Choix achat boitier Full Frame

Démarré par HD_7.5, Novembre 17, 2020, 16:46:40

« précédent - suivant »

jdm


C'est sans doute difficile à admettre, mais même un boitier 1er prix avec son zoom bas de gamme peuvent sortir de bonnes photos ...
dX-Man

sabonis

Citation de: clic_clac le Décembre 01, 2020, 18:23:26
Ce qui est le cas pour tous les zooms de kit vendus dans la même catégorie de prix que l'A7 ! pourquoi faire ainsi une fixation sur ce zoom ?
oui on est bien d'accord...c'est bien parce qu'il en est question que j'en parle...

polohc

Citation de: sabonis le Décembre 01, 2020, 22:48:53
oui on est bien d'accord...c'est bien parce qu'il en est question que j'en parle...
Le Sony FE 28-70 est plutôt bon quand on en a trouvé un non décentré (j'ai dû demander l'échange de mon premier exemplaire) ;)
Il est plus tard que tu penses

Crinquet80

Citation de: clo-clo le Décembre 01, 2020, 18:59:50
S'il en reste à vendre , il faut bien les proposer aux clients ... Non ?
Seul un prix bas peut attirer .
J'imagine mal de les passer au pilon .

C'est le sort de la quasi totalité des biens industriels , à moins de sciemment prévoir une sous production et mise en vente des produits !  ;) Ce qui n'est pas le cas de ce Sony A7 !  ;D

madko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2020, 18:40:02
Faut aimer essuyer les plâtres , c'était à l'époque le 1er hybride 24x36 , d'autant que Sony l'a nettement amélioré en proposant une version II puis III !

Cela fait 6 ans que je me sers d'un antique A7, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Il me convient parfaitement pour l'usage que j'en ai (vieux objectifs manuels + bagues),
et si j'en trouve un à ce prix-là, ça ne me dérangerait nullement d'en reprendre.

Comparaison n'est pas raison,  je sais, et le parallèle auto / photo plus qu'usé, mais l'A7 me fait songer
à la 2CV : solide, bon(ne) à tout faire et pour ce qu'on lui demande, une souplesse d'emploi remarquable
- sans compter la durée de vie sans problème.

Et tant que je me sers du A7 pour photographier des 2CV plutôt que des bolides, je souhaite
que Sony continue d'écouler ses stocks de vieilleries pour pas cher  ;)

madko

Citation de: jdm le Décembre 01, 2020, 19:27:23
C'est sans doute difficile à admettre, mais même un boitier 1er prix avec son zoom bas de gamme peuvent sortir de bonnes photos ...

Comme disait Daidō Moriyama...

Mais tu sais bien qu'ici, le nec plus ultra c'est la photo de chat prise avec le dernier modèle qui coûte un bras ;-)

polohc

Citation de: madko le Décembre 02, 2020, 09:09:13
Comme disait Daidō Moriyama...

Mais tu sais bien qu'ici, le nec plus ultra c'est la photo de chat prise avec le dernier modèle qui coûte un bras ;-)
:D
Oui, mais il faut bien indiquer que la photo est faite avec "le dernier modèle qui coûte un bras" !
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2020, 11:16:35
... mais de cette politique qui consiste à écouler coûte que coûte des vieux matériels auprès des clients en leur faisant croire qu'ils font une bonne affaire ! La probabilité de pannes est élevée , l'approvisionnement en pièces détachées n'est pas garanti ...

Comme tu ne connais pas les couts, je ne vois pas comment tu peux dire "coute que coute"  ???

La politique Sony sur les A7X est la même que sur les RX.. : profiter de la sortie des nouveaux modèles pour constituer une gamme qui ratisse large au niveau des prix. Et le but n'est pas forcément de vendre "coute que coute" mais d'attirer des clients qui n'ont pas forcément l'argent pour s'acheter le dernier modèle. Et avantage supplémentaire: çà casse la baraque aux concurrents :D

Quant à l'histoire de probabilité de pannes ou d'absence de pièces détachées, c'est de l'affirmation gratuite       

Crinquet80

Citation de: JCCU le Décembre 02, 2020, 10:33:25
Comme tu ne connais pas les couts, je ne vois pas comment tu peux dire "coute que coute"  ???

La politique Sony sur les A7X est la même que sur les RX.. : profiter de la sortie des nouveaux modèles pour constituer une gamme qui ratisse large au niveau des prix. Et le but n'est pas forcément de vendre "coute que coute" mais d'attirer des clients qui n'ont pas forcément l'argent pour s'acheter le dernier modèle. Et avantage supplémentaire: çà casse la baraque aux concurrents :D

Quant à l'histoire de probabilité de pannes ou d'absence de pièces détachées, c'est de l'affirmation gratuite     

Par hasard , tu ne serais pas client Sony ?  ::)

jdm

 C'est clairement une façon de tapisser le marché, un peu à la manière des surplus américains  ...

Si on y pense le A7 I ne coûte certainement pas 8 fois moins cher que le A7 IV à fabriquer !  ;D
dX-Man

madko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2020, 10:39:09
Par hasard , tu ne serais pas client Sony ?  ::)

Et toi-même par hasard bien sûr, tu t'en es servi longtemps de ton A7 ?

Crinquet80

Citation de: madko le Décembre 02, 2020, 11:47:53
Et toi-même par hasard bien sûr, tu t'en es servi longtemps de ton A7 ?

Non , je laisse ça aux pigeons qui adooorent essuyer les plâtres et bien après j'avise !   ;)

madko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2020, 11:51:29
Non , je laisse ça aux pigeons qui adooorent essuyer les plâtres et bien après j'avise !   ;)

Et si ce n'est pas trop indiscret, quel est ton appareil favori, celui dont tu te sers le plus volontiers

- en somme celui que tu conseillerais dans ce format à un pigeon lassé des plâtres ?

FredEspagne

Sans oublier les deux reins!
Merde! Il est mort  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2020, 10:39:09
Par hasard , tu ne serais pas client Sony ?  ::)

Vu ce type de réponse, on peut conclure que ce que tu racontais , c'était du vent sans aucune base sérieuse

polohc

Citation de: madko le Décembre 02, 2020, 12:30:38
Et si ce n'est pas trop indiscret, quel est ton appareil favori, celui dont tu te sers le plus volontiers

- en somme celui que tu conseillerais dans ce format à un pigeon lassé des plâtres ?
:D
Bonne question dont on attend la réponse qui va nous éclairer...
Il est plus tard que tu penses

madko


Crinquet80

Citation de: polohc le Décembre 02, 2020, 17:33:53
:D
Bonne question dont on attend la réponse qui va nous éclairer...

J'ai dit ce que j'avais à dire sur l'intérêt d'acheter une antiquité hybride , maintenant les groupies oranges se rassemblent , vous allez pouvoir en acheter quelques uns , puisque vous trouvez cet achat judicieux !  ;D


madko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2020, 18:30:50
J'ai dit ce que j'avais à dire sur l'intérêt d'acheter une antiquité hybride , maintenant les groupies oranges se rassemblent , vous allez pouvoir en acheter quelques uns , puisque vous trouvez cet achat judicieux !  ;D

Bingo !

Merci pour ce précieux retour, mais ton avis nous serait encore plus utile si tu nous remettais sur la bonne voie.

Car vois-tu, j'ai de l'orange, du jaune, du rouge et du rouge dans mon matériel. Me conseillerais-tu de passer au vert ?

FredEspagne

Moi j'aimais bien le bleu mais c'est passé!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

madko

Citation de: FredEspagne le Décembre 02, 2020, 19:01:02
Moi j'aimais bien le bleu mais c'est passé!  ;D

Orange et bleu vont très bien ensemble  ;)

polohc

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2020, 18:30:50
J'ai dit ce que j'avais à dire sur l'intérêt d'acheter une antiquité hybride , maintenant les groupies oranges se rassemblent , vous allez pouvoir en acheter quelques uns , puisque vous trouvez cet achat judicieux !  ;D
On attend toujours de savoir quel matériel tu utilises pour orienter nos prochains achats.
Il est plus tard que tu penses

Crinquet80

Citation de: polohc le Décembre 02, 2020, 23:25:36
On attend toujours de savoir quel matériel tu utilises pour orienter nos prochains achats.

Tout sauf les 1er boitiers d'une série : Canon R6 au lieu du Canon R , Nikon Z6II au lieu du Nikon Z6 , Sony A7III au lieu du Sony A7 !

polohc

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2020, 09:23:00
Tout sauf les 1er boitiers d'une série : Canon R6 au lieu du Canon R , Nikon Z6II au lieu du Nikon Z6 , Sony A7III au lieu du Sony A7 !
Et tu as eu les moyens d'acheter des objectifs pour ces trois boitiers ?
Il est plus tard que tu penses

madko

Citation de: polohc le Décembre 03, 2020, 10:22:40
Et tu as eu les moyens d'acheter des objectifs pour ces trois boitiers ?

Facilement, vu ce qu'il avait épargné en n'achetant pas le R, ni le Z6, ni l'A7.