La boutique de David Chan à Hong-Kong.

Démarré par Col Hanzaplast, Novembre 12, 2020, 18:04:52

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Confucius

https://youtu.be/BXLxnc_8qw4

Opticien

normal qu'il soit heureux: il a parmi ses trésors un Canon 7s (avec l'objo qui va bien) et du F1 avec objo avec large bague chromée: que du bonheur!

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Novembre 12, 2020, 20:37:01
normal qu'il soit heureux: il a parmi ses trésors un Canon 7s (avec l'objo qui va bien) et du F1 avec objo avec large bague chromée: que du bonheur!

le Canon 7sz aurait été encore mieux! Aprs le55 f/1.2 chrome noise n'est pas si rare que ça, on le trouve a des tarifs plus "abordables" que les versions SCC et surtout l'Aspherical  AL qui atteint des sommets! (3500 à 5000 €!)

Victor

Citation de: Opticien le Novembre 12, 2020, 20:37:01
normal qu'il soit heureux: il a parmi ses trésors un Canon 7s (avec l'objo qui va bien) et du F1 avec objo avec large bague chromée: que du bonheur!

Pas de quoi fouetter un chat...

Col Hanzaplast

Le bonheur n'est pas là. Le bonheur est dans le fait de rencontrer et papoter avec ses clients plus que leur vendre des trucs.
Il dit bien qu'il n'attend pas après les revenus de sa boutique pour vivre. Si un jour je passe à Hong-Kong je ferais le détour pour le rencontrer.

Par contre je ne suis pas sûr qu'enrober les boitiers dans de la cellophane soit une bonne idée.

stratojs

Pour un collectionneur, le bonheur est dans le près...

Opticien


Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2020, 11:12:09
le Canon 7sz aurait été encore mieux! Aprs le55 f/1.2 chrome noise n'est pas si rare que ça, on le trouve a des tarifs plus "abordables" que les versions SCC et surtout l'Aspherical  AL qui atteint des sommets! (3500 à 5000 €!)
c'est vrai, le 7sz arrivé à la fin de cette série fait plus 'collector'; de mémoire, il y en a eu assez peu / à son prédécesseur, mais je ne connais pas les chiffres.

le 1,2 dans sa version non AL était assez peu prisé, car son effet adoucissant était bien présent (normal), et permettait en portrait de faire une économie de crème anti-rides! Le AL améliorait les choses, mais serait aujourd'hui dit "à la ramasse" par certains!! ce que j'aimais dans le AL, c'était la beauté de la mécanique, que l'on a retrouver aussi dans la version L en FD (avant les new-FD) et dans le 1,2/85; dans un autre registre, un zool qui était bien construit aussi, et qui est un peu oublié était le 85-300/4,5 CONSTANT, ce qui était impressionnant pour l'époque - belles pièces méca aux parois épaisses, belle laque noire et chiffres gravés, large baïonnette chromée et bcp de laiton .......  ça me manque!!!!!!

luistappa

Le 85-300mm c'est le seul FD que j'ai fait la bêtise de revendre. Heureusement je n'ai pas fait la même blague avec le 55mm Aspherical ;)

Je ne sais si le chrome nose est rare, j'ai eu le mien en bonus en achetant un F-1 « old » en état mint.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2020, 19:44:02
Le 85-300mm c'est le seul FD que j'ai fait la bêtise de revendre.
N'ai aucun regret, c'est une très belle optique mais ce n'est pas une bonne optique  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Jean-Claude

David Chan est mondialement connu.
Ce qui est incroyable c'est qu'il mèle dans son magasin les plus rares pièces personnelles à ce qu'il vend, ce qui l'amène souvent à dire à ses clients, mais celui-ci n'est pas à vendre  :)


Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Novembre 13, 2020, 19:12:56
c'est vrai, le 7sz arrivé à la fin de cette série fait plus 'collector'; de mémoire, il y en a eu assez peu / à son prédécesseur, mais je ne connais pas les chiffres.

le 1,2 dans sa version non AL était assez peu prisé, car son effet adoucissant était bien présent (normal), et permettait en portrait de faire une économie de crème anti-rides! Le AL améliorait les choses, mais serait aujourd'hui dit "à la ramasse" par certains!! ce que j'aimais dans le AL, c'était la beauté de la mécanique, que l'on a retrouver aussi dans la version L en FD (avant les new-FD) et dans le 1,2/85; dans un autre registre, un zool qui était bien construit aussi, et qui est un peu oublié était le 85-300/4,5 CONSTANT, ce qui était impressionnant pour l'époque - belles pièces méca aux parois épaisses, belle laque noire et chiffres gravés, large baïonnette chromée et bcp de laiton .......  ça me manque!!!!!!

Tu parles duquel 85 300, du old SCC ou du newFD?

Citation de: bruno-v le Novembre 14, 2020, 18:55:01
N'ai aucun regret, c'est une très belle optique mais ce n'est pas une bonne optique  ;)
a+

Pas si mauvais que ça, il a été longtemps utilisé par la Navy sur les F1 et série T

bruno-v

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 29, 2020, 10:35:30
Pas si mauvais que ça, il a été longtemps utilisé par la Navy sur les F1 et série T
Il a du être sélectionné pour son range exceptionnel à son époque.
C'est une très belle réalisation, finition superbe, matériaux solides, mais c'est une optique plutôt moyenne, peu utilisable après 200. Aucune comparaison possible avec le 50-300L qui lui a succédé.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 29, 2020, 10:35:30
Tu parles duquel 85 300, du old SCC ou du newFD?

Pas si mauvais que ça, il a été longtemps utilisé par la Navy sur les F1 et série T
de mémoire, ce doit être le old, car il a dans mon imaginaire, une belle bague chromée:; à noter qu'il a eu un prédécesseur mais à F5 constant et non à F4,5 constant.
à noter que l'on ne mettait pas à l'avant un filtre vissant classique: il fallait dévisser un bague pour mette un filtre à bord lisse pour cinéma, dit 'Série IX'

bon, c'est sûr que si l'on mettait un x2,0 derrière, vous aviez un objo idéal pour des douceurs hamiltonniennes pastellisées! mais pour des photos vite faites en montagne* à main levée, et pour des photos de sport ou de la photo technique, il me satisfaisait

*je l'appuyais avec mon premier objo TS, le 2,8/35

Opticien

Citation de: bruno-v le Novembre 29, 2020, 11:21:49
Il a du être sélectionné pour son range exceptionnel à son époque.
C'est une très belle réalisation, finition superbe, matériaux solides, mais c'est une optique plutôt moyenne, peu utilisable après 200. Aucune comparaison possible avec le 50-300L qui lui a succédé.
a+
il ne faut pas en demander des choses insensées; mais cet objo 85-300n'était pas un série L, et son prix relativement contenu si l'on tient compte de la gamme de focales, l'ouverture constante de 4,5 et une très belle construction (vue de dehors ou de dedans), ce qui est tout de même assez remarquable