Votre Top 10 des compacts argentiques autofocus

Démarré par triathlonnature, Novembre 16, 2020, 16:46:50

« précédent - suivant »

triathlonnature

Citation de: yoda le Décembre 03, 2020, 07:00:16
le coup de la pile c'est vraiment une obsession  ;D ;D ;D
c'est un peu comme choisir sa nouvelle voiture neuve en fonction de la marque des pneus! ::)
bon... chacun son truc! :D
Bonjour Yoda,
Crois moi, une journée sur un Ironman avec un Eos 1n, le socle, les 8 piles bâtons et un Eos 1 dans le sac à dos (au cas où), les épaules et le dos en prend beaucoup, le compact à la ceinture, la veille du triathlon pour faire des photos des champions avant le briefing, le jour de la course pour pile et le lendemain pour les photos du podium c'est tout sauf un luxe, je veux simplement croire que ces appareils ne sont jamais entré dans le Top 10 d'un seul photographe argentique, je me suis trompé d'intitulé ...
A bientôt

yoda

??
on parle de réflex pro alimenté par 8 piles ,ou d'un compact alimenté par une 2CR5 ???
pas du tout les mêmes choses!

pour infos: le Canon AF35 que j'ai évoqué est alimenté par deux piles AA (comme de nombreux compacts)
poids des 2 piles alcaline AA: 48g
poids d'une 2CR5: 38g
10 grammes d'écart, voir bien moins si les AA sont des lithium... différence ridicule! ::)

J

Citation de: yoda le Décembre 03, 2020, 13:11:02
??
on parle de réflex pro alimenté par 8 piles ,ou d'un compact alimenté par une 2CR5 ???
pas du tout les mêmes choses!

pour infos: le Canon AF35 que j'ai évoqué est alimenté par deux piles AA (comme de nombreux compacts)
poids des 2 piles alcaline AA: 48g
poids d'une 2CR5: 38g
10 grammes d'écart, voir bien moins si les AA sont des lithium... différence ridicule! ::)

Non, mais te fatigues pas. Il y a des gens qui ont pour vocation d'être de grands incompris. Mais, pour fréquenter de nombreux espaces de discussion, sur le net et IRL, je remarque qu'ils sont beaucoup regroupés ici quand même 🤣

remi56

Citation de: Mumu le Novembre 19, 2020, 10:07:39
;D

Bon, moi j'allais dire que j'avais longtemps trainé mon Olympus Mju II chargé en diapo en rando ... mais au vu de ce qui est écrit plus haut, j'hésite à le dire  ;)
Il est vrai que je cherchai de l'hyper compact ...  ::)
J'ai encore un Mju II; j'ai toujours adoré cet appareil, plus destiné aux photographes qu'aux technophiles.
instagram: abilisprod

parkmar

Citation de: tanguy29 le Novembre 16, 2020, 19:40:25
Ça y est, l'objet de culte est invoqué  ;D

Je me suis fait tancé parce que le Mju II c'est soi disant un culte!
Pour moi, l'objectif était très bon (il l'est d'ailleurs toujours) et je n'ai jamais regretté cet achat et m'en suis souvent servi en N&B.

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2020, 18:40:03
Je me suis fait tancé parce que le Mju II c'est soi disant un culte!
Pour moi, l'objectif était très bon (il l'est d'ailleurs toujours) et je n'ai jamais regretté cet achat et m'en suis souvent servi en N&B.

Chacun son petit appareil fétiche... moi, c'était le Konica Big Mini.

Col Hanzaplast

Le Minox 35 GT est toujours culte...

tanguy29

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2020, 18:40:03
Je me suis fait tancé parce que le Mju II c'est soi disant un culte!
Pour moi, l'objectif était très bon (il l'est d'ailleurs toujours) et je n'ai jamais regretté cet achat et m'en suis souvent servi en N&B.
Tancer, tancer, faut pas exagérer Maurice !  ;D
Je parle d'objet de culte parce qu'il y a une hype complètement folle autour de ce boîtier !
Ça ne veut pas dire qu'il est dépourvu de qualité, mais de là à claquer 300 balles dans ce petit machin en plastoc, non merci.
(à 10 balles en foire aux puces, je suis preneur par contre)

parkmar

Citation de: tanguy29 le Décembre 04, 2020, 22:53:18
Tancer, tancer, faut pas exagérer Maurice !  ;D
Je parle d'objet de culte parce qu'il y a une hype complètement folle autour de ce boîtier !
Ça ne veut pas dire qu'il est dépourvu de qualité, mais de là à claquer 300 balles dans ce petit machin en plastoc, non merci.
(à 10 balles en foire aux puces, je suis preneur par contre)

J'ai acheté cet appareil lors de sa sortie! alors le prix est amorti si l'on peut parler d'amortissement dans des dépenses de loisir.
Je suis également toujours content de mes Minox GTE, Rollei 35 SE...(non autofocus bien sur!).

Verso92

Citation de: tanguy29 le Décembre 04, 2020, 22:53:18
Tancer, tancer, faut pas exagérer Maurice !  ;D
Je parle d'objet de culte parce qu'il y a une hype complètement folle autour de ce boîtier !
Ça ne veut pas dire qu'il est dépourvu de qualité, mais de là à claquer 300 balles dans ce petit machin en plastoc, non merci.
(à 10 balles en foire aux puces, je suis preneur par contre)

Pareil.

Une fois, j'avais regardé sur EBay pour me racheter le même (je l'avais prêté à une amie qui l'avait perdu)... aux fous !

triathlonnature

Avez vous déjà acheté à l'étranger via Ebay ?

Verso92


Odysseus


J'achète souvent via E-bay

Parfois de trés bonnes affaires parfois le top mint du vendeur est un peu "emphatique"

Donc scrutez les images à la loupe, mais ce n'est pas évident car de la poussière peut vous faire croire que le produit est pourri alors qu'il est en parfait état.

Attention à l'emballage de la livrason par un particulier

Deux fois j'ai eu une cata

De toutes façons pour certians produits ou pièces détachées il n'y a qu'Ebay et heureusement qu'on l'a.


triathlonnature

Citation de: Odysseus le Décembre 05, 2020, 20:24:40
J'achète souvent via E-bay

Parfois de trés bonnes affaires parfois le top mint du vendeur est un peu "emphatique"

Donc scrutez les images à la loupe, mais ce n'est pas évident car de la poussière peut vous faire croire que le produit est pourri alors qu'il est en parfait état.

Attention à l'emballage de la livrason par un particulier

Deux fois j'ai eu une cata

De toutes façons pour certians produits ou pièces détachées il n'y a qu'Ebay et heureusement qu'on l'a.
Merci
Mon choix se porte sur le Chinon Auto 6001 et je ne l'ai pas trouvé en France, sur Ebay on le trouve en Angleterre, Allemagne et Etats Unis, son prix varie de 20 à 50 euros et les frais de ports sont aussi variable.

Odysseus

Si vous voulez le retourner autant éviter les US

Mais à 40 € ... si cela ne va pas .....  poubelle


Nikojorj

Et même sans le retourner (ce qui sur ebay n'est pas forcément gagné d'avance), les frais de ports sont souvent prohibitifs côté US.

yoda

...et cet appareil remplie LA condition :
il emploi une 2CR5 ....
mais d'ici là, notre ami a encore le temps de changer d'avis! ;D ;D ;D

Odysseus

Pourvu qu'il ne se décide jamais

Car il sera toujours inquiet quant à savoir s'il a fait le bon choix et cassé sa tirelire (30 € tout de même !) sans avoir à le regretter

triathlonnature

Citation de: yoda le Décembre 06, 2020, 17:19:04
...et cet appareil remplie LA condition :
il emploi une 2CR5 ....
mais d'ici là, notre ami a encore le temps de changer d'avis! ;D ;D ;D
Non Yoda : je remplirai le bocal
car, oui, je ne vous ai pas parlé du bocal. Il me sert à entreposer les appareils compacts que j'offre aux triathlètes professionnels en guise de publicité et çà me permet de continuer depuis 5 ans la photo argentique sur des triathlons
Généralement je choisi de beaux appareils, dernièrement j'ai acquis un magnifique compact rouge du plus bel effet pour 7 euros port compris et quand l'appareil s'avère bien je le garde pour moi en décoration ou pour utiliser.
Bilan, en désespoir de cause j'ai acheté un Konica Z-up 28w pour 11 euros port compris et avec une pile 2CR5 mais, j'en suis convaincu il me servira "pour pile" le jour de l'Ironman, je suis un tenace j'ai cette réputation, un peu la tête dur
https://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-12433-Konica_Z-up%2028W.html

Sinon, je ne sais pas si c'est toi, le socle sous l'appareil (en fonte armée), et les 8 piles bâtons pèsent 656 grammes quand le support et la pile 2CR5 pèse 86 gramme en fin de course çà joue, on peut choisir l'un ou l'autre comme système d'alimentations sur le Canon Eos 1n, j'ai les preuves en photos si vous le désirez.

Le Chinon Auto 6001, je le trouve beau (il pourra aller dans le bocal) si çà ne me va pas, je vais faire une pellicule avec le 28w et attendre pour le Chinon, j'aurai préféré un "super" appareil mais je vais m'y résoudre, j'ai un Yashica T3 il est super mais pas sur un triathlon, dommage

Andhi

Bonsoir,

Le Konica a l'avantage du grand-angle (28 mm), ce qui n'est pas courant pour ce type d'appareils. Reste à connaitre la qualité d'image à cette focale.

Quant au modèle de pile, si c'est ce que tu veux, je ne vois pas où est le problème ; c'est tout de même toi le premier concerné, semble-t-il !


yoda

Citation de: triathlonnature le Décembre 08, 2020, 16:07:24
Sinon, je ne sais pas si c'est toi, le socle sous l'appareil (en fonte armée), et les 8 piles bâtons pèsent 656 grammes quand le support et la pile 2CR5 pèse 86 gramme en fin de course çà joue, on peut choisir l'un ou l'autre comme système d'alimentations sur le Canon Eos 1n, j'ai les preuves en photos si vous le désirez.
mais qui a comparé un compact qui mange une 2CR5 avec un gros réflex Canon qui mange 8 piles bâton???  ???
c'est pas moi c'est toi!
faut comparer ce qui est comparable, parce que là c'est limite mauvaise foi!  :-\
moi j'ai opposé un Canon AF 35ML qui mange deux piles bâton avec un autre compact qui mange une 2CR5
(peu importe le modèle ça change régulièrement) ;D
(post #76)

triathlonnature

Citation de: Andhi le Décembre 08, 2020, 18:35:11
Bonsoir,

Le Konica a l'avantage du grand-angle (28 mm), ce qui n'est pas courant pour ce type d'appareils. Reste à connaitre la qualité d'image à cette focale.

Quant au modèle de pile, si c'est ce que tu veux, je ne vois pas où est le problème ; c'est tout de même toi le premier concerné, semble-t-il !
Merci
Pour 11 euros le jeu en vaut la chandelle, et puis j'avais envie d'acheter !
Une pellicule et touti quanti

tanguy29


jeandemi

Complètement
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il cherche  ???
Pour utiliser ou pour exposer ? Ou pour offrir ?
Pour utiliser sur les triathlons ou pour du paysage ?
Zoom ou fixe ?

Si c'est l'EOS1 qu'il trouve trop lourd, pourquoi pas le remplacer par un reflex plus léger, mais quand même 100x plus efficace qu'un compact zoom? (Genre Nikon F65/75/80, ou similaire dans une autre marque) ça se trouve pour nettement moins cher que la cote d'un Mju2

En tout cas, si je recevais en cadeau un compact zoom parce que je faisais du triathlon, ça me découragerait d'en faire  ;D


Andhi

Encore une fois, où est le problème ?

Si l'initiateur de ce fil est plus intéressé par un type d'appareil avec des caractéristiques spécifiques, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux !

Ce fil a "foiré" dès le début, lorsque certains n'ont rien trouvé de mieux que de proposer ce que eux préféraient, c'est-à--dire le plus souvent des compacts à MAP manuelle à la place des compacts Autofocus recherchés.

Et vient aussi "l'affaire" de la pile : incroyable qu'une simple 2CR5 puisse déclencher autant de passion !
Cela dit, cette pile a l'avantage (expérience personnelle) de tenir dans la durée (plusieurs années) lorsqu'elle est, par exemple, peu sollicitée et, en cela, fait bien mieux que le modèle AA.
Il existe même des accus 2CR5 ; le genre de batteries qui m'aurait bien intéressé il y a quelque temps...