Licence Capture one fujifilm

Démarré par jean mi, Novembre 17, 2020, 11:30:34

« précédent - suivant »

jean mi

Bonjour
Après avoir  téléchargé la version gratuite express fujifilm C one  que je n'ai pas testée , j'ai acheté  l'abonnement licence  Capture one fujifilm
Le téléchargement du logiciel fait apparaitre exactement la même configuration que la version express , alors que je m'attendais à une configuration proche de la vision pro puisque la licence fujiilfm donne les mêmes outils
Quelqu'un peut il me dire si cette config est normale
D(autre part je ne trouve pas trace de ma date d'achat sur la licence etle terme express y figure
D'avance merci

doppelganger

Bonjour,

Faut désactiver la licence express (à l'aide du bouton "Désactiver" de la fenêtre de dialogue tu montres) et saisir le numéro de licence de ta nouvelle formule.

jean mi

C'est fait; mille fois merci, Je n'aurai jamais trouvé tout seul
Vous  m'avez  vraiment rendu un fier service

doppelganger

Citation de: jean mi le Novembre 17, 2020, 13:29:53
C'est fait; mille fois merci, Je n'aurai jamais trouvé tout seul
Vous  m'avez  vraiment rendu un fier service

Mais de rien  ;)

sabonis

Citation de: jean mi le Novembre 17, 2020, 13:29:53
C'est fait; mille fois merci, Je n'aurai jamais trouvé tout seul
Vous  m'avez  vraiment rendu un fier service

une fois qu'on le sait, ça parait logique mais la première fois ça m'avais plongé dans un abîme de perplexité !  ;D

doppelganger

#5
Ça fait depuis la version 20, il me semble, que toutes les versions sont contenues dans un seul et même exécutable et que c'est le numéro de licence qui fait la diff'. Ce qui fait qu'à tout moment, on peut passer d'une version à une autre, d'une simple action de désactivation / activation.

A titre d'exemple, l'exécutable de la 12.1.4 pèse 138 Mo alors que celui de la 13.1.3 (v20) pèse 480 Mo.

Chauvin

Bonsoir ,
j'ai les 2 versions installées (express et pro fuji)  dans des répertoires différents et les 2 fonctionnent sans avoir besoin de désactiver.

sabonis

Citation de: Chauvin le Novembre 17, 2020, 20:02:46
Bonsoir ,
j'ai les 2 versions installées (express et pro fuji)  dans des répertoires différents et les 2 fonctionnent sans avoir besoin de désactiver.
Dans quel type de répertoires differents?  Parceque j'ai 2 versions une Express pour Fuji et une Nikon. L'une efface l'autre. J'ai réinstallé la Nikon dans le répertoire Programmex86 alors que la fuji est dans Programme. J'ai créé un raccourci sur le bureau pour pas lancer par mégarde la version Fuji. ..et ben surprise il n'y a qu'une seule version. il m'a redemander le code licence Nikon qui écrase la version Fuji. D'ailleurs dans le menu demarrer une seule entrée existe. Il a reprit tous mes presets...
Pour l'instant je ne parvient pas a faire cohabiter 2 versions. j'ai du louper un truc.
Il faut peut être essayer ailleurs que dans un répertoire Programme?

Pour DxO, par exemple c'est plus simple. On peut faire cohabiter un Optics11, un PL3 et un PL4...

Chauvin

Voir image....
bonne journée

sabonis

J'ai essayé en changeant le nom de répertoire et cela sur l'autre SSD de mon PC pour être sur de bien séparer les choses, mais rien n'y fait...tant pis c'est pas bien grave.
Merci quand même

doppelganger


Chauvin

Répertoire pour la version Express  créé lors de l'installation...

doppelganger

Citation de: Chauvin le Novembre 18, 2020, 13:01:28
Répertoire pour la version Express  créé lors de l'installation...

Oui mais ça n'indique pas de quand date ta version express. C'est quelle version (menu Aide -> A propos de Capture One) ?

Aujourd'hui, il n'est possible de télécharger qu'un seul exécutable. Quant t'exécute, ça t'installe C1 et il n'y a pas de distinction de version.

Chauvin

Bonjour ,
ces 2 versions 'cohabitent'....

albert-r

#14
Erreur...

doppelganger

Citation de: Chauvin le Novembre 19, 2020, 10:46:06
Bonjour ,
ces 2 versions 'cohabitent'....

Curieux car quand je vais pour télécharger la version Fujifilm Express, on me donne un numéro de licence et la popup de téléchargement apparait. C'est le même fichier d'installation que pour la version pro full.

Chauvin

Oui , mais au moment de l'installation on a le choix du répertoire....

doppelganger

Citation de: Chauvin le Novembre 19, 2020, 17:17:52
Oui , mais au moment de l'installation on a le choix du répertoire....

A voilà, tu as modifié le répertoire par défaut. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'avoir en parallèle une version express à coté d'une version "complète".

Chauvin

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 17:28:46
A voilà, tu as modifié le répertoire par défaut. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'avoir en parallèle une version express à coté d'une version "complète".
voui, je l'avais dit dans mon premier message.... ☺️. Et juste pour tester....

55micro

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 17:28:46
A voilà, tu as modifié le répertoire par défaut. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'avoir en parallèle une version express à coté d'une version "complète".

Hep hep... moi j'ai la version Capture One 20 "for Nikon", et je voudrais installer en parallèle une Express Fuji, c'est possible? (sur Mac OS High Sierra)
Sinon j'irai coller l'Express sur un vieux PC mais il va ramer.

Merci d'avance.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Si lors du processus d'installation, il t'est donné le choix du répertoire d'installation, ça doit être faisable, en nommant le répertoire différemment de celui de la première installation. Sinon, ça risque d'être plus compliqué, voir, pas possible.

Ensuite, je ne connais pas macOS et ce qui est permis de faire.

55micro

Merci dopp, je ne vais pas tenter le diable, pour ce qui est des ajustements de perspective et niveaux je pourrai le faire sur le jpeg sous C1 Nikon, ce n'est pas très grave.

Même pas sûr que le Windows de notre vieux HP permette d'installer Express, il faut que je vérifie.
Choisir c'est renoncer.

tenmangu81

Il est toujours possible d'installer deux versions d'un même logiciel sur un même volume. C'est ce que je fais, par exemple, lorsqu'une nouvelle version majeure est disponible, par précaution. Je crois que le problème viendra surtout de la licence.

doppelganger

#23
Citation de: tenmangu81 le Janvier 06, 2021, 13:58:23
Il est toujours possible d'installer deux versions d'un même logiciel sur un même volume. C'est ce que je fais, par exemple, lorsqu'une nouvelle version majeure est disponible, par précaution. Je crois que le problème viendra surtout de la licence.

Oui, mais la subtilité réside dans le fait que tu installes deux versions majeures différentes comme là v20 et la v21, alors que 55micro voudrait installer deux variantes du logiciel. Dans ton cas, tu as deux dossiers d'installation (Capture One 20 et Capture One 21, ou un truc du genre), alors que dans son cas, tu n'auras qu'un seul répertoire : Capture One 21.

Dans son cas, il s'agit du même fichier d'installation. Les différentes variantes s'activent à l'aide d'un numéro de licence.

La seules solution pour faire cohabiter deux variantes d'une même version de C1, c'est de l'installer 2 fois en prenant soin de renommer le répertoire d'installation que l'on te propose par défaut, comme l'a fait Chauvin (cf ses captures d'écran plus haut).

Ce que je sais, c'est que c'est faisable sur windows, bien que j'ai un doute sur la gestion de la licence. Tout dépend comment c'est gérer dans C1. Si c'est un fichier autonome présent dans le répertoire d'installation, ça devrait fonctionner.

En revanche, je ne sais pas comment ça se passe sur macOS, ni comment se passe le processus d'installation et s'il est proposé, ou pas, de choisir le répertoire d'installation. C'est fait à base d'UNIX et si je suis catégorique sur le fait que sur linux, tout est possible, je ne me prononcerai pas pour macOS  ;D

doppelganger

Du coup, la réponse de tenmangu81 m'a fait tilt.

Citation de: 55micro le Janvier 05, 2021, 22:24:06
Hep hep... moi j'ai la version Capture One 20 "for Nikon", et je voudrais installer en parallèle une Express Fuji, c'est possible? (sur Mac OS High Sierra)

Tu dois pouvoir installer la dernière version de C1 express pour Fuji sans problème, puisque nous en somme à la v21 !

tenmangu81


NotDeadYet

Au cas où, info reçu par mail à l'instant :

"_ Bonjour,

Suite au lancement de Capture One 21 et après avoir examiné nos projets d'innovation futurs, les prix des mises à niveau des licences perpétuelles et des abonnements pour tous nos produits vont être mis à jour.

La mise à niveau vers Capture One Pro passera de €169 à €219*, tandis que la mise à niveau vers Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon passera de €129 à €169*.
En tant que fidèle utilisateur de Capture One, vous en êtes informé(e) à l'avance pour que vous puissiez procéder à la mise à niveau au prix 2020 avant qu'elle ne change le 11 janvier 2021.
Vous pouvez également passer à un abonnement prépayé annuel au prix 2020 avant cette date. En tant qu'abonné(e), vous aurez un accès instantané aux futures mises à niveau.
Rendez-vous simplement dans la boutique de mises à niveau et d'effectuer votre achat avant le 11 janvier pour bénéficier du prix 2020.

Sincères salutations,

L'équipe Capture One"


ça le fait, ou, ça le fait pas

55micro

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2021, 14:57:39
Du coup, la réponse de tenmangu81 m'a fait tilt.

Tu dois pouvoir installer la dernière version de C1 express pour Fuji sans problème, puisque nous en somme à la v21 !

Ah oui, bonne balle  :)

Je vais voir, car je peux aussi changer la simulation de film via le raw dans le boîtier. Si j'ai pris un Fuji ce n'est pas pour faire du P/T, surtout vu mes "compétences" en colorimétrie  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2021, 21:59:35
Ah oui, bonne balle  :)

Je vais voir, car je peux aussi changer la simulation de film via le raw dans le boîtier. Si j'ai pris un Fuji ce n'est pas pour faire du P/T, surtout vu mes "compétences" en colorimétrie  ;D

Tu peux aussi faire l'équivalent du raw sur le boitier avec Fujifilm X Raw Studio. C'est un peu le CNX-D de Fuji, sauf qu'il faut que le boitier soit connecté (puisque c'est ce dernier qui fait le boulot).

Sinon, ça peut valoir le coup d'utiliser C1 Fuji express. Rien que pour changer de simulation de film, ça vaut le coup.