Choix achat boitier Full Frame

Démarré par HD_7.5, Novembre 17, 2020, 16:46:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2020, 12:21:44
Le capteur fait-il partie de l'objectif? ;)

C'est une bonne question, et comme les Raw sont de moins en moins Raw pour unifier le résultat, je crois qu'il faut considérer l'ensemble, effectivement ...
dX-Man

Grosbill01

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2020, 08:02:27
Rien à voir avec le vignetage (j'ai fait mes mesures au centre de l'image).

Bien sûr que si.
Si le boitier fait une correction logicielle d'un objectif, cela se voit en premier lieu sur le vignetage.
Si DxO constate un vignetage dans ses mesures c'est que le boitier n'a pas fait de correction d'objectif.
Si on ne constate pas de vignetage, on peut en déduire que le boitier a apporté une correction logicielle.

Nikojorj

Normalement la transmission se mesure au centre.

Verso92

Citation de: polohc le Novembre 23, 2020, 10:30:02
A ce stade, peut-être faudrait-il revoir la définition de T :
Les mesures DxO Mark sont bien correctement effectuées, non ?

Non, visiblement...

Citation de: Grosbill01 le Novembre 23, 2020, 12:34:53
Bien sûr que si.
Si le boitier fait une correction logicielle d'un objectif, cela se voit en premier lieu sur le vignetage.
Si DxO constate un vignetage dans ses mesures c'est que le boitier n'a pas fait de correction d'objectif.
Si on ne constate pas de vignetage, on peut en déduire que le boitier a apporté une correction logicielle.

Non (je ne parle pas du tout de ça...).

HD_7.5

Je reviens un peu dans le fil de la discussion.
Je constate qu'il y un gros débat sur DxO et Tstop... je penses avoir compris dans les grandes lignes, après les détails c'est une autre histoire...

J'ai un peu fouiné dans les différentes monture et il faut avouer que le parc des FE est beaucoup plus fournit et la fourchette de prix est plus conséquente par rapport à la montre L (ce qui est un peu normal, puisque Sony est sur le marché du FF depuis longtemps...)

2 possibilités s'offrent à moi:
- soit je patiente et je vois comment le L-mount évolue
- soit je pars sur du FE en profitant d'une bonne affaire (Black friday oblige...)

En faisant des recherches sur les Sony, 2modèles sont sortis du lot pour moi:
- A7S ii
- A7 iii

Le 1er taillé pour la basse lumière et le 2ème plus récent.

Que pensez-vous de ces 2 modèles?

jdm


L'A7 III sans hésiter, plus abouti et polyvalent.
dX-Man

Palomito


JCCU

Citation de: HD_7.5 le Novembre 25, 2020, 16:10:24
.......
En faisant des recherches sur les Sony, 2modèles sont sortis du lot pour moi:
- A7S ii
- A7 iii
.....

Les A7S (1/2/3) ont une forte orientation vidéo. Comme tu as écrit que la vidéo ne t'intéressait pas, le choix est vite fait.

HD_7.5

Merci à tous pour toutes ces précisions

chess

Il ne faut pas oublier la version précédente le Sony A7 II.
Ses petits défauts (comme l'autonomie : partir la matin avec 3 batteries chargées au lieu de 2) ne sont pas bloquants quand on n'est pas pro.

Et quand on voit qu'il peut se trouver neuf à 800 €, c'est un prix de dingue pour un capteur Full Frame stabilisé !

HD_7.5

Citation de: chess le Novembre 27, 2020, 09:56:36
Il ne faut pas oublier la version précédente le Sony A7 II.
Ses petits défauts (comme l'autonomie : partir la matin avec 3 batteries chargées au lieu de 2) ne sont pas bloquants quand on n'est pas pro.

Et quand on voit qu'il peut se trouver neuf à 800 €, c'est un prix de dingue pour un capteur Full Frame stabilisé !

En effet, le prix du A7 ii est vraiment intéressant. En ce moment, il y a de belles offres.

C'est vrai que je suis partagé entre le fait de mettre un pied dans le FF et ensuite faire évoluer mon matériel ou patienter un peu, le temps que le A7 iii soit à un prix plus intéressant....

MGI

Comparé au premier Alpha 7, le II possède un meilleur écran (1 228 800 points), un viseur plus agréable et une batterie plus grosse, j'ai eût le mien à 799 €, difficile de trouver mieux à ce prix  ;)

La différence de prix avec l'Alpha 7 III ne me parait pas justifiée, autant prendre l' A 7R II qui est quand même d'une gamme supérieure ?

Quant à l'Alpha 7C, c'est un piège à touristes et je me force à rester poli !

clic_clac

Panasonic brade déjà ses boîtiers et objectifs L, par exemple cet ensemble à un prix incroyable :
https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-hybride-panasonic-lumix-s1r-objectifs-24-105-mm-f4-s-85mm-f18-s-grip-batterie-bgs1e-360eur-pour-les-adherents-2022981

Ça permet de faire de bonnes affaires mais c'est quand même inquiétant pour cette gamme

clo-clo

Je pense que A7 et A7II ont la même batterie ( FW 50).
Seuls les derniers boitiers ont la batterie "doublée" .
Les boitiers II sont stabilisés .
Le R signifie capteur haute résolution.
L'année dernière j'ai profité d'une belle promo pour acheter un A7RII. Du coup bien moins cher qu'un A7III (non R)
La série III offre un AF de course non primordial pour mon usage.
J' apprécie par contre la définition supérieure du capteur !
Aujourd'hui les tarifs ne sont pas très éloignés entre A7RII et A7III .
Mais j'ai acheté 2 batteries complémentaires , indispensable.
Bonne réflexion  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

HD_7.5

Citation de: clic_clac le Novembre 28, 2020, 10:15:58
Panasonic brade déjà ses boîtiers et objectifs L, par exemple cet ensemble à un prix incroyable :
https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-hybride-panasonic-lumix-s1r-objectifs-24-105-mm-f4-s-85mm-f18-s-grip-batterie-bgs1e-360eur-pour-les-adherents-2022981

Ça permet de faire de bonnes affaires mais c'est quand même inquiétant pour cette gamme

Oui, c'est bizarre.
Je pense que le modèle n'a pas eu le succès attendu. En plus, c'est le 1er FF de la gamme.
Après, les tarifs sont très élevés à la date de sortie.....

Michel

J'ai été estomaqué par les résultats du Pentax K1 MKII. Fidélité des couleurs, netteté etc ! A me faire regretter de m'être équipé en Nikon notamment pour la calorimétrie en JPEG.

Verso92

La calorimétrie en Jpeg a toujours été un sujet chaud.

clic_clac

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 12:27:34
La calorimétrie en Jpeg a toujours été un sujet chaud.

Cette blague est poêlante

JMS

Citation de: clic_clac le Novembre 28, 2020, 10:15:58
Panasonic brade déjà ses boîtiers et objectifs L, par exemple cet ensemble à un prix incroyable :
https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-hybride-panasonic-lumix-s1r-objectifs-24-105-mm-f4-s-85mm-f18-s-grip-batterie-bgs1e-360eur-pour-les-adherents-2022981

Ça permet de faire de bonnes affaires mais c'est quand même inquiétant pour cette gamme

87% de réduction sur le prix affiché chez Panasonic, bonne affaire si ce ne sont pas des briques qui se retrouvent dans le carton à la livraison  ;D ;D ;D

MGI

Le plein format est hors de prix, ma "pôvre" dame:



Vu ce midi dans un Darty parisien et, visiblement, il en reste pas mal en stock !

PS: si la housse (sacoche) est identique à que celle que j'ai eût avec le même kit, c'est de la bonne qualité  ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

HD_7.5

Citation de: MGI le Novembre 28, 2020, 14:15:27
Le plein format est hors de prix, ma "pôvre" dame:



Vu ce midi dans un Darty parisien et, visiblement, il en reste pas mal en stock !

PS: si la housse (sacoche) est identique à que celle que j'ai eût avec le même kit, c'est de la bonne qualité  ;)

700€ pour un FF même vieux, ça reste correct.
Surtout quand tu vois ce que coûte un neuf....

Verso92

Citation de: HD_7.5 le Novembre 28, 2020, 19:34:00
700€ pour un FF même vieux, ça reste correct.
Surtout quand tu vois ce que coûte un neuf....

668,18€ ?

makhno

sur ce site il y à des FF pas trop cher.ancien,mais pas trop cher,mais ancien.
https://www.mpb.com/fr-fr/
Paix dans le Monde

HD_7.5

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 23:33:36
668,18€ ?

Là on est sûr du reflex, plus de l'hybride.
Ce n'est pas le même poid/encombrement....