batteries "génériques" pour K20D/K10D

Démarré par Danh, Novembre 24, 2008, 12:43:41

« précédent - suivant »

Danh

Juste pour savoir si certains d'entre vous avaient fait le choix d'acheter des batteries "génériques" plutôt que celles de Pentax et surtout ce que vous en pensez.

Vu la différence de prix, je voulais savoir si ça valait le coup!

Danh

pourquoipas

J'en avais acheté une à 5€ sur ebay, un vendeur à HK. Théoriquement elle était même meilleure que la pentax.
Bah au bout de 3 ou 4 charges, elle ne tenait plus vraiment bien la charge ...
Bon du coup, je m'en sers comme batterie de secours, mais c'est tout.
Flickr makalux

pirlouit

J'en ai acheté une (marquée Minolta) sur aboutbatterie et rien à redire, elle fonctionne comme l'originale ;)

clover

Juste pensez à utiliser celle fourni avec le boitier lors des mises à jour de firmware pour éviter les variations de tensions de certaines batteries générique

atlexx

sur ebay on peut en acheter 2 pour 10 à 15€ port inclus!
j'ai une batterie achetée sur ebay a hk et 1 batterie générique venant de ebay aussi, mais des US: elle etait offert pour l'achat du Gri.p
les 2 marchent très bien! aussi bien, voir mieux que la pentax (10 à 15% de photos en plus), depuis plus de 18 mois maintenant.
en fait, le risque mesuré en vaut la chandelle, vu le prix astronomique des batteries d'origine: quand bien même il en faudrait 3 ou 4 compatibles pour 1 pentax, ça serait encore largement rentable.


Danh

Tiens au fait, et l'utilisation: plutôt 1 ou 2 batteries de rechange?

SPOTMATIK

celà fait 21 mois que j'utilse 2 batteries minolta de 3500mah ( topartshop ) sur mon K10 , celles  (dl150) pour pentax n'étant pas encore disponibles .......
aucun problème d'utilisation , idem la pentax d'origine que j'utilise occasionellement pour qu'elle "tourne" et soit toujours top pour les éventuelles mise à jour ou en ultime secours

aucun regret financier !!!

ligriv

j'utilise la 2500mah que tu as listé sans soucis sur mon k10d depuis un an..Et je l'ai achete sur ebay ce meme vendeur.....aucun soucis(j'avais paye 20 euros la batterie + le chargeur 220vET 12volt....)
3500 c'est possible , les batteries Li-PO progresse enormement , du moins en modelisme.....seul domaine ou je suis l'actu Li-po.

And Also The Trees

SPOTMATIK

les 3500 mah affichés sont peut-etre surévalués par rapport à la pentax d'origine , à l'utilisation elles font au moins jeu égal , ce qui rend le rapport qualité-prix très favorable , et en commander au moins 2 pour etre tranquille et payer qu'un envoi ...... d'autant qu'elles se chargent sur le chargeur pentax d'origine , à vérifier si celui dédié générique restitue bien les 3500 mah , qui apporterai un confort supplémentaire .......