Capture One 21

Démarré par doppelganger, Novembre 17, 2020, 18:43:37

« précédent - suivant »

Juliengaz

Merci pour ta réponse, je garderai sur les prochaines évolutions...

Verso92

Tiens, à propos, je n'ai pas lu beaucoup de retours d'utilisateurs concernant les profils "pros"... quid ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 14:08:03
Tiens, à propos, je n'ai pas lu beaucoup de retours d'utilisateurs concernant les profils "pros"... quid ?

Le Prostandard du D850 par exemple? Pour moi çà ressemble assez au mode portrait...

J'ai justement une question à ce sujet:

- si je veux que le mode Prostandard soit le mode par défaut à chaque ouverture d'un nef D850, comment faire?
- plus complexe: si je veux appliquer le mode Prostandard du D850 à une autre boitier (D4s en l'occurrence) par défaut?

Merci

doppelganger

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 18:47:06
- si je veux que le mode Prostandard soit le mode par défaut à chaque ouverture d'un nef D850, comment faire?

Suffit de cliquer sur les trois p'tits points de l'outil Caractéristiques de base et de sélectionner "Enregistrer par défauts pour Nikon D850. A partir de ce moment là, tous les fichiers ajoutés au catalogue (ou à la session) se verront appliquer ce paramètre par défaut. Tu peux faire la manip sur une sélection de fichier pour appliquer directement ce paramétrage aux fichiers déjà présents dans ton catalogue. Ou tu peux l'appliquer à postériori en cliquant sur la petite flèche de réinitialisation de l'outil concerné.

doppelganger

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 18:47:06
- plus complexe: si je veux appliquer le mode Prostandard du D850 à une autre boitier (D4s en l'occurrence) par défaut?

Pas possible d'appliquer par défaut un profil ICC prévu pour un autre boitier.

Tu peux tout de même faire la manip de manière unitaire en sélectionnant "Tout afficher" dans la liste déroulante Profil ICC et re-cliquer dessus pour aller chercher le profil qui t'intéresse. Mais ce n'est pas une bonne idée. Un profil est conçu pour un boitier (ou un modèle de boitier dans le cas d'un profil générique).

Greenforce

Citation de: doppelganger le Février 27, 2021, 19:51:58
Pas possible d'appliquer par défaut un profil ICC prévu pour un autre boitier.

Tu peux tout de même faire la manip de manière unitaire en sélectionnant "Tout afficher" dans la liste déroulante Profil ICC et re-cliquer dessus pour aller chercher le profil qui t'intéresse. Mais ce n'est pas une bonne idée. Un profil est conçu pour un boitier (ou un modèle de boitier dans le cas d'un profil générique).

Merci ;)

Malheureusement le choix de profils pour le D4s se limite... au générique.  :-\

doppelganger

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 20:42:06
Merci ;)

Malheureusement le choix de profils pour le D4s se limite... au générique.  :-\

Oui et il ne sert à rien de chercher à mettre autre chose ou ce serait contreproductif, si non prévu par le logiciel.

Mais si tu veux voir arriver un profil ProStandard pour le D4s, tu peux toujours en faire part à Capture One : ProStandard camera profiles support (please submit the requests for ProStandard camera profiles to be supported here)

Greenforce

Citation de: doppelganger le Février 27, 2021, 21:01:43

Mais si tu veux voir arriver un profil ProStandard pour le D4s, tu peux toujours en faire part à Capture One : ProStandard camera profiles support (please submit the requests for ProStandard camera profiles to be supported here)

Je crois que tous les modèles existant sur le marché ont été cités...  ::)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 20:42:06
Malheureusement le choix de profils pour le D4s se limite... au générique.  :-\

Ça craint...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 23:16:39
Ça craint...

Tu l'as essayé ?
Je ne suis pas sûr que les profils ProStandard soient une révolution, par rapport aux génériques. Mais je me base uniquement sur la vidéo présentée par le staff de Capture One lors de leur sortie, n'ayant pas d'APN pouvant en "bénéficier".

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 28, 2021, 10:52:14
Tu l'as essayé ?

Celui du D4, non (je fais juste une analogie avec le générique du D810, de la même époque).

Citation de: tenmangu81 le Février 28, 2021, 10:52:14
Je ne suis pas sûr que les profils ProStandard soient une révolution, par rapport aux génériques. Mais je me base uniquement sur la vidéo présentée par le staff de Capture One lors de leur sortie, n'ayant pas d'APN pouvant en "bénéficier".

Je peux t'envoyer un ou deux NEF, si tu as la curiosité d'essayer...  ;-)


J'aurais bien aimé lire des retours ici (je me suis déjà fait mon opinion...).

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 28, 2021, 11:07:17
Celui du D4, non (je fais juste une analogie avec le générique du D810, de la même époque).

Je peux t'envoyer un ou deux NEF, si tu as la curiosité d'essayer...  ;-)
J'aurais bien aimé lire des retours ici (je me suis déjà fait mon opinion...).

OK, avec des ciels, alors, car, dans la vidéo, ils utilisaient les bleus du ciel pour justifier l'emploi du ProStandard.
Je regarderai ça ce soir.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 28, 2021, 13:26:55
OK, avec des ciels, alors, car, dans la vidéo, ils utilisaient les bleus du ciel pour justifier l'emploi du ProStandard.
Je regarderai ça ce soir.

Envoie-moi un mail sur l'adresse figurant sur la page d'accueil de ma page Piwigo (le globe sous mon avatar)...  ;-)

restoc

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 14:08:03
Tiens, à propos, je n'ai pas lu beaucoup de retours d'utilisateurs concernant les profils "pros"... quid ?

C'est simple c'est un intermédiaire entre générique et portrait mais avec toutefois une pointe de magenta en plus :  On dirait du Canon.  Il y a d'ailleurs un des nbx Canon qui est totalement similaire. Ce n'est donc pas toujours le meilleur choix notamment sur des visages autres que blanc-nordiques. On transforme un visage de gamine en pré cirrhotique. Aucun intérêt en paysage , industriel etc

Rien d'inaccessible en 2 coups de main à partir de la 2020 en tout cas.


Verso92

Citation de: restoc le Février 28, 2021, 22:28:07
C'est simple c'est un intermédiaire entre générique et portrait mais avec toutefois une pointe de magenta en plus :  On dirait du Canon.  Il y a d'ailleurs un des nbx Canon qui est totalement similaire. Ce n'est donc pas toujours le meilleur choix notamment sur des visages autres que blanc-nordiques. On transforme un visage de gamine en pré cirrhotique. Aucun intérêt en paysage , industriel etc

Rien d'inaccessible en 2 coups de main à partir de la 2020 en tout cas.

Merci pour ton retour.


En fait, quand j'ai vu cette nouveauté (avec le préfixe "pro"), je me suis dit que les développeurs avaient enfin décidé de prendre les choses en main sérieusement.

Les essais que j'ai pu faire m'ont convaincu que c'était anecdotique (et que ça ne valait pas le coup en ce qui me concerne, contrairement aux profils de type "Picture Control" qui avaient été introduits avec la v20, et qui m'avaient conduit à adopter cette MàJ).

Greenforce

Sortie d'une màj aujourd'hui (14.1.0)

30 nouveaux profils Prostandard, visualisation avant importation, style brushes...

Pas encore testé.


doppelganger

En complément, les liens vers les téléchargements :

- Windows
- Mac

Et la release notes : Capture One 21 (14.1.0) release notes

Pour les profils ProStandard, ils sont remontés jusqu'au D700, sans oublier les D800, tout de même.

doppelganger

Citation de: restoc le Février 28, 2021, 22:28:07
C'est simple c'est un intermédiaire entre générique et portrait mais avec toutefois une pointe de magenta en plus :  On dirait du Canon.  Il y a d'ailleurs un des nbx Canon qui est totalement similaire. Ce n'est donc pas toujours le meilleur choix notamment sur des visages autres que blanc-nordiques. On transforme un visage de gamine en pré cirrhotique. Aucun intérêt en paysage , industriel etc

Rien d'inaccessible en 2 coups de main à partir de la 2020 en tout cas.

Si tu nous faisais une démo ? Car tu parles beaucoup mais on ne voit jamais rien.

jps1

Citation de: doppelganger le Mars 09, 2021, 15:27:43
En complément, les liens vers les téléchargements :

- Windows
- Mac

Et la release notes : Capture One 21 (14.1.0) release notes

Pour les profils ProStandard, ils sont remontés jusqu'au D700, sans oublier les D800, tout de même.

"Remontés" n'est pas la bonne réponse, car ni le df et ni le D4 n'y sont pas