Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Les premiers Apple Silicon: Macbook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini  (Lu 24139 fois)

ricoco

• Super actif
  • *
c'est une pré version donc ça sera pour la rentrée
c'était dédié au software lundi, mac OSX Monterey, on a echappé à mac OX Mammoth qui a été déposé en même temps par Apple  ;D

ricoco

• Super actif
  • *

ricoco

• Super actif
  • *
Hello
sans surprise les mbp mais cool ont a une estimation de date pour le mac mini pro

https://www.mac4ever.com/actu/164382_macbook-pro-m1x-pas-avant-l-automne

Fini le mac mini mal aimé  ;D

ricoco

• Super actif
  • *
on a, off course

oeufmollet

• Super actif
  • *
Quelle horreur cette faute de frappe  :P

Plus sérieusement, news intéressante en effet pour le mini, assez curieux de voir ses specs détaillées, en particulier la partie connectique, et s'il peut être au moins un pti chouillat tunable, ou si c'est juste un mac mini costaud (comme le pimousse ... les ptis jeunes ne comprendront pas). Enfin on verra, sachant qu'ils expliquent les perfs étonnantes des nouveaux macs par l'intégration des composants principaux, ça semble mal barré pour voir ne serait-ce qu'un stockage modifiable après achat ... en tout cas pas le stockage principal, mais ils pourraient prévoir un emplacement dédié pour un 2ème SSD ou HDD classique en 2"1/2 par exemple, ou en M2 ?
Canon R6 + Canon M50 mk1

gibus

• Hyper actif
  • *
Pour le coté tunable, je crains qu'il faille mettre une croix dessus. Par contre un deuxième emplacement SSD, accessible et sans perte de garantie pour les manips, serait vraiment utile.

oeufmollet

• Super actif
  • *
Pour le coté tunable, je crains qu'il faille mettre une croix dessus. Par contre un deuxième emplacement SSD, accessible et sans perte de garantie pour les manips, serait vraiment utile.
Certains Nuc et autres miniPc de ce genre offrent bien cette possibilité dans des boitiers à peine plus épais, quand même pas compliqué.
Je demande même pas le retour du mange-disque ;)
Canon R6 + Canon M50 mk1

gibus

• Hyper actif
  • *
On est d'accord, mais ce n'est hélas pas le tendance, quand on compare le mini 2012 avec ses deux emplacements disques et ou on peut tout faire, et le mini actuel complètement verrouillé.  >:(

ricoco

• Super actif
  • *
Hello,

Le CPU M1, c'est déjà quasi du tout intégré

Le SSD c'est un port spécifique chez Apple, il me semble.

On ne risque pas de gagner grand chose en personnalisation.

par contre, un mac mini performant, c'est une machine compact et très fiable.

du temps du mac mini quad core i7, j'en avais il était rangé dans tiroir de bureau. Il passait inaperçu, les gens me demandaient où se trouve l'ordi ?  ;D

alors qu'il revienne aux avant poste en performance, ça serait top

PaoloD

• Super actif
  • *
Bonjour,
quelqu'un aurait-il fait l'acquisition d'un iMac M1 ? Pour avoir un retour sur la machine en elle même,
et les branchements avec des périphériques plus anciens, tablette Wacom, écran Eizo, dock USB ou Firewire... Merci.

Johan30

• Très actif
  • *
Bonjour,
quelqu'un aurait-il fait l'acquisition d'un iMac M1 ? Pour avoir un retour sur la machine en elle même,
et les branchements avec des périphériques plus anciens, tablette Wacom, écran Eizo, dock USB ou Firewire... Merci.

bonjour , j utilise le Mac mini M1 16GO RAM depuis peu , avec un écran Eizo 2731 , je suis entièrement satisfait ça tourne très bien  :D sachant que je l utilise en simple amateur , pour l'instant je suis sous dxo et nik collection qui tourne très bien sous roseta .

PaoloD

• Super actif
  • *
bonjour , j utilise le Mac mini M1 16GO RAM depuis peu , avec un écran Eizo 2731 , je suis entièrement satisfait ça tourne très bien  :D sachant que je l utilise en simple amateur , pour l'instant je suis sous dxo et nik collection qui tourne très bien sous roseta .

Merci Johan, pour ces informations... Avec quel type de câble as tu branche ton écran ?

Johan30

• Très actif
  • *
Merci Johan, pour ces informations... Avec quel type de câble as tu branche ton écran ?
en usb c  pour le câble,  mais attention aux écrans eizo qui ne sont pas tous compatibles avec la puce M1 , je ne sais plus où j'ai vu l info ! Il me semble que c'était sur le site eizo. 

PaoloD

• Super actif
  • *
en usb c  pour le câble,  mais attention aux écrans eizo qui ne sont pas tous compatibles avec la puce M1 , je ne sais plus où j'ai vu l info ! Il me semble que c'était sur le site eizo. 

Merci Johan.
J'ai posé la question sur le site Eizo, et ils m'ont conseillé ce câble :
https://www.eizo.fr/fr/connectique/2311-usb-typec-m-to-displayport-m-cable-blanc-18-m.html

Nicolas Meunier

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • We don't cure cancer, we make fashion
    • NicolasMEUNIER.com
Bonjour

dernièrement je me suis mis au compositing assez intense et donc mes images se retrouvent dans des PSB de plus en plus gros.
Mon PC sous Windows a 32Go de RAM donc pas de soucis mais à ma grande surprise mon Mac Mini M1 avec 8Go s'en sort également très bien même avec des fichiers de plus de 4Go sous photoshop.

Je ferais le test avec des fichiers de 8Go pour voir si ca peut marcher mais le Mac Mini M1 ne cesse de me surprendre.

Hulotphoto

• Super actif
  • *
Re : Les premiers Apple Silicon: Macbook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini
« Réponse #365 le: septembre 13, 2021, 09:10:12 »
Passé d'un PC I7 et 32 Go au Mac mini 16 Go, PS, LR, PL et photomecanics,
j'en suis très satisfait,
même si le passage de Windows à MacOs ne réserve parfois des surprises ...

Faldug

• Très actif
  • *
Merci Johan.
J'ai posé la question sur le site Eizo, et ils m'ont conseillé ce câble :
https://www.eizo.fr/fr/connectique/2311-usb-typec-m-to-displayport-m-cable-blanc-18-m.html
Je confirme que ce câble fonctionne avec un Mac Mini M1 et un Eizo (CG2420 pour ma part).

PaoloD

• Super actif
  • *
Re : Les premiers Apple Silicon: Macbook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini
« Réponse #367 le: septembre 18, 2021, 15:39:44 »
Je confirme que ce câble fonctionne avec un Mac Mini M1 et un Eizo (CG2420 pour ma part).
Merci pour ta confirmation. J'ai commandé le câble, il va me falloir faire preuve de patience,
c'est en attente d'approvisionnement.