Capture One 21

Démarré par doppelganger, Novembre 17, 2020, 18:43:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: patato_57 le Décembre 10, 2020, 09:28:14
Et encore et toujours cette absence qui m'agace,  c'est le poids de la photos ... RIEN!  ::)  et pourtant j'en ai envoyé des messages pour ce rajout qui correspond à une ligne de code .....  >:(

De quel poids parles-tu ?

gibus

Je pense qu'il s'agit du poids des exports, qu'il peut être important de maitriser, par exemple le cas des sites forums imposant une taille limite.
Dans le résumé du traitement il y a une taille fichier indiquée, mais elle n'est pas fiable. Par exemple 150Ko annoncés, 320Ko à l'arrivée.
Il n'y a pas non plus la possibilité de fixer une taille maximale, comme on peut le faire avec LR.
Ce n'est pas grave dans l'absolu, mais peut être gênant dans certaines circonstances.

patato_57

#227
Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2020, 10:03:16
De quel poids parles-tu ?

Comme le dit Gibus, c'est le poids du fichier (nommé taille sur ACDSee)  donnée très importante pour moi puisque lors de la conception de site web, l'utilisation d'un éditeur photo comme capture one , en plus de sublimer la photo c'est de les redimensionner en fonction de l'utilisation que j'en fais. Et google n'apprécie pas du tout les images lourdes. J'évite donc de passer les 450-500ko pour un format pleine page sinon pour faire simple, google n'hésite plus à dégrades ta note référencement.
Et comme j'en manipule pas mal, c'est pour moi primordial et pour cela que je passe actuellement par ACDSee pro qui est pas mal pour les manipes métadonnées et d'édition de type redimensionnement par lot.
Et tant que capture one n'intègrera pas cette donnée, pour les métas et l'édition (recadrer/redimensionner)et bien j'utiliserai ACDSee pro par contre en mode traitement capture et bien au dessus et y a a pas photos.
A noter que l'utilisation de la souris (glisser haut/bas) comme un curseur virtuel pour la modification colorimétrique, ACDSee l'avait intégré dans son soft depuis bien longtemps, capture l'a amélioré avec le rajout du glisser gauche/droite. Perso j'adore!

Une vue des infos fichier à droite.
Le soft est assez complet pour les données fichier et matadata et va même plus loin que capture car on peut rajouter ou retirer des lignes de données matadatas.
Mais bon, c'était juste pour info, on est pas là pour parler d'ACDSee!

Image récupérée sur tuto.com



Verso92

Citation de: patato_57 le Décembre 10, 2020, 16:01:26
Comme le dit Gibus, c'est le poids du fichier [...]

Ah, OK (je pensais que c'était le poids de l'image en mémoire, comme Photoshop)...

gibus

Ca dépend des dimensions des jpeg sortie. A par exemple 1200 pixels et une qualité jpeg à 75% tu es dans les clous et la qualité est encore très bonne.

voxpopuli

Ça va rester chaud

omair

je n'ai pas encore essayé, mais je voulais demander si on a enfin un historique?

Merci

Verso92

Citation de: omair le Décembre 11, 2020, 22:46:39
je n'ai pas encore essayé, mais je voulais demander si on a enfin un historique?

Merci

Hi, hi... je te réponds deux fois de suite...  ;-)


Sinon, un historique... pour quoi faire ?

omair

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2020, 23:01:26
Hi, hi... je te réponds deux fois de suite...  ;-)
Sinon, un historique... pour quoi faire ?

merciii

c'est que je viens de LR, et je trouve cool d'avoir la liste des interventions chronologiques et de pouvoir retourner dans les réglages.

A-snowboard

Ce n'est pas un historique en soit.

Perso je n'ai jamais trouvé son intérêt mais bon.

Il n'y a pas d'eq sur C1

A-snowboard

Yess.

Mais j'aime aussi répondre simplement à une question avant de dire qu'on à une solution détourné qui ne répond pas vraiment à la question. ;)

jps1

C'est peut être hors sujet, mais je viens d'installer C21 sur mon nouveau MacBook Air M1 et cela fonctionne du feu de dieu.
Tout est hyper fluide même avec Rozetta 2.
Si capture one sort une nouvelle version compatible avec les nouveaux Mac cela va être encore plus intéressant.

Verso92

Citation de: jps1 le Décembre 12, 2020, 16:13:27
C'est peut être hors sujet, mais je viens d'installer C21 sur mon nouveau MacBook Air M1 et cela fonctionne du feu de dieu.
Tout est hyper fluide même avec Rozetta 2.

C'est le minimum, non ?

tenmangu81

Citation de: jps1 le Décembre 12, 2020, 16:13:27
C'est peut être hors sujet, mais je viens d'installer C21 sur mon nouveau MacBook Air M1 et cela fonctionne du feu de dieu.
Tout est hyper fluide même avec Rozetta 2.
Si capture one sort une nouvelle version compatible avec les nouveaux Mac cela va être encore plus intéressant.

Même sur mon vieux MacBook Pro fin 2013, la version 21 est beaucoup plus fluide que la précédente.

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Décembre 12, 2020, 18:16:22
Même sur mon vieux MacBook Pro fin 2013, la version 21 est beaucoup plus fluide que la précédente.
Idem avec la même machine, cela dit je l'ai fait souffrir avec un raw Multishot de GFX100
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

J'ai eu enfin le temps aujourd'hui pour installer cette nouvelle version que j'avais achetée le premier jour de mise sur le marché et je suis tombé sur un gros os.

Code de license accepté et activation refusée sur la 1ère machine de mon labo.

Quand j'essayais d'aller directement dans mon compte par le lien du grand bandeau rouge de refus j'étais systématiquement redirigé vers le site allemand qui ne me connaissait pas

Je ferme tout, vais sur le site français rentre dans mon compte et là je m'aperçois que cette version 14 a déjà installée à saturation le 10 novembre et qu'il ne me resterait pas d'activation.

J'ai viré manuellement ces activations fantômes dans mon compte et du coups j'ai pu activer cette version sur ma machine !

Que s'est-il passé ?

Bizarre

Greenforce

Citation de: Jean-Claude le Décembre 12, 2020, 19:51:37
J'ai eu enfin le temps aujourd'hui pour installer cette nouvelle version que j'avais achetée le premier jour de mise sur le marché et je suis tombé sur un gros os.

Code de license accepté et activation refusée sur la 1ère machine de mon labo.

Quand j'essayais d'aller directement dans mon compte par le lien du grand bandeau rouge de refus j'étais systématiquement redirigé vers le site allemand qui ne me connaissait pas

Je ferme tout, vais sur le site français rentre dans mon compte et là je m'aperçois que cette version 14 a déjà installée à saturation le 10 novembre et qu'il ne me resterait pas d'activation.

J'ai viré manuellement ces activations fantômes dans mon compte et du coups j'ai pu activer cette version sur ma machine !

Que s'est-il passé ?

Bizarre

Je l'ignore mais je rencontre aussi des problèmes d'activation, et à voir les forums d'entraide de C1 je suis loin d'être le seul.
Je suis en abonnement mensuel il ne devrait donc y avoir aucun problème.
Le support de C1 m'a déjà proposé plusieurs solutions mais rien ne fonctionne.... j'ai du prendre une version essai 30j pour pouvoir utiliser la ver 21.
C'est ballot...   ???

Jean-Claude

Je viens d'installer ma deuxième machine, là sans problème, j'ai aussi bizarrement été redirigé vers le site allemand, mais il m'a reconnu et activé mon installation sans soucis (après le nettoyage online de mon compte hier soir sur le site français).

Hier j'ai eu vraiment peur que mes anciens soucis de passage de la version 3 à la 4 ne reviennent. J'avais à l'époque acheté et payé la maj de 3 à 4, reçu le code de license mais leur serveur refusait de me donner un code d'activation. A chaque fois que je contactais le SAV ils me disaient qu'il ne discutaient pas avec quelqu'un qui ne pouvait pas fournir de code d'activation, et apparemment ils n'étaient à l'époque pas enclin ou capable de vérifier que j'avais payé une mise à jour.
C'est à ce moment là que j'ai dû me résoudre à boycotter la marque Phase One.
Lors de la sortie de la version 7 j'ai racheté un C1 Pro completque je tiens à jour depuis.
Curieusement dans mon compte client il y a encore une version 3 active sur mon PC de l'époque que je n'ai plus depuis longtemps, puis les versions actuelles installées sur mes machines.
Tout est bien qui finit bien  :)

jeandemi

Citation de: doppelganger le Décembre 08, 2020, 14:46:08
Pourtant, j'ai bien ceci. Et Windows 7 a disparate des écrans radar en cours de release. J'avais un soucis avec la beta que j'ai signalé. Le support m'a fait remarquer qu'avec la beta 2, fini le support de seven.

Et pour Mac, c'est pas mal non-plus : ils parlent de OS-X 10.11 (El Captain) et de 10.13 High Sierra qui est le minimum, mais quid de 10.12 Sierra ? C'est curieux

gibus

Ce n'est pas 10.11 mais 11.0 (Big Sur).

jeandemi

Ah oui, oups j'avais mal vu  ::)

Jean-Claude

Citation de: doppelganger le Décembre 09, 2020, 19:35:09
Contrairement aux idées reçues, une session est constituée, de base... d'une base de données, tout comme un catalogue. Il n'y pas pas de compatibilité ascendante, que ce soit une session ou un catalogue.
Ah !
Et pourtant j'arrive à ouvrir et travailler sans problème sur des sessions tierces sur disques mobiles venus d'ailleurs qui ne figurent pas dans la base de données machine, avec quelques fonctionnalités qui manquent comme l'affichage du nom de session, obligation d'aller browser la cession directement sur le disque pour l'ouvrir...

Juste que c'est un peu le bazar avec un répertoire de cessions qui comporte des cessions crées sur différentes machines, mais ça marche.

Après oui bien sûr une fois qu'une cession a été validée sur une nouvelle version on ne peut plus revenir en arrière.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 16, 2020, 00:01:03
Après oui bien sûr une fois qu'une cession a été validée sur une nouvelle version on ne peut plus revenir en arrière.

Heu... l'ancienne session est sauvegardée, il me semble.

Jean-Claude

De toute façon tout est tellement complexe et diversifié dans ce soft !

Qu'il faut être très prudent avec les affirmations

sur mes machines Win10 l'installation de 21 a bien fait disparaître la 20 sans que je fasse quoi que ce soit, alors que plus haut c'est le contraire chez d'autres personnes.

et comme déjà dit plus haut, la première activation 21 sur ma première machine a été refusée puis après contrôle de mon compte client celui-ci affichait des activations de 21 soit-disant faites le 10 novembre. Plus de 20 officiellement actif dans mon comte alors que 1/4 d'heure avant je l'utilisais encore sans problème ! (installation de 21 lancée à partir du message de mise à jour affiché dans 20), par contre toujours une version 3 active qui n'existe plus depuis longtemps

Après désactivation des installations 21 fictives dans mon compte, les installations et activations de 21 se sont déroulées normalement, mais plus de 20 installé sur mes machines,

Celà ne me gêne en rien pour son utilisation, tout marche parfaitement dans les nouvelles moutures 21 mais ce sont quand même des bizarreries, tout à fait anormales.

Verso92

Citation de: justvr le Décembre 16, 2020, 09:30:42
L'informatique c'est quand même un peu "binaire" et parfois quand je lis des interventions je comprends pourquoi chez certains c'est beaucoup plus que cela ;D. En dehors des réels bugs documentés, le binz vient de ce qui est devant la machine.

Pas forcément...