Problème D850 + AFS 500/5.6 PF

Démarré par renato63, Novembre 16, 2020, 19:27:00

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Thanh-Binh le Novembre 30, 2020, 21:41:43
Nikon annonce 9 i/s, mais je ne peux aller qu'à 8i/s. Pourquoi, je ne sais pas ?
Effectivement, l'AF est super bien boosté avec le grip en plus mais uniquement par un ciel bleu et beaucoup de soleil, même avec le TC 1.4 !!!! ( Nikon TC 1.4)

9 im/s avec la batterie des monoblocs uniquement.


D850 + EN-EL18a battery

(cliquez ev. sur l'image)

flo066

Citation de: restoc le Novembre 30, 2020, 22:22:41
-9 images/seconde uniquement avec une vraie batterie Nikon. A priori les batteries Nikon ont soit une puce soit peuvent bypasser la protection de surtension appliquée aux batteries no-name. Tu peux toutefois essayer de voir si tu peux regagner un peu en enlevant la réduction de bruit du boîtier et en te mettant en 12 bits ( raw) et en te mettant en AF S S pour tester.

Moi j'ai deux génériques EN-EL18 achetés environ 35€ et j'ai 9images/secondes sur le D850. Et tout est générique, chargeur et grip également.

flo066

Citation de: Thanh-Binh le Novembre 30, 2020, 21:41:43
Nikon annonce 9 i/s, mais je ne peux aller qu'à 8i/s. Pourquoi, je ne sais pas ?
Effectivement, l'AF est super bien boosté avec le grip en plus mais uniquement par un ciel bleu et beaucoup de soleil, même avec le TC 1.4 !!!! ( Nikon TC 1.4)

Question bête, est ce que tu ne serais pas plutôt sur CL (cadence basse) réglée sur 8 images/sec ?

Sur CH tu es aussi limité à 8 images/sec ?

restoc

Citation de: flo066 le Novembre 30, 2020, 23:59:03
Moi j'ai deux génériques EN-EL18 achetés environ 35€ et j'ai 9images/secondes sur le D850. Et tout est générique, chargeur et grip également.

Entre 8 et 9 im/sec attention de prendre le bon intervalle : Pour avoir le calcul vrai il faut partir de T0=déclenchement et T0+1000 millisec= fin de l'acquisition de la 9eme image. (Sinon on està 10 images avec la batterie Nikon en incluant la première image comme début ce qui fait qu'on démarre en fait  à +1 ! CQFD.

Ceci dit certaines génériques peuvent peut être maintenant bien imiter Nikon. Mais çà on ne le sait qu'après l'achat ...

MFloyd

J'avais acheté deux batteries génériques pour les monoblocs. Ça n'a jamais fonctionné correctement.
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: flo066 le Novembre 30, 2020, 23:59:03
Moi j'ai deux génériques EN-EL18 achetés environ 35€ et j'ai 9images/secondes sur le D850. Et tout est générique, chargeur et grip également.

Tu peux donner une référence (en mp si tu préfères)?

Merci

flo066

Citation de: MFloyd le Décembre 01, 2020, 11:16:55
J'avais acheté deux batteries génériques pour les monoblocs. Ça n'a jamais fonctionné correctement.

T'as pas de chance, perso depuis le D2HS, D2X,D3S j'ai eu différents EN-EL4a génériques et jamais eu de  problème tant au niveau recharge ou autonomie et sur ce dernier point c'est même meilleur car plus puissantes.

Après j'en ai eu aussi des génériques EN-EL 3e qui ont servi pour toute une série de boîtiers Nikon que j'ai eu également D200, D700, D300, D90 etc... Et à 95% pas de soucis sauf dans certains cas elles se déchargeait plus vite que d'ordinaire mais c'est arrivé à 2 ou 3 exemplaires (et c'était des batteries récupérées sur des achats d'occasion dont je n'avais pas l'historique) sur les dizaines que j'ai eues.

flo066

Citation de: Greenforce le Décembre 01, 2020, 11:33:04
Tu peux donner une référence (en mp si tu préfères)?

Merci

Alors pour être précis je n'ai jamais testé en calculant ou en chronométrant comme l'aurait fait Restoc par exemple.

Je me fie juste au fait qu'il y est inscrit  9 images secondes par rapport à ce qui est indiqué sur le D850 quand je mets la batterie générique.

Pour la batterie c'est celle là mais en 2200mAh ici c'est celle à 3350mAh que je n'ai pas.

https://www.amazon.fr/Dot-Foto-EN-EL18-EN-EL18a-Remplacement-Batterie/dp/B07DLY2MT9/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Dot.Foto+EXTRA+remplacement+pour+Nikon+EN-EL18%2C+EN-EL18a&qid=1606830464&s=electronics&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNFpBMkkwRU9MSEs3JmVuY3J5cHRlZElkPUExMDM4ODE2V1c4QUFaWTRHMU40JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA1MTc5MDI1MU9ZWEs5MENSRTkmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Thanh-Binh

Citation de: flo066 le Décembre 01, 2020, 00:21:22
Question bête, est ce que tu ne serais pas plutôt sur CL (cadence basse) réglée sur 8 images/sec ?

Sur CH tu es aussi limité à 8 images/sec ?

Hello, non je suis réglé à 8 images/sec en mode CH.
Je n'ai pas essayé le mode CL.

flo066

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 01, 2020, 21:46:49
Hello, non je suis réglé à 8 images/sec en mode CH.
Je n'ai pas essayé le mode CL.

C'est quand même bizarre que tu sois à 8 images /sec en mode CH avec l' EN-EL18 .

Tu serais à 7 images /sec seulement je comprendrai car cela veut dire que le boîtier n'a pas pris en compte la batterie générique, mais pourquoi 8 ? ???


flo066

Aujourd'hui pour info, une des batteries pourtant chargée à 90% n'a allumé que l'écran du dessus du D850, icône de batterie qui clignotait comme vide, écran noir sur le principal et pas de déclenchements possibles.

Je  l'ai ressorti puis remis et tout remarche, je ne sais pas si c'est un souci avec la batterie ou le grip qui est aussi un générique.

Thanh-Binh

Citation de: flo066 le Décembre 03, 2020, 18:04:13
Aujourd'hui pour info, une des batteries pourtant chargée à 90% n'a allumé que l'écran du dessus du D850, icône de batterie qui clignotait comme vide, écran noir sur le principal et pas de déclenchements possibles.

Je  l'ai ressorti puis remis et tout remarche, je ne sais pas si c'est un souci avec la batterie ou le grip qui est aussi un générique.

J'ai un grip Nikon et batterie générique (Duracell - fini les batteries chinoises).

Thanh-Binh

Citation de: restoc le Novembre 30, 2020, 22:22:41
-9 images/seconde uniquement avec une vraie batterie Nikon. A priori les batteries Nikon ont soit une puce soit peuvent bypasser la protection de surtension appliquée aux batteries no-name. Tu peux toutefois essayer de voir si tu peux regagner un peu en enlevant la réduction de bruit du boîtier et en te mettant en 12 bits ( raw) et en te mettant en AF S S pour tester.

-Le 500 pf 5,6 avec le TC 1,4 cad une ouverture minimale de f:8 est effectivement un peu à la peine en réactivité d'AF par faible lumière. L'AF est vraiment prévu pour f;5,6. Ce n'est pas un pb de batterie mais de géométrie d'ouverture. Même avec une vraie batterie EN-El 18C il faut soit bp de lumière soit au minimum une limite de contraste trés nette sous les collimateur. Par mauvaise lumière un TC  est à considérer comme un mode de dépannage et pas une config de base.

Ok, merci ( j'ai un 200-500 que je vais abandonner, je pense, et passer au Sigma 150-600 sport)

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2020, 22:51:31
9 im/s avec la batterie des monoblocs uniquement.


D850 + EN-EL18a battery

OK, merci.
Mais je suis monté à 9....1 seule fois... ???

La cadence de prise de vue maximale dépend de l'alimentation. Les chiffres donnés ci-dessous sont des cadences de prise de vue moyennes, possibles avec le mode AF continu, le mode d'exposition Manuel ou Auto à priorité vitesse, une vitesse d'obturation égale ou plus rapide que le 1/250 s, les paramètres par défaut sauf pour le réglage personnalisé d1 ainsi que suffisamment de mémoire dans la mémoire tampon.
Alimentation   Cadence maximale (vps)
   Ch   Cl
Appareil photo avec accumulateur EN-EL15a ou avec connecteur d'alimentation EP-5B et adaptateur secteur EH-5c/EH-5b   7   1–6
Appareil photo avec MB-D18 (EN-EL15a ou AA)   7   1–6
Appareil photo avec MB-D18 (EN-EL18c)   9   1-8

Il se peut que les cadences indiquées ne soient pas disponibles dans certaines conditions. La cadence de prise de vue diminue avec certains objectifs, aux vitesses d'obturation lentes, aux très petites ouvertures (grandes valeurs), à des sensibilités (ISO) élevées (Hi 0.3 à Hi 2), lorsque la sensibilité (ISO) est modifiée via le contrôle de la sensibilité automatique (0 Contrôle automatique de la sensibilité), lorsque le scintillement est détecté si Activer est sélectionné pour Réduction du scintillement > Réglage réduction du scintillement dans le menu Prise de vue photo (0 Réduction du scintillement), lorsque la réduction de vibration (disponible avec les objectifs VR) est activée, lorsque le niveau de charge de l'accumulateur est faible, lorsque le niveau de charge des piles/accumulateurs AA insérés dans la poignée-alimentation MB-D18 est faible ou qu'ils sont froids, ou lorsqu'un objectif sans microprocesseur est fixé si Bague des ouvertures est sélectionné pour le réglage personnalisé f4 (Perso. molettes commande) > Réglage de l'ouverture (0 Perso. molettes commande).

Thanh-Binh

Citation de: renato63 le Novembre 16, 2020, 19:27:00
Bonjour,
Je rencontre régulièrement des problèmes de reconnaissance boîtier / objectif avec mon D850 et l'AFS 500/5.6 PF.
Lors de randonnées (boîtier autour du cou) ou lors de prises de vues en mouvements (oiseaux, animaux, sujet en mouvement, ...), le boîtier ne reconnait parfois pas l'ouverture de l'objectif. Ce n'est pas systématique, cela vient de manière aléatoire.
Il note alors soit "F0", "F--", "F90", parfois "Err" ... La mise au point ne se fait plus. Il faut alors éteindre l'appareil et le rallumer, parfois enlever et remettre l'objectif.
J'ai nettoyé les contacts de l'appareil et de l'objectif, sans changement.
Il y a 3 semaines, j'ai envoyé le boîtier et l'objectif envoyé au SAV Nikon : retour avec la mention "Aucun dysfonctionnement constaté sur l'appareil, contrôlé intégralement, contacts de l'objectif nettoyés".
Après env. 2 heures d'utilisation, les mêmes messages d'erreur sont réapparus ???
A noter également que je n'ai aucun problème avec le D850 et le 70-200/2.8 VRII et pas de problème entre le Z6 + FTZ et le 500/5.6 PF ... ::)

Ma question :
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes avec le D850 et 500/5.6 PF ?

D'avance merci

René

Alors ? Problème résolu ?

renato63

Bonjour,
J'ai changé les accus EN-EL15a contre des EN-EL15b et j'utilise le support de l'objectif en balade, plus de problème pour l'instant ;D . Mais ma pratique photos est un peu réduite ces temps-ci.... à voir sur la durée ::)
Il n'y a que quand je change d'objectif et que je remets le 500PF, le message F0 apparaît parfois un 1/10ème de seconde lorsque j'allume l'appareil, puis plus de problème, comme si il fallait ce 1/10ème de seconde à l'appareil pour reconnaître l'objectif.

Encore merci à tous pour vos conseils :)

Thanh-Binh

Citation de: renato63 le Décembre 19, 2020, 13:39:46
Bonjour,
J'ai changé les accus EN-EL15a contre des EN-EL15b et j'utilise le support de l'objectif en balade, plus de problème pour l'instant ;D . Mais ma pratique photos est un peu réduite ces temps-ci.... à voir sur la durée ::)
Il n'y a que quand je change d'objectif et que je remets le 500PF, le message F0 apparaît parfois un 1/10ème de seconde lorsque j'allume l'appareil, puis plus de problème, comme si il fallait ce 1/10ème de seconde à l'appareil pour reconnaître l'objectif.

Encore merci à tous pour vos conseils :)

Cool, content pour toi que cela fonctionne.
C'est quand même bizarre que cette batterie  EN-EL15a plante le D850.
En tout cas, cela t'a évité un retour au SAV pour rien.
Merci pour ton retour.

Lautla

Ce n'est pas ces batteries là qui ont été échangées gratuitement ?

Thanh-Binh

Citation de: Lautla le Décembre 20, 2020, 17:05:36
Ce n'est pas ces batteries là qui ont été échangées gratuitement ?

ah, ben ça m'intéresse car la version (a) a été fourni avec mon D850 par défaut.

renato63

Non, à vrai dire je n'ai pas posé la question ???,  j'ai acheté 2 nouvelles batteries et gardé les 2 anciennes « a » pour de D750 de ma fille ;D

Alain Clément

Citation de: renato63 le Novembre 16, 2020, 20:09:03
Si je bouge un petit peu l'objectif, en le « vissant » ou le dévissant », oui ça joue un rôle, l'erreur disparaît ou réapparaît ...

bonjour , j'ai eu le meme probleme de perte de connexion entre le boitier et l'objectif , un 500f4G  avec et sans  TC14.....je préçise grip et batterie no name 9 im/s , en fait il s'agissait simplement de ressérer les vis de la monture et le probleme a disparu . a mon avis c'est ça ton probleme  ;)

Thanh-Binh

Citation de: Alain Clément le Décembre 21, 2020, 08:42:34
bonjour , j'ai eu le meme probleme de perte de connexion entre le boitier et l'objectif , un 500f4G  avec et sans  TC14.....je préçise grip et batterie no name 9 im/s , en fait il s'agissait simplement de ressérer les vis de la monture et le probleme a disparu . a mon avis c'est ça ton probleme  ;)

J'ai eu le même problème (avec un 200-500) mais cela venait de la batterie version (a) de mon Nikon D850. Je n'ai plus de problème avec la version (b) que j'ai achetée.

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 13:44:20
J'ai eu le même problème (avec un 200-500) mais cela venait de la batterie version (a) de mon Nikon D850. Je n'ai plus de problème avec la version (b) que j'ai achetée.

Le D850 est d'ailleurs livré avec une en-el15b maintenant.

Alain Clément

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 13:44:20
J'ai eu le même problème (avec un 200-500) mais cela venait de la batterie version (a) de mon Nikon D850. Je n'ai plus de problème avec la version (b) que j'ai achetée.

J'utilise aussi bien la batterie enel18b que des no name aucun souci...d'autres copains ont eu aussi le meme souci que moi avec de lourds télés...certains ont meme du faire changer la monture !

renato63

Citation de: Alain Clément le Décembre 21, 2020, 08:42:34
bonjour , j'ai eu le meme probleme de perte de connexion entre le boitier et l'objectif , un 500f4G  avec et sans  TC14.....je préçise grip et batterie no name 9 im/s , en fait il s'agissait simplement de ressérer les vis de la monture et le probleme a disparu . a mon avis c'est ça ton probleme  ;)

Merci. J'y ai pensé, mais le D850 et l'objectif ont fait un aller-retour au SAV. Tout a été contrôlé, et au retour le problème est réapparu. J'ai moi-même revérifié les vis.
Mais depuis que j'ai changé les accus et que je le porte par le support de l'objectif, plus de problème pour l'instant, j'espère simplement que ça continue ainsi ;D