Pourquoi les photographes s'engueulent s'y souvent entre eux ?

Démarré par Sans miroir, Novembre 11, 2020, 11:56:54

« précédent - suivant »

Echo

Il faut savoir raison garder. Dirait Jean Pierre Foucault...

stratojs


Somedays

Citation de: Sans miroir le Novembre 11, 2020, 11:56:54

"Pourquoi les photographes s'engueulent s'y souvent entre eux ?


 
Parce que quoi qu'on en dise, les objectifs de Canon sont mieux que ceux de Nikon mais les capteurs de Canon sont pourris face à ceux de Sony qui restera toujours un fabriquant de consoles de jeux. ;)
 
Sérieusement, ceux qui s'engueulent se trouvent surtout parmi les propriétaires de systèmes à objectifs interchangeables. La contrainte de la monture favorise le regroupements en clans: clan Canon, clan Nikon, etc. Si l'on pouvait monter indifféremment un objectif Sony sur un boîtier Canon et réciproquement, il y aurait sans doute moins de disputes.
 
Ce qui est également intéressant à noter, c'est que le comportement fanboys n'est pas l'exclusivité de kikoolols de moins de 25 ans à propos de consoles de jeux. Le profil type du chassimien est celui d'un homme d'âge mûr et plutôt aisé...Et sur les questions de matos ça fritte plus souvent qu'à son tour.

Opticien


JJ22

Blague pour initiés, qui me replonge dans des temps reculés ou j'étudiais l'électricité et l'électronique. Je n'en avait guère entendu parlé depuis..... On pourrait aussi s'engueuler la-dessus?

rico7578

Car probablement l'appareil photo est vu par certains comme le prolongement de leur attribut phallique -> guerre d'égos -> engueulades (c'est moi qui ait le meilleur matos, c'est moi qui fait les plus belles images, c'est moi qui maîtrise le mieux la technique, c'est moi qui ait le plus de followers... etc)
J'ai l'intime conviction qu'il y a bcp moins d'engueulades entre femmes photographes  :P

PhotoFauneFlore83

Citation de: rico7578 le Février 23, 2021, 09:12:45
J'ai l'intime conviction qu'il y a bcp moins d'engueulades entre femmes photographes  :P

C'est probable.

Mais je pense que les femmes-photographes ne fréquentent pas ce forum, trop de mauvaise ambiance, de haine, de meutes et de mecs qui se croient forcément entre mecs ici (blagues oiseuses, sexistes etc.)
Je croppe donc je suis.

kochka

Quels que soient les sujets, il y a ceux qui tentent de partager une expérience, qui échangent pour apprendre de la diversité des vies,
et ceux qui s'efforcent d'asséner un jugement lapidaire pour tenter de se rassurer à tout prix.
Technophile Père Siffleur

Edouard de Blay

Peut être parce qu'il y a des photographes qui ont une très grande estime d'eux même, juste parce que leurs portraits sont nettes et bien cadrées.
Je nommerai personne..
Cordialement, Mister Pola

Giorgio PAPARELLE

On s'engueule dans la file d'attente aux caisses d'un supermarché, ou au volant, ou au foot, bref un peu partout.
Alors la photographie n'est qu'un prétexte comme un autre.
On pourrait avoir un forum sur le beurre, ça serait la même chose.
Si seulement on apprenait à vivre avec ce qu'on a, au lieu de vouloir en avoir toujours plus... ;)

Verso92

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Juin 15, 2021, 22:32:30
Si seulement on apprenait à vivre avec ce qu'on a, au lieu de vouloir en avoir toujours plus... ;)

C'est justement ce qu'on fait, non ?

Giorgio PAPARELLE

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2021, 22:40:48
C'est justement ce qu'on fait, non ?

On essaie mon ami, tous les jours.
Parfois on oublie, mais bon, on ne peut pas toujours être au top, ça serait ennuyeux en fin de compte... ;D

Opticien


oeufmollet

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Juin 15, 2021, 22:32:30
On s'engueule dans la file d'attente aux caisses d'un supermarché, ou au volant, ou au foot, bref un peu partout.
Alors la photographie n'est qu'un prétexte comme un autre.
On pourrait avoir un forum sur le beurre, ça serait la même chose.
Si seulement on apprenait à vivre avec ce qu'on a, au lieu de vouloir en avoir toujours plus... ;)

Évidemment, un forum sur le beurre, c'est forcément un forum de bretons, pour les bretons, attaqués par les hérétiques normands et leur beurre doux aussi triste qu'une barquette de frites sans sel.
Non sérieusement, t'as complètement raison, et le problème, c'est que c'est partout, même dans des endroits où on imagine être entre personnes à peu près sensées et avec à peu près les mêmes gouts.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Paparazzi1957

Les photographes s'engueulent parce qu'avec l'arrivée du numérique ils sont au bout du rouleau !
Insta : #regards_et_partages

Jean Louis

C'est une question de sensibilité, on peut développer pour faire une mise au point, même si c'est dans dans les profondeurs d'un champ, faut pas rester comme ça dans le flou ! J'espère avoir bien exposé mon sujet, c'est clair et net ?.   O0
La photo! retour vers le passé

Edouard de Blay

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et le confirmer.

Et il y en a un certains nombre ,ici

Une des raisons de mon absence.
Cordialement, Mister Pola

PhotoFauneFlore83

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 22, 2021, 15:15:05
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et le confirmer.

Et il y en a un certains nombre ,ici

Une des raisons de mon absence.

Oui, mais parfois, c'est soi-même.
Je croppe donc je suis.

LaurentBr

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Décembre 24, 2021, 11:36:24
Oui, mais parfois, c'est soi-même.
Oui mais s'engueuler soi-même, c'est moins drôle !   :D

Nous sommes des animaux sociaux et avons besoin des autres. On l'oublie peut-être parfois...

aldau

En réponse au post #29 il est évident que si les objectifs étaient interchangeables d'une marque de boîtier à l'autre, seules les optiques Canon se monteraient sur tous les autres boîtiers  ;D ;D ;D ;D ;D
Asi pasan los dias

titisteph

En tout cas, ce fil est la confirmation que les photographes s'engueulent bien entre eux.

aldau

Asi pasan los dias

kochka

Il y a ceux pour lesquels la passion est moins forte que l'égo, et l'inverse.
Echanger ou tenter de s'imposer; toute le monde n'a pas les mêmes intérêts dans la vie.
Technophile Père Siffleur

Screeny

Parce qu'ils ne prennent plus tellement de photos. Donc ils ont du temps de libre pour le reste. Comme ceux qui parlent de baise...