Voigtländer Super Nokton 29 mm f/0,8 Asph.

Démarré par Mistral75, Novembre 12, 2020, 09:45:32

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: Zaphod le Décembre 11, 2020, 10:58:07
Oui après Voiglander ça a toujours été cher.

Mais DONNÉ par rapport aux objectifs Leica!!! ;D

Mistral75

Citation de: stupido le Décembre 11, 2020, 00:46:02
Pour moi , la lumière qui entre sur le capteur est représentatif du diamètre du diaphragme ( et non pas celui de la pupille d'entrée de l'appareil

Alors, si c'est bon pour toi, qu'importent les lois et définitions de l'optique, en ces périodes de réalités alternatives c'est parfait.

Nikojorj

Courageuse rébellion contre l'ignoble dictature élitiste du savoir. ;)

tansui

Un peu moins lumineux que le Voigtländer 29mm f0.8 le nouveau 7artisans 35mm f0.95 pourrait s'avérer très intéressant sur un m4/3 et surtout extrêmement abordable (j'ai payé le mien 225€ et la finition est superbe), malheureusement j'ai pris mon exemplaire en monture Fuji ou il se transforme en 50mm f0.95 mais sur un m4/3 (7artisans propose aussi cette monture) ce serait un 70mm f0.95 qui pourrait être excellent en portrait, j'ai fait un test rapide qui est prometteur (ci-dessous, photo sans intérêt mais question flou on est servi  ;)) et fin du hors-sujet  , désolé ;D :


stupido

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2020, 18:06:18
Alors, si c'est bon pour toi, qu'importent les lois et définitions de l'optique, en ces périodes de réalités alternatives c'est parfait.

Exactement, avec le choc des simplifications !

stupido

Citation de: tansui le Décembre 12, 2020, 19:20:14
j'ai fait un test rapide qui est prometteur (ci-dessous, photo sans intérêt mais question flou on est servi  ;)) et fin du hors-sujet  , désolé ;D :
Cette photo est tres explicite !

seba

Citation de: stupido le Décembre 12, 2020, 23:03:49
Exactement, avec le choc des simplifications !

Le diamètre de la pupille d'entrée est relié au diamètre du diaphragme, mais son diamètre peut être plus petit ou plus grand ou de la même taille que celui du diaphragme.

Zaphod

Oui, c'est bien de connaitre la vraie définition (je l'ignorais...).

grd_jack

Citation de: tansui le Décembre 12, 2020, 19:20:14
Un peu moins lumineux que le Voigtländer 29mm f0.8 le nouveau 7artisans 35mm f0.95 pourrait s'avérer très intéressant sur un m4/3 et surtout extrêmement abordable (j'ai payé le mien 225€ et la finition est superbe), malheureusement j'ai pris mon exemplaire en monture Fuji ou il se transforme en 50mm f0.95 mais sur un m4/3 (7artisans propose aussi cette monture) ce serait un 70mm f0.95 qui pourrait être excellent en portrait, j'ai fait un test rapide qui est prometteur (ci-dessous, photo sans intérêt mais question flou on est servi  ;)) et fin du hors-sujet  , désolé ;D :
Il y a un post sur cet objectif ?
Je suis visiblement pas très fort pour faire des recherches sur ce forum...

Nikojorj

Pas trouvé grand-chose d'autre que https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271815.msg7750664.html#msg7750664 (et qq messages après) sur le fil 7Artisans. Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti?

grd_jack

Citation de: Nikojorj le Décembre 23, 2020, 15:15:30
Pas trouvé grand-chose d'autre que https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271815.msg7750664.html#msg7750664 (et qq messages après) sur le fil 7Artisans. Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti?
Merci Niko !
Pas grand chose sur ce forum donc. Il est en vente, mais avec un approvisionnement en cours...
En tout cas quelques posts en dessus, Tansui se vante d'avoir acheté le sien (edit : en monture fuji) !

Nikojorj

Ah OK je n'avais pas assez suivi le hors-sujet... Tansui, quand tu as de quoi nous raconter des choses sur ce caillou tu pourrais ouvrir un fil?

tansui

Citation de: grd_jack le Décembre 23, 2020, 18:28:31
Merci Niko !
Pas grand chose sur ce forum donc. Il est en vente, mais avec un approvisionnement en cours...
En tout cas quelques posts en dessus, Tansui se vante d'avoir acheté le sien (edit : en monture fuji) !
Bah rien d'exotique j'ai trouvé le mien tout simplement sur Amazon FR au mois de novembre et en promo Black Friday à 233€ avec sac et poire anti-poussières, il a mis une dizaine de jours à arriver avec en tout cas une facture ttc parfaitement en règle. A l'époque la version m4/3 n'était pas dispo hélas, il est donc en monture Fuji.

tansui

Citation de: Nikojorj le Décembre 23, 2020, 18:31:45
Ah OK je n'avais pas assez suivi le hors-sujet... Tansui, quand tu as de quoi nous raconter des choses sur ce caillou tu pourrais ouvrir un fil?
Oui tu as raison il faudrait le faire (si j'avais du temps mais hélas....) car cet objectif le mérite, il est assez incroyable en finition et en perfs surtout si on prend en compte le prix  :) Mais  je suis peut-être tombé sur un très bon exemplaire vas savoir  ;) Il doit quand même forcément y avoir de la disparité à ce niveau de tarif mais en attendant il est meilleur que mon ex Fuji 56mm f1.2. Toutefois il souffre de "purple fringing" à f0.95 mais çà n'est pas une surprise, par rapport à ce que j'ai vu sur certains exemples çà ne semble pas pire que le Fuji 50mm f1.0 à 1500€  ;D

Après je pense qu'il faut bien le connaitre pour en tirer le maximum, je n'ai pas pu faire des centaines de photos avec (le temps, toujours le temps... ;D) mais à f0.95 il semble particulièrement optimisé pour certaines distances de prise de vue (grosso modo je dirais 1m à 5m au pif), l'infini à f0.95 est largement moins bon mais çà n'est pas une surprise, par contre à f2.8 le piqué est carrément excellent (et même plus que çà) au centre et tout à fait correct sur les bords.

Je regrette de ne pas avoir pu le prendre en m4/3 notamment à cause de la focale résultante (70mm) qui me convient bien et bien sûr pour les portraits et la stab boitier bien supérieure à celle de Fuji, sur le Fuji c'est un équivalent 50mm focale avec laquelle je me sens moins à l'aise mais bon on va pas chipoter...et puis le rendu est bien cool quand même ;)
Allez une petite à f0.95 en Jpeg simulation Accros et j'arrête de polluer ce fil  :(


gargouille

Citation de: tansui le Décembre 12, 2020, 19:20:14
Un peu moins lumineux que le Voigtländer 29mm f0.8 le nouveau 7artisans 35mm f0.95 pourrait s'avérer très intéressant sur un m4/3 et surtout extrêmement abordable (j'ai payé le mien 225€ et la finition est superbe), malheureusement j'ai pris mon exemplaire en monture Fuji ou il se transforme en 50mm f0.95 mais sur un m4/3 (7artisans propose aussi cette monture) ce serait un 70mm f0.95 qui pourrait être excellent en portrait, j'ai fait un test rapide qui est prometteur (ci-dessous, photo sans intérêt mais question flou on est servi  ;)) et fin du hors-sujet  , désolé ;D :

Merci pour l'info, j'avais remarqué ce petit.
Digoxo le vend  à 249€ (quoique pas disponible) https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/7artisans/p373706-7artisans-35mm-f095-pour-micro-43-mft-a003b-m.html

Je me suis demandé s'il ne pouvait remplacer un pana 42.5 f1.7.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2020, 18:06:18
Alors, si c'est bon pour toi, qu'importent les lois et définitions de l'optique, en ces périodes de réalités alternatives c'est parfait.
Du moment que POTUS Trump est le gagnant de l'élection !  >:D

K10etNEX5

Citation de: tansui le Décembre 12, 2020, 19:20:14
Un peu moins lumineux que le Voigtländer 29mm f0.8 le nouveau 7artisans 35mm f0.95 pourrait s'avérer très intéressant sur un m4/3 et surtout extrêmement abordable (j'ai payé le mien 225€ et la finition est superbe), malheureusement j'ai pris mon exemplaire en monture Fuji ou il se transforme en 50mm f0.95 mais sur un m4/3 (7artisans propose aussi cette monture) ce serait un 70mm f0.95 qui pourrait être excellent en portrait, j'ai fait un test rapide qui est prometteur (ci-dessous, photo sans intérêt mais question flou on est servi  ;)) et fin du hors-sujet  , désolé ;D :
sympa merci mais  là tu sembles près d'un petit sujet ,mais qu'est ce que ça donnerai sur un portrait en pied ?

tansui

Citation de: K10etNEX5 le Mars 15, 2021, 08:16:45
sympa merci mais  là tu sembles près d'un petit sujet ,mais qu'est ce que ça donnerai sur un portrait en pied ?

Il faudrait que je cherche dans mes archives mais sur le fil éphémère des photos prises en Fuji tu devrais trouver pas mal de belles images prises par Looli avec cet objectif et qui devraient correspondre à ton souhait.