Canon / Nikon pour de la photo uniquement

Démarré par Cézario, Décembre 09, 2020, 15:40:15

« précédent - suivant »

Cézario

Salut une question qui me trotte dans la tête sachant que j'ai vendu quasiment tout mon équipements Canon.

J'ai toujours été Canon mais j'entends dire que Nikon est meilleur en photo, sur DXO mark je vois toujours les objectifs avec boitier Nikon mieux noté. J'aimerais avoir l'avis de personne connaissant les deux marques car je compte acheter un boitier un 80 D, quel est son équivalent chez Nikon.

D'occasion j'ai l'impression que Canon est moins chère et qu'on trouve beaucoup plus de matos.

hypnoflip420

En vrai, le matos photo récent est tellement bon que je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences significatives. Y a peut etre un objectif en particulier qui vas être plus réputé chez canon quand un autres serra mieux chez nikon. Après ça dépend aussi comment tu travail, raw ? jpeg ? Basse lumière ? Etc ....

Pour le prix je pense que ça vient du fait que canon vend plus de boitiers, et a plus de références proposé, donc y a plus d'offre sur le marché, que ça soit en neuf ou occasion donc ça tire les prix vers le bas.

Je pense que le 80d est a peu prés entre les d7200 et d7500 de nikon ! Chez canon y a la 850d qui est proche du 80d, est peut etre moins cher, avec le meme capteur mais un processeur plus récent, ça peu faire la différence en jpeg.

Gus

C'est l'éternelle question Canikon!
Pas facile, mais un jour il faut bien choisir...

Crinquet80

Citation de: Cézario le Décembre 09, 2020, 15:40:15
Salut une question qui me trotte dans la tête sachant que j'ai vendu quasiment tout mon équipements Canon.

J'ai toujours été Canon mais j'entends dire que Nikon est meilleur en photo, sur DXO mark je vois toujours les objectifs avec boitier Nikon mieux noté. J'aimerais avoir l'avis de personne connaissant les deux marques car je compte acheter un boitier un 80 D, quel est son équivalent chez Nikon.

D'occasion j'ai l'impression que Canon est moins chère et qu'on trouve beaucoup plus de matos.
Pas certain que tu as bien fait et que tu ais lu les bonnes infos !  ;D

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2020, 16:19:00
Si on regarde la variation du cours de l'action sur 1 an (depuis le lundi 25 novembre 2019) :


  • Sony : +42%
  • Olympus : +40%
  • Nikkei 225 (l'indice directeur des valeurs japonaises) : +14%
  • Fujifilm : +11%
  • Panasonic : + 9%
  • Canon : -37%
  • Ricoh : -37%
  • Nikon : -54%

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314317.0.html

::)

Tu penses bien que l'histoire avec DXO n'est pas vraiment le plus imortant !  ;)

Verso92

Citation de: Cézario le Décembre 09, 2020, 15:40:15
J'ai toujours été Canon mais j'entends dire que Nikon est meilleur en photo, sur DXO mark je vois toujours les objectifs avec boitier Nikon mieux noté.

A une époque, c'était juste l'inverse...


Sinon, ta question est une fausse question... à savoir que, sauf critères particuliers à remplir/satisfaire, il est idiot d'essayer d'affirmer qu'une marque est meilleure que l'autre dans l'absolu.

ViB

Comme pour beaucoup d'objets, l'ergonomie peut être plus adapté à ta logique dans une marque.
Mais en club, la qualité des photos que je vois ne dépend ni de la marque du matériel ni du logiciel de traitement
Mais des choix du photographe

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Palomito

Citation de: ViB le Décembre 09, 2020, 21:17:17
Comme pour beaucoup d'objets, l'ergonomie peut être plus adapté à ta logique dans une marque.
Mais en club, la qualité des photos que je vois ne dépend ni de la marque du matériel ni du logiciel de traitement
Mais des choix du photographe

Amen.

J'ajouterais qu'être à l'aise avec son matos donne plus envie de le sortir pour faire des images.

tansui

Citation de: ViB le Décembre 09, 2020, 21:17:17
Comme pour beaucoup d'objets, l'ergonomie peut être plus adapté à ta logique dans une marque.
Mais en club, la qualité des photos que je vois ne dépend ni de la marque du matériel ni du logiciel de traitement
Mais des choix du photographe
Parfaitement résumé  ;) la différence entre un bon appareil et un autre bon appareil d'une autre marque c'est le photographe   :) Et souvent (pour ne pas dire toujours) le simple fait de mieux connaitre un appareil plutôt qu'un autre permet de sortir de meilleures images.

jdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 09, 2020, 18:39:50
Pas certain que tu as bien fait et que tu ais lu les bonnes infos !  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314317.0.html

::)

Tu penses bien que l'histoire avec DXO n'est pas vraiment le plus imortant !  ;)

D'après tes chiffres, tous en Olympus ?
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Décembre 10, 2020, 12:13:16
D'après tes chiffres, tous en Olympus ?

Chiffres postés par Mistral75 !  ;)

Sinon , tu connais : " Tomber de Charybde en Scylla  " ?  ;D

JMS

Citation de: jdm le Décembre 10, 2020, 12:13:16
D'après tes chiffres, tous en Olympus ?

Non ce serait plutôt tous en Sony...mais si par malheur des geeks trouvent des bugs sur le ventilateur de la PS5 l'action Olympus va repasser devant, donc après avoir vendu tous le matos Canon il faudra revendre tout le matos Sony pour acheter en effet un équipement complet en Olympus...donc l'action a monté uniquement parce qu'Olympus a vendu la division Images a un fond de restructuration.  Bon, on peut espérer des miracles...quand Danone a largué les biscuits Lu l'action a monté, mais au final l'acheteur a augmenté la production Lu en France...et les ventes. Mais ce n'est pas Mondelez le n°1 mondial du biscuit qui a acheté la branche photo Olympus.  ;)

PS: je m'explique enfin pourquoi on ne trouve guère que des Renault d'occasion pas cher...l'évasion de Carlos Ghosn avait fait baisser l'action !   

madko

Citation de: JMS le Décembre 10, 2020, 12:34:17
PS: je m'explique enfin pourquoi on ne trouve guère que des Renault d'occasion pas cher...l'évasion de Carlos Ghosn avait fait baisser l'action !

Et comme tu venais de passer chez Citroën...

Somedays

Citation de: Crinquet80 le Décembre 09, 2020, 18:39:50
Pas certain que tu as bien fait et que tu ais lu les bonnes infos !  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314317.0.html

::)

Tu penses bien que l'histoire avec DXO n'est pas vraiment le plus imortant !  ;)

Parce que les cours des actions c'est plus important ? ::)
 
La part du chiffre d'affaires est modeste dans des groupes tels que Sony ou Panasonic. Dès lors, la bonne santé en bourse de Sony ne signifie pas que la division photo est en pleine forme.
   
Le cas Olympus est peut-être le plus éclairant à ce sujet: la firme pète la forme en bourse et pourtant elle a dû prendre la décision de céder une division photo qui ne lui a presque jamais rapporté d'argent depuis au moins 12 ans et dont la situation devenait désastreuse. Ce qui ne permet cependant pas de conclure que ses produits photo n'ont pas d'intérêt.
 
Le cours en bourse est donc tout sauf un critère majeur à prendre en compte.

ulmar

Je pense qu'il est intéressant de réfléchir aussi en termes d'opportunités.
Et actuellement les 24*36 Nikon sont vraiment de super affaires.
400€ pour un d600 a peine plus pour un D610, moins de 700 pour un D800 en bon état, et un parc optique tout aussi accessible (merci les hybrides).

A mon sens c'est là que se trouvent les bonnes affaires en ce moment.

Joe 1234

En ce moment il y a plein de promotions dans toutes les marques!!! En tous les cas au Québec!!!

jeandemi

si c'est uniquement pour la photo, il n'y a que le Df, les autres sont tous capables de faire de la vidéo  ;D