Cherche volontaires pour tester BIG SUR...

Démarré par Dub, Novembre 12, 2020, 19:10:14

« précédent - suivant »

jbpfrance

Depuis l'installation, il y a 6 heures,j'ai été sur Safari à 2-3 occasions... j'ai déjà 490 cookies, mais vu çà...

photo92

Bonjour,

j'ai installé Big sur depuis quelques semaines, et je viens de m'apercevoir (puisqu'évidemment j'en ai besoin), mon imprimante n'est plus reconnue. Une Epson 1500W, je passais déjà par AirPrint parce qu'Epson ne mettait plus à jour son driver, et là rien.
Je l'ai désinstallée, et il ne reconnait plus rien.
Dois je acheter imprimante et scanner à chaque montée de version ou connaissez-vous l'astuce pour m'aider.
Merci à vous
Cdt

soizic07

Bonjour

J'ai commencé à tester hier sur un de mes deux mac (Catalina en réserve !)
Il semble que CaptureOne, AffinityPhoto et PhotoMechanic marchent normalement mais c'est à voir plus sérieusement.
L'imprimante bureautique fonctionne, il me faut voir pour la Canon dédiée aux photos.
Je vais donc poursuivre mes essais (ChronoSync, Cyberduck, Ccc...)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

rico7578

Citation de: photo92 le Novembre 29, 2020, 14:48:01
Bonjour,

j'ai installé Big sur depuis quelques semaines, et je viens de m'apercevoir (puisqu'évidemment j'en ai besoin), mon imprimante n'est plus reconnue. Une Epson 1500W, je passais déjà par AirPrint parce qu'Epson ne mettait plus à jour son driver, et là rien.
Je l'ai désinstallée, et il ne reconnait plus rien.
Dois je acheter imprimante et scanner à chaque montée de version ou connaissez-vous l'astuce pour m'aider.
Merci à vous
Cdt

Essai cette manip peut-être (réinstaller le driver et rajouter à nouveau l'imprimante si j'ai bien compris) :
https://discussions.apple.com/thread/252040989?irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir&irchannel=13634&irpid=1334666&clickid=1OQzf82xzxyLWguwUx0Mo3EFUkEwI235G2Ko340&ircid=7616
Ou alors en utilisant les drivers Gutenprint https://forums.macg.co/threads/impossible-dinstaller-mon-imprimante-epson-sur-big-sur.1347283/

Perso pas eu de soucis avec mon imprimante Canon (je ne prends plus d'Epson à cause des encres qui sèchent bcp plus vite si on utilise pas souvent l'imprimante - les rechargent d'encres Canon incluent la tête d'impression, contrairement à Epson, sauf si cela a changé récemment)

photo92

Bonsoir,

Merci pour votre aide
Finalement la proposition de Soizic ne fonctionne pas car l'imprimante n'était pas reconnue du tout, mais merci pour ton aide.
Finalement j'ai trouvé sur le site d'Epson pour télécharger le pilote dont je joins le lien si ça peut servir à d'autres.
Merci pour votre travail de recherches
Cdt
https://www.epson.fr/support?productID=11350#product_search


rico7578

En effet, le piote date du 23 Novembre apparemment :
Annotation-2020-12-01-100030" border="0

Simon Gay


Simon Gay

toujours pas de pilote pour mon imprimante Epson stylus PRO 3800. Epson ne donne pas de délai

Cjlm1

Ils ont sortie une version pour la 7890 il y a quelques jours. Pour la 3800 & 3880 j'espere que ça va pas tarder, bien que ma 3880 soit reconnue sur Big sur. (Mais elle etait déja installée sur Catalina )

soizic07

Je travaille avec BigSur depuis une semaine, tout marche.
J'attends un disque pour sauvegarder avec CCC. J'ai vu qu'il y avait une astuce, une opération à faire avant la sauvegarde pour qu'elle soit bootable  (voir Macgé).
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

MFloyd

#60
Citation de: soizic07 le Décembre 06, 2020, 07:51:54
Je travaille avec BigSur depuis une semaine, tout marche.
J'attends un disque pour sauvegarder avec CCC. J'ai vu qu'il y avait une astuce, une opération à faire avant la sauvegarde pour qu'elle soit bootable  (voir Macgé).

Et puis, CCC te fera deux partitions sur ton DD: une data et une système. Sans oublier Time Machine sur un autre DD.
(cliquez ev. sur l'image)

cphilphot

Bonjour, Passage un peu compliqué pour ma part (iMac 2019). Plantage à l'installation. Impossible de faire marche arrière ou une restauration time machine. Le SAV m'a installé Big Sur et seule ma sonde Colormunki n'est pas reconnue. Tout le reste Ok.

oeufmollet

C'est parti, je lance le téléchargement de BigSur sur mon mbpro 15" de 2015.
Au pire si ça part en sucette, je reviendrai en arrière, j'ai des clés usb pour réinstaller les versions précédentes.

Niveau applis, j'utilise régulièrement Lightroom, Photoshop, la NikCollection, un peu Luminar.
Pour le reste, comme la suite office, c'est moins régulier, mais j'en ai besoin, donc ce sera testé rapidement.

J'ai un Drobo mais je fais les mises à jour via mon PC, donc pas de problème (en + j'ai un ancien modèle avec juste usb2 et fw, pas de thunderbolt)

Affaire à suivre ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Big Sur installé, pour l'instant tout va bien, testé rapidement LR/Photoshop/Nik/Luminar, pas de mauvaise surprise ...
J'ai eu une popup pour Drobodashboard évidemment même si comme je disais je suis en usb2.

Niveau interface, gros changement, en même temps j'avais sauté la version d'avant. On verra ce que ça donne, mais j'ai une quantité d'icônes en haut à droite, faudra que je fasse un peu de ménage.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Cjlm1

Pour l'epson 3880, elle était installée sur mon Mac avant le passage à Big Sur. Elle est reconnue et je peux imprimer avec. Par contre je n'ai pas accès à l'utilitaire Epson Printer 4 qui ne s'ouvre pas.
J'ai aussi une 7890 pour laquelle j'ai installé le nouveau pilote qui lui est compatible Big Sur et la c'est pareil l'utilitaire Epson Printer 4 ne s'ouvre pas ????
Donc je suppose que ceux qui on fait une clean Install de Big Sur, c'est pour cela qu'ils ne doivent pas pouvoir installer le pilote de la 3880

soizic07

BigSur sur mon mac mini depuis une semaine, tout marche.

CaptureOne, Photo Mechanic, Affinity, Nik Collection, Chronosync
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Patrick

Installé sur MacBook Pro 16 pouces.
Installé également sur iMac 27 pouces fin 2012 en utilisant la procédure décrite dans cette vidéo
https://youtu.be/nyGRN6gXYUw

Aucun problème avec les logiciels habituels (Lightroom Classic, Photoshop, Da Vinci Resolve...)

yayah

Citation de: cphilphot le Décembre 06, 2020, 12:38:52
Bonjour, Passage un peu compliqué pour ma part (iMac 2019). Plantage à l'installation. Impossible de faire marche arrière ou une restauration time machine. Le SAV m'a installé Big Sur et seule ma sonde Colormunki n'est pas reconnue. Tout le reste Ok.

Oui, j'ai le même problème avec ma Colormunki malgré que j'utilise bien le logiciel i1Studio 1.5.1 avec.
Le logiciel tourne mais demande à ce qu'on "connecte un périphérique de mesure" indéfiniment...
Il semble que d'autres arrivent à utiliser leur Colormunki.
Avez-vous des expériences ou conseils ?

jbpfrance


PBnet2

#69
Bonjour ! est-ce que quelqu'un pourrait essayer de faire fonctionner ce logiciel (gratuit normalement car ancien) sur Big Sur via Rosetta... ? (logiciel Fx Photo Studio) :
https://fx-photo-studio.en.softonic.com/mac/download

Merci d'avance !

Ibiscus

Citation de: jbpfrance le Décembre 20, 2020, 18:54:03
Le gros bug entre macOS Big Sur et les MacBook Pro 13 2013/2014 aurait été corrigé

https://www.macg.co/macos/2020/12/le-gros-bug-entre-macos-big-sur-et-les-macbook-pro-13-20132014-aurait-ete-corrige-118527

Prudence...

Je confirme que le défaut à l'installation a bien été corrigé  :D Confirmation par mon expérience avec un Macbook pro de 2017 qui était concerné. Plus de problème, donc la prudence n'est plus de mise  :D
Du coup, j'ai installé Big Sur sur le MacBook Pro de mon épouse comme dit plus haut, et sur mon iMac Pro. Juste une petite chose qui me dérange, c'est que sur l'iMac Pro les caractères et les icons du bandeau en haut sont trop petit pour l'écran 27" retina à la définition recommandée. Sur le Macbook Pro retina lui aussi, cette ligne est proportionnellement plus grosse donc pas de problème de lecture dans ce cas. J'ai essayé une autre définition, mais si la ligne était plus grosse, l'ensemble de l'écran lui aussi ce qui ne me convenait pas.

Lechauve

Salut à tous,
si cerains utilisateurs de NX2 sont passés à big sur avez vous remarqué des problémes/soucis?
;)
La photo: que de la lumière...

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Décembre 21, 2020, 19:56:04
Bonjour ! est-ce que quelqu'un pourrait essayer de faire fonctionner ce logiciel (gratuit normalement car ancien) sur Big Sur via Rosetta... ? (logiciel Fx Photo Studio) :
https://fx-photo-studio.en.softonic.com/mac/download

Merci d'avance !

Désolé mais je réitère ma demande ! sinon la solution peut être serait d'acheter d'occasion un Mac avec un OS qui fasse encore marcher ce logiciel ?

sam spad

Citation de: PBnet2 le Janvier 22, 2021, 18:04:15
Désolé mais je réitère ma demande ! sinon la solution peut être serait d'acheter d'occasion un Mac avec un OS qui fasse encore marcher ce logiciel ?

Et que fait ce logiciel, que ne ferait pas un soft plus récent ?

PBnet2

Citation de: sam spad le Janvier 22, 2021, 21:25:27
Et que fait ce logiciel, que ne ferait pas un soft plus récent ?

En fait je l'utilisais non pour la photo mais pour du graphisme