Vous avez une 17"...

Démarré par polohc, Avril 13, 2020, 10:26:36

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Samoreen le Avril 15, 2020, 18:24:43
La résolution est effectivement limitée à 1440x720 si on charge le rouleau avec du papier mat. J'en ignore la raison.
Non, pas si on sélectionne "Velvet FineArt Paper"

Citation de: Seb Cst le Avril 15, 2020, 18:53:06
Ok j'ai compris ! Ta capture d'écran ne montre pas tout le problème.

Effectivement si tu sélectionnes d'abord rouleau la résolution est verrouillée à 1440x720.
D'après Patrick ça vient du noir mat.

Oui ! Si on sélectionne du papier photo les deux options sont compatibles.

J'ai ça comme message sous W10.
On arrive bien au même problème sur ta capture écran et sur la mienne.

Citation de: Seb Cst le Avril 15, 2020, 19:08:08
Question subsidiaire à Paul.
Je suppose que tu as l'accessoire de chargement pour rouleaux  ;D ?
Oui.

Je pense que je vais poser la question au support Epson...
Il est plus tard que tu penses

Seb Cst

#51
Ok on est d'accord. Sauf sur l'option Velvet.
Chez moi cela ne fonctionne pas non plus en sélectionnant Velvet, ni aucun papier B.A.

Mais te sers tu du rouleau pour tirer des panoramiques ?

Sinon il y a une solution radicale à ton problème. C'est le chargement classique par l'arrière. Il avale du carton et cela n'a aucune incidence sur l'impression.
Avec seulement la contrainte de découpe nous ramenant au début du fil.

Samoreen

Citation de: polohc le Avril 15, 2020, 20:40:29
Non, pas si on sélectionne "Velvet FineArt Paper"

Ce qui compte, comme je l'ai précisé plus haut, c'est la cartouche d'encre noire utilisée.
Patrick

polohc

Citation de: Samoreen le Avril 15, 2020, 18:46:35
Ou plus exactement, pour être très pédagogue et très précis, si on utilise l'encre noire mat, l'utilisation du rouleau est désactivée.

Citation de: Seb Cst le Avril 15, 2020, 21:08:49
Ok on est d'accord. Sauf sur l'option Velvet.
Chez moi cela ne fonctionne pas non plus en sélectionnant Velvet, ni aucun papier B.A.

Mais te sers tu du rouleau pour tirer des panoramiques ?

Sinon il y a une solution radicale à ton problème. C'est le chargement classique par l'arrière. Il avale du carton et cela n'a aucune incidence sur l'impression.
Avec seulement la contrainte de découpe nous ramenant au début du fil.

Autant pour moi, j'ai vérifié sur mon poste où il y a la P800, vous avez raison tous les deux, avec un media utilisant le noir mat, l'option 2880dpi désactive l'alim. rouleau :-[

Sebastien, tu sélectionnes comment le chargement classique par l'arrière ? C'est le même que pour rouleau, non ?

Sinon actuellement j'utilise une solution identique à la tienne avec l'introduction dans le bac avant beaux-arts d'une feuille 17"x25" découpée  dans le rouleau (je ne l'ai pas entièrement découpé pour d'éventuels pano)

Edit pour Patrick : J'avais pas vu ta confirmation de 22:34 :-[ On est d'accord...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Arnaud17 le Avril 15, 2020, 19:30:35
Quelque chose me dit qu'il y a peut-être du RTFM dans l'air . . . .
Quelle quelque chose ?
Il est plus tard que tu penses

Seb Cst

Citation de: polohc le Avril 15, 2020, 23:02:53
Autant pour moi, j'ai vérifié sur mon poste où il y a la P800, vous avez raison tous les deux, avec un media utilisant le noir mat, l'option 2880dpi désactive l'alim. rouleau :-[

Sebastien, tu sélectionnes comment le chargement classique par l'arrière ? C'est le même que pour rouleau, non ?

Sinon actuellement j'utilise une solution identique à la tienne avec l'introduction dans le bac avant beaux-arts d'une feuille 17"x25" découpée  dans le rouleau (je ne l'ai pas entièrement découpé pour d'éventuels pano)

Edit pour Patrick : J'avais pas vu ta confirmation de 22:34 :-[ On est d'accord...

Ce fil mériterait sûrement une relecture à tête reposée d'ici quelques jours.  ;)

Je n'utilise pas le bac avant, mais le chargement arrière en feuille à feuille.
(le bac avant est susceptible avec les bords frangés, j'en avais assez de refaire certaines manips 5 ou 10 fois)

Dans le pilote c'est l'option "Feuille" tout simplement. J'ai testé avec du carton aquarelle 12/10 mm, on peut y aller sans crainte.
Si on te propose le bac avant B.A. tu forces quand même l'option "Feuille".

En plus, imprimante proche d'un mur, tu peux charger une feuille de 75cm de long sans problème.

A+
Et prenez tous soin de vous.

polohc

Citation de: Seb Cst le Avril 15, 2020, 23:35:45
Ce fil mériterait sûrement une relecture à tête reposée d'ici quelques jours.  ;)

Je n'utilise pas le bac avant, mais le chargement arrière en feuille à feuille.
(le bac avant est susceptible avec les bords frangés, j'en avais assez de refaire certaines manips 5 ou 10 fois)

Dans le pilote c'est l'option "Feuille" tout simplement. J'ai testé avec du carton aquarelle 12/10 mm, on peut y aller sans crainte.
Si on te propose le bac avant B.A. tu forces quand même l'option "Feuille".

En plus, imprimante proche d'un mur, tu peux charger une feuille de 75cm de long sans problème.

A+
Et prenez tous soin de vous.
Merci pour ces précisions :)
Le chargement de feuilles par l'arrière n'est pas décrit dans le manuel, j'ai seulement vu "Chargement du carton pour poster : Important :L'insertion du papier depuis l'arrière peut entraîner une erreur ou un fonctionnement incorrect" !
Dès que je peux, je vais passer outre et tester...

Bonne journée dans la vigilance ;)
Il est plus tard que tu penses

patoche1

elle est où cette pétition que je la signe sur le champ !  ;D
C'est vrai ça, proposer une imprimante qui accepte le A2+ qui n'existe pas, c'est curieux tout de même !
il me reste un peu du harman FB AI en A2+, je l'économise..............

helyo

Citation de: patoche1 le Novembre 29, 2020, 22:38:22
elle est où cette pétition que je la signe sur le champ !  ;D
C'est vrai ça, proposer une imprimante qui accepte le A2+ qui n'existe pas, c'est curieux tout de même !
il me reste un peu du harman FB AI en A2+, je l'économise..............

A2+ doit correspondre en largeur au 17" nominaux de ces imprimantes : 3800, 3880, 4900, P800, etc..   ce qui donne 43.2 cm, largeur des rouleaux....de 17".
A défaut de trouver des pochettes de papiers à cette largeur, on peut, et on a le droit, de couper des feuilles à sa convenance dans un rouleau.
J'ai encore une vieille 3880 qui accepte sans problème de passer les feuilles de 43.2 cm que je lui propose, jusqu'à 90 cm de long maxi.
Je crois que le papier en A2+ est diffusé par certains papetiers au USA. A vérifier ! :)

polohc

Citation de: helyo le Novembre 30, 2020, 10:55:19
A2+ doit correspondre en largeur au 17" nominaux de ces imprimantes : 3800, 3880, 4900, P800, etc..   ce qui donne 43.2 cm, largeur des rouleaux....de 17".
A défaut de trouver des pochettes de papiers à cette largeur, on peut, et on a le droit, de couper des feuilles à sa convenance dans un rouleau.
J'ai encore une vieille 3880 qui accepte sans problème de passer les feuilles de 43.2 cm que je lui propose, jusqu'à 90 cm de long maxi.
Je crois que le papier en A2+ est diffusé par certains papetiers au USA. A vérifier ! :)
Oui le A2+ est dispo aux US, alors que Hahnemühle est un fabricant allemand !
Et c'est pas faute de leur avoir demandé >:(

Alors, bien sûr comme déjà dit, on peut toujours couper des feuilles dans un rouleau mais il faut ensuite les décurver :(

Je me demande à quoi correspond cette limitation de distribution ::)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: patoche1 le Novembre 29, 2020, 22:38:22
elle est où cette pétition que je la signe sur le champ ! ;D
C'est vrai ça, proposer une imprimante qui accepte le A2+ qui n'existe pas, c'est curieux tout de même !
il me reste un peu du harman FB AI en A2+, je l'économise..............
C'était effectivement l'objet de mon fil ; créer une pétition pour demander aux principaux fournisseurs de conditionner et distribuer du A2+, mais vu les réponses, j'ai abandonné :(
Il est plus tard que tu penses

patoche1

C'est bien dommage, mais si ça te reprend, fais moi signe !
(au fan, j'ai failli mettre "bisous", c'est un piège, pour rester poli, cette écriture intuitive ! 😀)

helyo

#62
Citation de: polohc le Décembre 01, 2020, 10:31:28
Oui le A2+ est dispo aux US, alors que Hahnemühle est un fabricant allemand !
Et c'est pas faute de leur avoir demandé >:(

Alors, bien sûr comme déjà dit, on peut toujours couper des feuilles dans un rouleau mais il faut ensuite les décurver :(

Je me demande à quoi correspond cette limitation de distribution ::)

Quelle est la longueur de cet A2+ ?

Décurver demande un peu méthode si on veut pas ruiner son beau et coûteux papier fine-art ou pire baryté par une manip' hasardeuse, mais si c'est chiant, ce n'est pas difficile.

Déjà faire gaffe en déroulant le lé de papier. Prévoir des poids non marquants (bloque-porte garnis de tissu doux) pour "calmer" la partie déroulée.
Ensuite, Il faut un mandrin de 3" sur lequel on colle deux feuilles de papier de bonnes dimensions. on insère la feuille de papier photo (plus un truc souple et un peu épais) au milieu et on roule sans serrer pour ne pas marquer l'endroit où la feuille revient sur elle même.
Entourer le tout d'un bandeau scotché et attendre une ou deux heures pour les rag et barytés, une nuit pour les RC.
Merci qui ? ;D

Seb Cst

Citation de: helyo le Décembre 01, 2020, 19:24:33
Quelle est la longueur de cet A2+ ?
...

25 pouces soit 635 mm.

Si c'est bien toujours dispo quelque part dans l'univers.

helyo

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2020, 21:34:55
25 pouces soit 635 mm.

Si c'est bien toujours dispo quelque part dans l'univers.

Donc 432x645 mm . Format sympa, ça permet d'imprimer de vrais 40x60 sur feuille y compris avec les traceurs qui laissent toujours au moins 2 cm en bout de feuille.

Seb Cst

Citation de: helyo le Décembre 02, 2020, 10:36:52
Donc 432x635 mm . Format sympa, ça permet d'imprimer de vrais 40x60 sur feuille y compris avec les traceurs qui laissent toujours au moins 2 cm en bout de feuille.

Oui:  (réponse #13)

Citation de: Seb Cst le Avril 14, 2020, 14:50:07
Effectivement.
J'ai utilisé aussi un temps le Harman en A2+... C'était très pratique pour tirer un 40x60 cm réels avec marges.
...


helyo

Citation de: Seb Cst le Décembre 02, 2020, 18:13:16
Oui:  (réponse #13)
J'ai pourtant lu tout le fil.. mais il y a quelques jours... l'âge sans doute !  ::) ;)

Seb Cst

Un coup de fatigue on va dire... On ne t'en veut pas.  ;)

Bon ceci dit, j'ai fait mon deuil de ces A2+, et sans larme, depuis que j'imprime sur des papiers beaux-arts dont les formats totalement inadaptés aux imprimantes nécessitent une découpe custom à chaque tirage.
Sans gants, et sans traces qui plus est ! Surface oblige.