Les premiers Apple Silicon: Macbook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini

Démarré par benito, Novembre 11, 2020, 11:50:42

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: ricoco le Juin 21, 2022, 00:31:51
Hello,

Photolab 5.3 est maintenant full optimisé Apple Silicon (avant il n'y avait seulement le module Deepprime)
Compatibilité avec Apple Silicon : DxO PhotoLab prend désormais en charge nativement l'architecture ARM et les puces M1.

plus besoin de rosetta 2
pour un raw de 50 Mp, j'ai 2,2 Go de ram consommé (deepprime)
en jouant avec j'approche 3Go :D

Bonjour j'ai DXOPL 1ère version, fonctionnera-t-elle si j'achète un Mac mini maintenant, j'ai un abonnement PS CC donc pas de problème mais la Nikcollection pourra-t-elle s'intégrer à PS CC svp ?


PBnet2



Zaphod


PBnet2

Citation de: Zaphod le Septembre 06, 2022, 15:16:23
Pas obligatoirement, mais pour optimiser les perfos oui.

Donc toutes les versions peuvent fonctionner ? même chose pour la Nikcollection ?

gibus

Ca ne coute rien d'essayer, mais d'après le tableau de compatibilité de DXO, pour Monterey il n'y aurait que PL5 compatible.

gibus

Suis-je bête ! J'ai DXO PL4 et en fait il fonctionne avec Monterey sur M1. Du coup j'ai du mal à saisir le tableau de compatibilité ...
Il est vrai que je ne m'en sers (presque) jamais donc pas sur si ça marche à 100%.

Zaphod

Citation de: gibus le Septembre 06, 2022, 17:35:59
Suis-je bête ! J'ai DXO PL4 et en fait il fonctionne avec Monterey sur M1. Du coup j'ai du mal à saisir le tableau de compatibilité ...
Il est vrai que je ne m'en sers (presque) jamais donc pas sur si ça marche à 100%.
Ca marche, ça passe juste par un émulateur et donc c'est moins performant.

Mais ça n'est pas forcément le cas de tous les softs.
Certains ne fonctionnent pas du tout (notamment tous les vieux softs 32 bits)

Pour la Nik Collection, il faudrait savoir version dxo ou pas, si dxo quelle version, etc... et trouver quelqu'un qui peut confirmer :)

PBnet2

Citation de: Zaphod le Septembre 06, 2022, 17:46:45
Ca marche, ça passe juste par un émulateur et donc c'est moins performant.

Mais ça n'est pas forcément le cas de tous les softs.
Certains ne fonctionnent pas du tout (notamment tous les vieux softs 32 bits)

Pour la Nik Collection, il faudrait savoir version dxo ou pas, si dxo quelle version, etc... et trouver quelqu'un qui peut confirmer :)

Je vais voir ça sur mon compte...

soizic07

Bonjour
Je ne travaille pas avec DXO mais avec Capture One et j'utilise couramment la NIK collection sur mon Mac M1. Aucun problème.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

PBnet2

Citation de: soizic07 le Septembre 07, 2022, 07:49:39
Bonjour
Je ne travaille pas avec DXO mais avec Capture One et j'utilise couramment la NIK collection sur mon Mac M1. Aucun problème.

Merci soizic07 ! et quelle version de la Nik tu as svp ?

soizic07

Nik_Collection_3_byDxO.dmg

périodiquement il me demande de passer à une nouvelle version, j'ai essayé mais c'était un échec, je ne me souviens plus pourquoi.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

PBnet2

Citation de: soizic07 le Septembre 08, 2022, 07:39:09
Nik_Collection_3_byDxO.dmg

périodiquement il me demande de passer à une nouvelle version, j'ai essayé mais c'était un échec, je ne me souviens plus pourquoi.

Merci soizic07 !

PBnet2

Citation de: Zaphod le Septembre 06, 2022, 17:46:45
Ca marche, ça passe juste par un émulateur et donc c'est moins performant.

Mais ça n'est pas forcément le cas de tous les softs.
Certains ne fonctionnent pas du tout (notamment tous les vieux softs 32 bits)

Pour la Nik Collection, il faudrait savoir version dxo ou pas, si dxo quelle version, etc... et trouver quelqu'un qui peut confirmer :)

Même avec Monterey il y a un émulateur ? à l'image de Rosetta ?