Les premiers Apple Silicon: Macbook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini

Démarré par benito, Novembre 11, 2020, 11:50:42

« précédent - suivant »

tenmangu81

The 7-core GPU chips used in the base MacBook Air aren't intentionally produced, the outlet noted. Rather, Apple took the 8-core GPU chips that suffered from a little bit of damage during production and placed them in the new base MacBook Air.

It's worth noting that these chips actually have eight cores, but only seven of them are working properly. They're cheaper than those with eight properly functioning cores, and they work nonetheless.


C'est une plaisanterie ?

tanguy29


KOWA

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2020, 22:11:40
The 7-core GPU chips used in the base MacBook Air aren't intentionally produced, the outlet noted. Rather, Apple took the 8-core GPU chips that suffered from a little bit of damage during production and placed them in the new base MacBook Air.

It's worth noting that these chips actually have eight cores, but only seven of them are working properly. They're cheaper than those with eight properly functioning cores, and they work nonetheless.


C'est une plaisanterie ?

Non, cela semble être une pratique courante

https://www.tomshardware.com/reviews/glossary-binning-definition,5892.html


Nicolas Meunier

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2020, 22:11:40
The 7-core GPU chips used in the base MacBook Air aren't intentionally produced, the outlet noted. Rather, Apple took the 8-core GPU chips that suffered from a little bit of damage during production and placed them in the new base MacBook Air.

It's worth noting that these chips actually have eight cores, but only seven of them are working properly. They're cheaper than those with eight properly functioning cores, and they work nonetheless.


C'est une plaisanterie ?

Non ca de fait depuis la nuit des temps en fait

Nicolas Meunier

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2020, 21:59:50
Petite question, c'est quoi la différence entre les 2 versions de macbookair ?
Le cpu 8 coeurs gpu 7 coeurs.
Et le cpu 8 coeurs gpu 8 coeurs ?

La différence de prix à ssd égal est de l'ordre de 40 € ?
Pour une utilisation non photo ça peut faire une différence ?

La difference en usage courant sera entre 0 et 10% suivant le cas.

Dub


Zaphod

Citation de: Dub le Novembre 27, 2020, 07:16:28
Oui, tout le monde fait ça... surtout Intel... rien de neuf, quoi...
Pour moi la question était surtout de savoir pourquoi il y avait deux modèles proposés qui n'avaient quasi aucune différence. Je me demandais s'il n'y avait pas autre chose.
D'habitude quand il y a 2 configs proposées chez apple, tu as un processeur clairement plus puissant (et une différence de prix beaucoup plus nette aussi :) ).

oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

baséli

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2020, 22:11:40
C'est une plaisanterie ?

C'est aussi comme ça qu'ils ont une gamme de processeurs à différentes fréquences. Il y a ceux qui peuvent courir vite vendus chers, ceux qui courent vite mais sans clients derrière pour les payer au prix fort, sont vendus moins chers boulets au pieds (et que l'on overclocke), et les autres qui font leur jogging tranquillou.


ricoco



Aria



ricoco


ricoco

Citation de: benito le Novembre 27, 2020, 22:46:26
https://www.macg.co/mac/2020/11/guide-dachat-macbook-air-m1-macbook-pro-13-m1-ou-macbook-pro-intel-118113
si tu crois encore en intel même rosetta power PC a été viré au bout de 3 générations d'OSX, il me semble :D

donc  l'émulation sous Intel ... même Intel tout court ...  c'est mort comme le power PC maintenant

un intel beaucoup moins puissant et 2 fois moins autonome

les applis sous rosetta 2 dépassent intel ...

si le soft ne fonctionne pas sous reosetta 2, faut checker l'évolution des softs
heureusement que le choix n'a pas de prix, un mac M1 qui concurrence un mbp 16" avec gpu dédié

omair

J'ose pas imaginer ce que donnera un MacPro avec la prochaine génération de puce M?

Ca va etre de la folie..

ricoco

Plus de nouvelles de Nicolas Meunier, avec son Mini M1, il a oublié d'acheter un écran, un clavier et une souris ?

ricoco

Citation de: omair le Novembre 28, 2020, 09:00:05
J'ose pas imaginer ce que donnera un MacPro avec la prochaine génération de puce M?

Ca va etre de la folie..
les nouvelles puces, la rumeur d'annonce, c'est pour le printemps 2021

Nicolas Meunier

Citation de: ricoco le Novembre 28, 2020, 12:16:50
Plus de nouvelles de Nicolas Meunier, avec son Mini M1, il a oublié d'acheter un écran, un clavier et une souris ?

Non il bosse ... il fait des photos sur un tournage... donc il teste rien.

oeufmollet

Non il a le pb de bluetooth donc clavier et souris inutilisables ;)

(humour ...)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dub



Zaphod

Le mac mini M1 me tente... par contre les prix montent vite.
+230€ pour 16 Go de RAM (a priori pas forcément nécessaire pour du Lightroom ou Dxo ?)
+230€ pour un SSD de 1 To
+690€ pour un SSD de 2 To

Ca me refroidit pas mal... sachant que mon cache Ligthroom fait 60 Go et mes previews 200 Go, et que je veux mettre un minimum de données en local.
Et il est évident qu'avec 1 To, ou même 2, les photos devront être stockées ailleurs...

Et bon, je ne vais pas prendre un mac mini tout petit, mignon et silencieux, pour y mettre un gros rack de disque dur bruyants à côté.
Mes disques HDD sont suspendus dans mon boitier actuel (qui fait déjà trop de bruit à mon goût), et en général je ne supporte pas le bruit des disques externes sauf utilisation ponctuelle.

Un fonctionnement avec les originaux photos sur un NAS dans une autre pièce (avec 20-30m de mêtres de cable ethernet dans les murs) c'est aussi performant qu'avec des HDD internes ?