Win10 V 20H2

Démarré par lamontagne, Novembre 14, 2020, 17:16:03

« précédent - suivant »

lamontagne

Windows Update propose de télécharger et installer la version 20H2 de W10. je fonctionne actuellement avec la version 2014. Y a t'il des esprits hardis qui aient tenté l'aventure et avec quel rapport bénéfices inconvénients?

nickos_fr


Nikojorj

Version 2004 plutôt que 2014, c'est un meilleur cru! Perso, je suis nostalgique de la Belle Epoque et mon portable W10 est toujours en version 1903...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_de_Windows_10 ;)

Intéressé par les éventuels retours aussi, parce qu'il me faudra bien y passer à un moment.

Arnaud17

Win10_20H2 ça fait un bon nom de virus . . .
veni, vidi, vomi

FVDB

Aucun problème avec la nouvelle version qui s'avère très légère, rapide à télécharger et installer, car ce n'est pas une mise à jour majeure.

Verso92

Citation de: lamontagne le Novembre 14, 2020, 17:16:03
je fonctionne actuellement avec la version 2014.

Moi avec la 2004, depuis quelques jours...

doppelganger

Installation récente de windows 10 directement en 20H2. Aucun problème à signaler.

nickos_fr

Citation de: doppelganger le Novembre 14, 2020, 22:51:51
Installation récente de windows 10 directement en 20H2. Aucun problème à signaler.

perso juste un soucis avec cortana quand je dis hey cortana il ne se passe plus rien et si je lui demande de lancer une appli maintenant j'ai une recherche web  :-\

lamontagne

Un de mes doigts a fourché et écrit 2014 au lieu de 2004. Toutes mes excuses pour ce lapsus digital. Si je pose la question c'est parce que d'habitude l'installation des nouvelles versions sont plus ou moins contraintes. Pour la 20H2 MS "propose" le téléchargement et l'installation comme si il cherchait des cobayes volontaires (comme pour les vaccins, d'où, peut être, ce nom de virus).

doppelganger

Citation de: nickos_fr le Novembre 14, 2020, 23:25:37
perso juste un soucis avec cortana quand je dis hey cortana il ne se passe plus rien et si je lui demande de lancer une appli maintenant j'ai une recherche web  :-\

Comme je ne l'utilise pas, je ne peux pas dire. Et puis mon PC fixe est sourd et aveugle. Pas de webcam, pas de micro  8)

En fait, je désactive autant que possible tout ce que je trouve intrusif. Donc, toutes les questions que l'on nous pose à l'installation, c'est "non" / "désactivé" / "jamais" / "ne plus me rappeler" ...

oeufmollet

Je l'ai installée suite au reformatage de la semaine dernière, mon windows étant tout propre avec juste les applis photos pour l'instant.
Rien vu de spécial, mais je l'ai pas trop titillé non plus.
Je devrais pouvoir relancer luminar4 ce soir vu que j'avais un soucis de licence (en gros, réinstall de windows = nouvelle activation de la licence, pas bien, mais le SAV est rapide, il m'a renvoyé une nouvelle clé à activer sur le pc et le mac).

D'habitude j'ai tendance à être patient quand une maj arrive, mais comme j'avais pas grand chose à perdre, j'y suis allé gaiement, ce coup là ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

restoc

Citation de: lamontagne le Novembre 15, 2020, 10:12:52
Un de mes doigts a fourché et écrit 2014 au lieu de 2004. Toutes mes excuses pour ce lapsus digital. Si je pose la question c'est parce que d'habitude l'installation des nouvelles versions sont plus ou moins contraintes. Pour la 20H2 MS "propose" le téléchargement et l'installation comme si il cherchait des cobayes volontaires (comme pour les vaccins, d'où, peut être, ce nom de virus).

Pour info, l'installation les maj  2004 + 20H2 se sont installées sans pb sur 3 de mes ordis ( les plus vieux dont 1 Pentium avec 4 Giga Ram !!).
Mais sur le PC le plus récent et trés puissant,  le mieux maintenu (drivers à jour  et toutes maj Win 10 incrémentales effectuées sans pb depuis le début de Win 10)   l'install 2004 20H2 échoue même aprés toutes les vérifs de fichiers système W10 selon les préconisation de Microsoft . Microsoft connait le pb et a publié des aides pour vérifier / réparer les fichiers systèmes . Apparemment çà ne vient pas de là. Reste la réinstall toujours trés douloureuse pour récupérer mes les bases de données , les  packs Adobe, certaines vielles applis trés utiles où même avec les licences on n'est pas sûr de tout récupérer sans de monstres galères.

Si qqn trouvele secret  de cette maj foireuse 20H2 ... merci d'avance!

fabco

C'est le cas type ou une image disque est nécessaire.

Cela ne prend que quelques minutes, tu trouves des logiciels libres, pas euros à dépenser.

bref de la sécurité avant tout.

Ma pratique, une image disque au moins une fois par mois et avant les grosses maj.

restoc

Citation de: fabco le Novembre 18, 2020, 11:47:20
C'est le cas type ou une image disque est nécessaire.

Cela ne prend que quelques minutes, tu trouves des logiciels libres, pas euros à dépenser.

bref de la sécurité avant tout.

Ma pratique, une image disque au moins une fois par mois et avant les grosses maj.

Le pb est que mon image disque a les mêmes pb !! C'est donc un héritage depuis l'avant dernière image 1909.
J'ai de toute façon une parade  avec en plus un clone de disque système à maj-1 donc la 1903  et ne suis pas à la rue.

Mais on sentait que Microsoft avait un pb de déploiement de la 2004 : dés le départ ils ont dit qu'ils étaleraient les maj automatiques ... en attendant que les constructeurs tiers aient mis à jours leurs drivers.
Or le pb est que Microsoft teste le HW avant d'installer une maj principale dans la phase trés longue dite de "préparation d'installation"  puis si elle est successful il lance l'install qu'il a vérifiée (!) et ...finit par la stopper aprés 30 ou 40 minutes à 80 %! avec des codes d'erreurs variables à chaque tentative !!
C'est bien la première maj de Win 10 qui bloque et de plus sur un seul ordi et qui plus est "canonique" en matière de HW ( Xeon, HP Nvidia etc.) et totalement hors Internet.

ChristopheNL

J'ai connu des problèmes similaires dans le passe avec
-  certains Anti-virus.
Désactiver l'Anti-virus avant de démarrer la mise a jour a permis de régler les problèmes.

- les pilotes AMD Radeon.
Résolu en supprimant les pilotes AMD avant la mise a la jour (et laisse Windows installer les pilotes standards) , puis re-installation des pilotes après la mise a jour.
Et ce, bien que j'ai sagement attendu que l'installation soit proposée.


Arnaud17

Sur nos portables je n'ai pas constaté d'effets secondaires néfastes ni même indésirables.

veni, vidi, vomi

ChristopheNL

Pareil. La 20H2 est passée sans soucis sur l'ensemble des ordis de la famille.
Y compris les plus vieux, et le laptop qui m'a coûté des jours de test avex Radeon :)

Pour restoc: il est bon aussi  d'essayer de mettre a jour les pilotes depuis le "Device manager" (plus trop sur de la traduction). J'ai été surpris de voir sur plusieurs ordi combien de mes périphériques n' étaient a jour.

restoc

Citation de: ChristopheNL le Novembre 19, 2020, 12:47:24
Pareil. La 20H2 est passée sans soucis sur l'ensemble des ordis de la famille.
Y compris les plus vieux, et le laptop qui m'a coûté des jours de test avex Radeon :)

Pour restoc: il est bon aussi  d'essayer de mettre a jour les pilotes depuis le "Device manager" (plus trop sur de la traduction). J'ai été surpris de voir sur plusieurs ordi combien de mes périphériques n' étaient a jour.

Bah tout çà c'est la base, tout est essayé depuis longtemps:
-dés le départ plus d'antivirus ( je n'en n'ai pas d'autre que Defender d'ailleurs sur ce PC ( noter que Microsoft indique  que seul Windows Defender peut rester activé pour les maj)
-tous les drivers y compris du chipset Intel de la CM sont à jour
-tous les composants/péripheriques  inutiles donc leurs drivers sont désactivés :  ( wifi, audio et même réseau pour ne laisser que la CPU et le discque C. )
-Microsoft recommande de passer un coup de Malwarebytes plusieurs fois, c'est fait.
-Microsoft recommande de passer un coup de vérification/correction de tous les fichiers systèmes avec sfc scannow /f c'est fait aucune erreur ensuite un autre utilitaire Microsoft DISM qui vérifie le jour et l'heure et l'identification des tous les fichiers ssystèmes au cas où qqs uns ne seraient pas cohérents avec le niveau du build en cours , puis un autre utilitaire Helpconfig quieffectue un test opérationnel du système .
etc etc .

et ..

Microsoft a publié hier 18/11 ( Tuesday update) une maj corrective et sécurité de la  version 1909 . Celle ci est cette passée sans encombre comme toutes à ce jour pour toutes les maj précédentes.
Conclusion c'est bien le processus ou contenu  de la maj 2004 20H2 qui a un pb ce que reconnait et documente trés bien Microsoft.

Avec cette nouvelle maj 1909 peut être que cette fois le pb est corrigé. Prochain essai dans qqs jours.

Merci de vos conseils, en attendant.

restoc

Si çà peut aider à juger du besoin/risques  de faire l'ugrade ou au cas où çà se passe mal  et en attendant une solution par Microsoft voici une discussion avec des liens utiles

https://www.dpreview.com/forums/post/64552992

geo444

#19
Citation de: lamontagne le Novembre 15, 2020, 10:12:52
... Un de mes doigts a fourché et écrit 2014 au lieu de 2004...
.
Quelle idée aussi de Salader les Années avec les Versions ?
-> il faut vraiment s'appeler microsoft pour faire de telles Conneries !

Citation de: lamontagne le Novembre 15, 2020, 10:12:52
... parce que d'habitude l'installation des nouvelles versions sont plus ou moins Contraintes.
Pour la 20H2 MS "propose" le téléchargement et l'installation comme si il cherchait des cobayes Volontaires...
.
C'est juste que les 1ères Win-10 étaient Truffées de Bugs...
... donc, ils avaient tendance à Forcer la Main...
histoire d'éviter une Class Action

sur DPReview, certains affirment qu'ils n'ont quasiment pas pu Utiliser leur PC...
= au Début de Win-10, leur PC ne faisait que MàJ sur MàJ sur MàJ
C'est surtout aux USA qu'ils ont essuyé les plâtres !

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2020, 10:41:12
... mon PC fixe est Sourd et Aveugle. Pas de webcam, pas de micro...
.
Bonne idée...
... ainsi tu évites d'Engraisser les GAFAM et autres BATX...
et en plus, à tes Nos dépens !

;)

Hulotphoto

Ma canon 7250 plus prise en charge en USB ...  8)

ChatOuille

Il n'y a pas de driver? J'ai eu ce problème avec le calibreur d'écran. De prime abord il n'y avait pas de pilote, mais finalement j'ai trouvé une solution (pas très satisfaisante d'ailleurs mais du mmoins je peux continuer à l'utiliser).

ChatOuille

Bonne nuit, car c'est déjà l'équipe de nuit,

Je viens d'avoir des sueurs froides. Sur mon nouveau pc installé il y a un mois, Microsoft me propose une MaJ de Win 10. En théorie c'était une petite car la version n'a pas été changée. Seulement des trucs de sécurité et des bricoles. Je suis allergique à ces MaJ de Microsoft, mais comme il s'agit d'un nouveau PC, j'ai laissé faire. Comme d'hab, ça s'est passé très rapidement. J'ai de l'expérience de mon portable car ça se passait aussi sans accrocs, mais par la suite il y avait toujours qqch qui ne fonctionnait plus comme avant. Cette fois-ci c'était bien plus grave. Toute configuration était perdue. Le bureau totalement fichu, pas seulement l'image de fond mais aussi les icônes étaient disparus. Puis le reste comme résolution de l'écran ainsi que un ou deux logiciels tiers qui sont passés en mode essai.

Supprimer la MaJ n'a rien changé. Pas non plus passer à un point de restauration précédent. Mais j'y suis habitué car je n'ai JAMAIS résolu un problème avec le mode restauration. Finalement J'ai replacé une copie du disque système. C'est la seule méthode qui fonctionne chez moi. J'ai toujours la précaution de faire des copies hebdomadaires. J'ai compris que je vais essayer d'éviter les MaJ, si je peux. Je ne sais plus ce que j'aurais perdu car la copie était du 4 janvier et on est le 6, mais pour l'instant je suis occupé tous les jours avec des installations. En tout cas je ne comprends pas ceux qui attendent toujours des MaJ. Pour l'instant Windows me dit que je devrais faire une MaJ. Je réponds Microm**de.

fabco

Jamais eu de souci avec les maj mais bon je ne modifie pas les icônes non plus.Je laisse win vivre sa vie.  ;)

ChatOuille

Je ne vois pas le rapport avec les icônes. Tout d'abord changer les icônes est parfaitement prévu et autorisé par Win. D'ailleurs souvent j'ai été obligé de changer l'icône car celle d'origine posait des problèmes.

Ce que je ne sais pas est si on est obligé de passer par internet pendant la MaJ car j'avais un message qui me disait que Win ne pouvait pas pénétrer sur mon compte. Je ne suis raccordé à internet que lorsque c'est strictement nécessaire. Je sais que ce n'est pas habituel et même mal vu ici, mais je suis comme ça.

Arnaud17

Citation de: ChatOuille le Janvier 06, 2021, 21:02:10
Je ne vois pas le rapport avec les icônes. Tout d'abord changer les icônes est parfaitement prévu et autorisé par Win. D'ailleurs souvent j'ai été obligé de changer l'icône car celle d'origine posait des problèmes.

Ce que je ne sais pas est si on est obligé de passer par internet pendant la MaJ car j'avais un message qui me disait que Win ne pouvait pas pénétrer sur mon compte. Je ne suis raccordé à internet que lorsque c'est strictement nécessaire. Je sais que ce n'est pas habituel et même mal vu ici, mais je suis comme ça.

Pour qu'une mise à jour de Windows puisse s'opérer sans soucis il faut probablement être connecté à internet, c'est ça qui permet de détecter quel sont les éléments qui doivent/peuvent être mis à jour sans mettre le boxon.
veni, vidi, vomi

fabco

Je suis toujours connecté sur internet et même microsoft store fait des maj des appli que tu as dans la machine.

En ce moment j'ai 3 maj qui se fait.


fabco

Je suis connecté à internet depuis que je suis en illimité, je crois depuis xp.
A la maison 3 pc, tous connectés.
Même les téléphones se mettent à jour.

ChatOuille

Qu'on m'accuse de ne pas être connecté à internet, j'accepte! Mais pas qu'on me raconte des histoires d'icônes car je ne fais rien d'anormal. J'ai toujours changé des icônes de certains dossiers sans problème et ça depuis Win98. Cela me facilite la tâche de recherche. Windows le fait bien pour certains dossiers utilisateur. Ces changements n'ont jamais entravé le fonctionnement de Windows (98, 2000, XP,  7, 10) En revanche, pour les liens, je ne change les icônes que lorsque l'icône d'origine ne fonctionne pas. Et ça devient de plus en plus récurrent avec Win10. Le dernier exemple que j'ai montré c'était le lien sur Photoshop. Le lien du bureau utilisait la 1ère icône contenue dans photoshop.exe. Et c'était bon, mais lorsque je "pinnais" (je ne sais pas comment on dit en français) ce lien sur la barre des tâches, des fois l'icône était OK, mais parfois une tache d'encre noire. J'avais tout essayé : barre normale, barre rétrécie, sans amélioration. J'ai finalement remplacé l'icône par une autre aussi contenue dans photoshop.exe, et pas de problème. J'ai essayé de revenir à la première icône car je la préfère, mais le problème est réapparu.

MarieL

Citation de: fabco le Janvier 06, 2021, 22:18:12
Je suis toujours connecté sur internet et même microsoft store fait des maj des appli que tu as dans la machine.
En ce moment j'ai 3 maj qui se fait.

Citation de: fabco le Janvier 06, 2021, 22:54:33
Je suis connecté à internet depuis que je suis en illimité, je crois depuis xp.
A la maison 3 pc, tous connectés. Même les téléphones se mettent à jour.

Quelle consommation inutile !
Ma seule Freebox consomme 40 Watt Sans-Rien-faire, c'est à dire tous cables débranchés sauf 220 V !
On est donc bien parti sur une consommation à 5 Planètes, comme les USA...
le Planète n'y survivra pas, ça c'est plus que certain !

ChatOuille

Et pourtant presque tout le monde le fait. Mais on est déjà deux.
Je suis en train d'installer mon nouveau pc depuis 2 mois. Je me suis occupé d'internet depuis peu. J'ai fait presque toutes les installations off-line (si c'était permis). Je faisais des connexions ponctuelles lorsque je devait enregistrer/activer un logiciel.

Nikojorj

Citation de: MarieL le Janvier 07, 2021, 19:46:32
Quelle consommation inutile !
Ma seule Freebox consomme 40 Watt Sans-Rien-faire, c'est à dire tous cables débranchés sauf 220 V !
On est donc bien parti sur une consommation à 5 Planètes, comme les USA...
le Planète n'y survivra pas, ça c'est plus que certain !
40W une freebox? Il doit y avoir un souci?
https://www.universfreebox.com/article/13014/La-consommation-electrique-de-la-Freebox-Revolution
20W la Revolution, une mini4k est à 10W.

Après, d'accord sur le fond (surtout que ces machins là sont très rarement en vraie veille), mais autant se focaliser en premier sur des appareils qui consomment (chauffage, cuisine...).

fabco

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu d'icône d'origine qui ne fonctionnent pas.

Ce que je remarque c'est que tu as pas mal de souci avec cette config.

Il y a donc bien un loup quelque part.

Win 10 est plus sensible que win98 aussi.

fabco

Ma live box play consomme 7.7w, la free box serveur 19W, ce qui est négligeable devant mon chauffage électrique, le four etc......

ChatOuille

Citation de: fabco le Janvier 07, 2021, 20:56:58
Je n'ai jamais eu d'icône d'origine qui ne fonctionnent pas.

Ce que je remarque c'est que tu as pas mal de souci avec cette config.
Ce sont des défauts ou des petits défauts si tu préfères constatés immédiatement après l'installation de Win10. On me dit toujours au départ que j'ai quelque chose qui cloche. Puis lorsque je le prouve au moyen d'images on me dit que bon, c'est vrai mais on ne s'occupe pas des icônes. Moi j'y tiens.

Je te propose de regarder dans le dossier C:\Windows\. Cherche le fichier notepad.exe et regarde l'icône. L'icône classique du bloc-notes a disparu et remplacée par une généraliste qui ont les fichiers qui ne disposent pas d'icône spécifique. Cela n'a rien à voir avec la sensibilité de Win10. L'icône n'existe plus. Moi, j'aime bien que l'icône me parle.

ChatOuille

Et voilà l'icône classique que j'aime.

geo444

#36
Citation de: fabco le Janvier 07, 2021, 21:02:16
Ma live box play consomme 7,7W, la free box serveur 19W, ce qui est Négligeable devant mon chauffage électrique, le Four etc...
.
Ah bin évidemment... si tu laisses ton Four Allumé 24h / 24 comme tes Box !  :D
.
Citation de: Nikojorj le Janvier 07, 2021, 20:43:25
40W une freebox ? Il doit y avoir un souci ?
https://www.universfreebox.com/article/13014/La-consommation-electrique-de-la-Freebox-Revolution
20W la Revolution, une mini 4k est à 10W.
Après, d'accord sur le fond (surtout que ces machins là sont très rarement en vraie veille), mais autant se focaliser en premier sur des appareils qui consomment (chauffage, cuisine...).
.
Salut Nikojorj ! Meilleurs voeux ! ;)

Je crois que c'est juste du Matos "Merd'inChin'" !... Quand tu Conseilles 1 Truc à quelqu'un...
- il achète le même - enfin croit-il - et a des Perfs toutes Autres, 100% différentes
Ca arrive très souvent avec Sagem par ex. = de l'Asiatique bas de gamme !

Je viens juste de vérifier ma Free-Box Mini = 60 VA = 40 W Compteur
= Tout Débranché de 1/4 h - sauf le 220 V de la Free-Box !
Vérification --> 220 V Débranché = 0 VA = 0 W !

Maintenant... je comprend pourquoi Elle Chauffe à faire des Oeufs au Plat dessus en été  ;D
- Moralité : Faut Jamais croire la Communication des Marques Ni des Politiques...
Ce sont les Mêmes Bonimenteurs qui passent de l'un à l'autre !

Quand je pense que Tous les Matos Japonais ont des Mises en Veille Auto. depuis au moins 40 ans !
.
???

fabco

Ma box j'en ai besoin sinon plus de téléphone.

par contre je coupe le pc avec un interrupteur, il n'est pas en mode veille.


ChatOuille

Citation de: fabco le Janvier 08, 2021, 12:11:09
par contre je coupe le pc avec un interrupteur, il n'est pas en mode veille.
Mais là c'est la pile qui souffre. J'avais acheté un pc en solde, ce qui veux dire qu'il traînait depuis des mois dans sa caisse. Au bout de 3 mois j'ai dû remplacer la pile. Maintenant je le laisse raccordé ne le coupant qu'en cas de longues absences. Il est là depuis 12 ans et j'ai mesuré récemment la tension de la pile et elle est encore valable. C'est un choix à faire.

jeandemi

pour ce que coûte une pile...
je préfère avoir le PC hors secteur, en cas de surtension sur le réseau (foudre par exemple)

ChatOuille

Il ne s'agit pas du coût en €. C'est plutôt le dérangement (perte de données BIOS, déplacement en voiture etc.). Lorsque la probabilité d'orage existe et en cas d'absence prolongée, je ne coupe pas seulement l'interrupteur, mais je débranche. Une surtension due à la foudre peut bien passer au travers l'interrupteur. En hiver, cette consommation n'est pas perdue car elle contribue au chauffage, mais en été c'est plus gênant. Mais je ne donne pas des leçons. Chacun fait son choix.

fabco

Citation de: ChatOuille le Janvier 08, 2021, 17:39:01
Mais là c'est la pile qui souffre. J'avais acheté un pc en solde, ce qui veux dire qu'il traînait depuis des mois dans sa caisse. Au bout de 3 mois j'ai dû remplacer la pile. Maintenant je le laisse raccordé ne le coupant qu'en cas de longues absences. Il est là depuis 12 ans et j'ai mesuré récemment la tension de la pile et elle est encore valable. C'est un choix à faire.

Avec mon ancien pc de plus de 11 ans je n'ai jamais changé la pile.

Arnaud17

Ça doit faire au moins 30 ans que je n'ai pas eu à changer de pile.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Citation de: fabco le Janvier 08, 2021, 21:01:43
Avec mon ancien pc de plus de 11 ans je n'ai jamais changé la pile.
Moi non plus depuis la première fois. C'était en solde et ce PC était probablement en stock depuis des longs mois. C'est bien pour cette raison que j'ai prévenu l'auteur du fil car je ne sais pas s'il sait que lorsque le PC n'est pas alimenté, c'est la pile qui alimente le CMOS. Pour cette raison je trouve la réaction de Jeandemi bien déplacée. J'ai seulement voulu informer et à chacun de prendre sa décision. Il n'y a pas que les euros dans la vie. Une fois j'étais en Allemagne et la carte de mon boîtier est devenue subitement douteuse. J'ai des cartes de réserve, mais je préfère ceinture et bretelles. Etant dans un petit village, j'ai fait 40 km pour acheter une nouvelle carte de 20€. Devinez ce qui m'a dérangé le plus. Les 20€ ou le déplacement et le temps perdu ?

jeandemi

le dérangement n'est pas le même
à la rigueur, si la pile du PC est plate, il va falloir réencoder les paramètres du BIOS (y compris date et heure) c'est vrai, mais ce n'est pas très compliqué (c'est souvent les paramètres par défaut qui sont utilisés d'ailleurs, sauf pour un Hackintosh) et en attendant d'avoir la pile de rechange, il suffit de laisser l'ordi relié au secteur pour que ces paramètres restent enregistrés

geo444

#45
Citation de: MarieL le Janvier 07, 2021, 19:46:32
... Ma seule Freebox consomme 40 Watt Sans-Rien-faire, c'est à dire tous cables débranchés sauf 220 V ...
.
sur certains modèles de FreeBox Mini, il faut l'ouvrir, et...
... Enlever Carrément la Carte Femto de l'intérieur, ce afin qu'elle Chauffe Moins :
www.astuces-pratiques.fr/informatique/freebox-mini-4k-qui-chauffe
+
surtout, Pas l'enfermer Dans un Meuble comme ils l'ont fait dans le lien :
« la température est de 70 degrés pour notre box mini 4k Sans Femto et dans un meuble »
- me parrait bien Trop Dangereux de ne pas garder ça à l'oeil
par ex. sur un coin de table bien visible et dégagé !

Astuce Salutaire, j'espère, avec les Températures de ouf qu'on a ici depuis 2 mois !

:)