inutile sur ma demande.

Cordialement
non mais ....

je t'indique l'endroit ou une personne décrit ce que tu demandes pour l'avoir utilisé dans la vraie vie et ce serait stérile et inutile, merci  >:(

stratojs

Bonjourn
Voici un fil en parlant, à partir du post 3, de Titisteph qui a utilisé un bouchon arrière évidé pour fixer l'objectif sur la planchette.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169142.0.html

Phil2607

Bonjour StratoJS,

merci pour le retour et le lien. J'avais bien trouvé et lu ce fil, mais les photos qui présentent le montage ne sont plus accessibles (c'est un vieux sujet qui date de 2012) ; c'est pourquoi je demandais à Titisteph s'il lui était possible de les remettre en ligne pour visualiser le montage, notamment la fixation du bouchon sur la planchette modifiée. J'ai bien ma petite idée, mais je suis un piètre bricoleur, alors si ce bricolage a déjà été réalisé et qu'il fonctionnait, cela m'éviterait de faire des erreurs.
Quand je parlais du coût exorbitant (sans h)  de l'adaptateur, c'était au regard de mes moyens financiers. Cette planchette usinée représenterait à elle seule le 1/3 du coût de l'ensemble de mon matériel GF en occasion et usagé , alors si je peux me le fabriquer moi-même pour tester, cela m'aiderait.

Cordialement

Phil



Phil2607

Merci ; c'est bien sûr le premier endroit où j'ai cherché. je suis en lien avec quelqu'un qui m'en fabrique une. Je recherche juste les photos contenues dans le sujet de 2012 pour vérifier le calage et le montage du bouchon qui sert de baïonnette sur la planchette.