Capture One 21

Démarré par doppelganger, Novembre 17, 2020, 18:43:37

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Décembre 16, 2020, 00:01:03
Ah !
Et pourtant j'arrive à ouvrir et travailler sans problème sur des sessions tierces sur disques mobiles venus d'ailleurs qui ne figurent pas dans la base de données machine, avec quelques fonctionnalités qui manquent comme l'affichage du nom de session, obligation d'aller browser la cession directement sur le disque pour l'ouvrir...

Juste que c'est un peu le bazar avec un répertoire de cessions qui comporte des cessions crées sur différentes machines, mais ça marche.

Après oui bien sûr une fois qu'une cession a été validée sur une nouvelle version on ne peut plus revenir en arrière.

Ben oui, aucun problème, puisque c'est le principe de la session : d'être "transportable"

Catalogue n'est pas synonyme de base de données. Une session et un catalogue fonctionnent différemment, au delà de la façon de stocker les données.

doppelganger

Citation de: justvr le Décembre 16, 2020, 09:30:42
L'informatique c'est quand même un peu "binaire" et parfois quand je lis des interventions je comprends pourquoi chez certains c'est beaucoup plus que cela ;D. En dehors des réels bugs documentés, le binz vient de ce qui est devant la machine.

La fameuse interface chaise / clavier :)

coval95

Citation de: doppelganger le Décembre 16, 2020, 12:23:03
La fameuse interface chaise / clavier :)
Pas toujours mais en l'occurrence, je me demande si ce n'est pas le cas.  :D

Citation de: Jean-Claude le Décembre 16, 2020, 08:45:08
De toute façon tout est tellement complexe et diversifié dans ce soft !

Qu'il faut être très prudent avec les affirmations

sur mes machines Win10 l'installation de 21 a bien fait disparaître la 20 sans que je fasse quoi que ce soit, alors que plus haut c'est le contraire chez d'autres personnes.

et comme déjà dit plus haut, la première activation 21 sur ma première machine a été refusée puis après contrôle de mon compte client celui-ci affichait des activations de 21 soit-disant faites le 10 novembre. Plus de 20 officiellement actif dans mon comte alors que 1/4 d'heure avant je l'utilisais encore sans problème ! (installation de 21 lancée à partir du message de mise à jour affiché dans 20), par contre toujours une version 3 active qui n'existe plus depuis longtemps

Après désactivation des installations 21 fictives dans mon compte, les installations et activations de 21 se sont déroulées normalement, mais plus de 20 installé sur mes machines,

Celà ne me gêne en rien pour son utilisation, tout marche parfaitement dans les nouvelles moutures 21 mais ce sont quand même des bizarreries, tout à fait anormales.
JC, il me semble normal, si tu as accepté la mise à jour de C1 20 en C1 21, que ce dernier ait remplacé la version précédente, c'est le principe d'une mise à jour !

Par contre, si tu télécharges C1 21 en allant sur le site avec ton navigateur internet et que tu lances l'exécutable d'installation, il doit s'installer à côté de C1 20 et non à sa place. Du moins, c'est comme ça que ça fonctionnait avant.

D'où ma question : est-ce que tu as procédé de la même manière sur toutes tes machines, càd par mise à jour de C1 20 (proposée par C1 20), ou est-ce que sur certaines tu as installé le logiciel C1 21 téléchargé séparément ? Et dans ce dernier cas, C1 20 a-t-il disparu aussi ?

PS J'ai téléchargé séparément C1 21 mais je n'ai pas eu le temps de l'installer, j'ai eu d'autres priorités. Comme les améliorations proposées ne me concernent pas tellement, la seule chose qui pourrait m'être utile serait la correction de bugs que j'ai demandée il y a presqu'un an. Et payer une mise à jour rien que pour ça me semblerait excessif.  ::)

doppelganger


balzac

Si jamais, le turbo fonctionne toujours sur la 21 :laugh:

"J'ai trouvé un turbo pour déplacer des fichiers (genre 100 images ou plus) dans un autre répertoire. il suffit, pendant l'opération de déplacement de sélectionner un répertoire avec peu d'images et le booster s'active :D
5 fois au minimum plus rapide!"
Les Fils du Vent

malawi38

Bonjour,

J'ai pris l'abonnement C1 venant d’acquérir un Z6 II car je voulais utiliser notamment le profil ICC Pro.

Je souhaitais savoir si vous aviez une idée quand une mise à jour sera bientôt effective pour gérer les NEF de ce boitier sachant que LR et Photolab sont déjà à jour pour ce dernier depuis quelques temps déjà ?

Merci d'avance pour vos retours et passez un joyeux réveillon !

doppelganger

Bonsoir,

C'est le genre de réponse que tu ne trouveras pas ici. A moins que quelqu'un ici soit dans le secret des dieux. Faudrait poser la question au support ou carrément, soumettre ton souhait de voir ce boitier pris en charge :
Camera support (please, submit all requests and suggestions regarding camera models here)

Et puis j'imagine que tu évoques les profils ProStandard. Rien n'indique que le Z6 II recevra ce traitement de faveur, bien que ce soit fort probable. Mais tu peux là aussi leur soumettre l'idée :
ProStandard camera profiles support (please submit the requests for ProStandard camera profiles to be supported here)


Ayoul

Pour en revenir à une des nouveautés de C1 21, vous pensez quoi des profils ProStandard ?

J'ai remarqué sur mon A7III moins d'effet de postérisation entre certaines nuances de bleu / roses / violets, une disparition de la teinte parfois trop rougeâtre dans les tons chairs (au profil parfois d'une teinte légèrement plus jaune).

Quel est votre retour d'expérience, si vous les avez utilisés ?


gibus

Je ne l'ai pas adopté pour mon A7R3. C'est plutôt question de préférences que d'analyse en connaisseur des couleurs.  ;D
Généralement pas de différences significatives. Les ciels bleus peuvent être améliorés, par contre pour la verdure je n'aime pas la tendance au vert fluo. Il faudrait tester au coup par coup mais c'est trop fastidieux, donc pour le moment je reste au généric par défaut.

doppelganger


Verso92

Citation de: malawi38 le Décembre 30, 2020, 22:16:06
J'ai pris l'abonnement C1 venant d'acquérir un Z6 II car je voulais utiliser notamment le profil ICC Pro.

C'est ballot...

doppelganger

Citation de: malawi38 le Décembre 30, 2020, 22:16:06
J'ai pris l'abonnement C1 venant d'acquérir un Z6 II car je voulais utiliser notamment le profil ICC Pro.

La maj 14.0.2 apporte la prise en charge des Nikon Z6 II et Z7 II et ce, directement avec le profil ProStandard.

albert-r

Citation de: doppelganger le Janvier 14, 2021, 21:33:56
La release notes : Capture One 21 (14.0.2) release notes

C'est bien joli, mais toujours rien pour mon Olympus E-M10 Mark IV... flute de flute...
Testé après avoir fait la mise à jour, il reconnait les JPG mais pas les ORF, donc je dois garder LrC...

jojobabar

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2021, 08:59:37
La maj 14.0.2 apporte la prise en charge des Nikon Z6 II et Z7 II et ce, directement avec le profil ProStandard.

MERCI pour l'info !
On y croit...

jojobabar

Hier soir, j'ai traité quelques NEF (de Z6 II) et j'ai put observer à grossissement 100% et à 1600 iso une sorte de trame mélangeant "bruit" et "netteté abusive"...

Avez-vous observé ça aussi avec des NEF de Zx II ?

Il faut que je regarde quel profil a été associé lors de l'import et je posterai un exemple quand je pourrai.
On y croit...

jojobabar

Oui peut-être même si les réglages concernés étaient "à zéro".

Je penche et j'espère que c'est vraiment le profil d'importation qui était mauvais...
On y croit...

doppelganger

Si tu pouvais mettre à disposition un raw, ça permettrai de mieux comprendre.

jojobabar

Oui j'essaye de faire ça ce soir.

:)
On y croit...

jojobabar

Alors au temps pour moi, sur certaines images importées la netteté était ajustée à +180...

Désolé pour le dérangement...

Et merci d'avoir prit le temps de répondre.
On y croit...

amat42

Bonjour,
J'ai la version 14.0.2.49 depuis quelque jours.
Matériel : iMac 2018 40 Go carte Radeon Pro 580 8 Go, macOS Big Sur

Gros problème.
En hors connexion avec le catalogue physique, l'ensemble des 'outils détail', à savoir : clarté, netteté, réduction du bruit, grain argentique, suppression tache, ne sont pas inter-actif.
Pour voir l'effet d'une action sur ces différent outils, je doit intervenir dans un outil n'appartenant pas à l'ensemble 'outil Détail' de CO.
(idem dans un calque)

le 'Masque de Mise au Point' n'apparait que si je supprime une tache et je sort de l'outil 'Suppression Tache'!!!!!!!! Outil peu utile mais bon enfin, il devient inutile.

Avez vous une idée.
Merci

doppelganger

Citation de: amat42 le Janvier 21, 2021, 17:25:22
Bonjour,
J'ai la version 14.0.2.49 depuis quelque jours.
Matériel : iMac 2018 40 Go carte Radeon Pro 580 8 Go, macOS Big Sur

Gros problème.
En hors connexion avec le catalogue physique, l'ensemble des 'outils détail', à savoir : clarté, netteté, réduction du bruit, grain argentique, suppression tache, ne sont pas inter-actif.
Pour voir l'effet d'une action sur ces différent outils, je doit intervenir dans un outil n'appartenant pas à l'ensemble 'outil Détail' de CO.
(idem dans un calque)

Bonjour,

Si ces outils sont inactifs, c'est que tu es surement en train de travailler sur un claque de correction.

Citation de: amat42 le Janvier 21, 2021, 17:25:22
le 'Masque de Mise au Point' n'apparait que si je supprime une tache et je sort de l'outil 'Suppression Tache'!!!!!!!! Outil peu utile mais bon enfin, il devient inutile.

Je ne comprends pas bien le lien de cause à effet entre ces deux outils. A part une erreur de manip, je ne vois pas.

amat42

Je ne suis pas sur un calque.Je suis sur le 'Fond'!!!
Le masque est un deuxième problème indépendant.
Merci pour votre intervention.

amat42

Sur des sessions cela fonctionne ,les photo sont 'en ligne'
Dans le catalogue connecté avec l' ensemble des photo sur disque externe cele fonctionne aussi, mais pas en hors connexion.

kojak

#273
Je sais pas si cela peut intéresser du monde ;

https://www.photo-univers.fr/logiciels/244875-CAPTURE-ONE--logiciel-pour-Nikon-5700002166746.html

En diverses versions


Juliengaz

Petite question aux utilisateurs de C1, je m'intéresse à ce logiciel mais utilisant LR actuellement, j'ai pris goût et utilise très souvent Lightroom sur iPad pour effectuer des traitements, du tri ou simplement visionner mes images, le tout étant synchronisé avec mes photos dans Lightroom Classic. Est-ce que fonctionnement est possible dans Capture One ou savez-vous si c'est une fonction qui arrivera bientôt?