Capture One 21

Démarré par doppelganger, Novembre 17, 2020, 18:43:37

« précédent - suivant »

barosmota

Citation de: tenmangu81 le Novembre 25, 2020, 19:07:51
Présentation aujourd'hui d'une deuxième vidéo pour "allécher" le client. Objet : Dehaze (suppression du voile). Ce qui a été présenté (les images choisies) ne m'a qu'à moitié convaincu, mais j'avais essayé cette fonction avant sur une photo prise la semaine dernière, à haute altitude (2200 m), du volcan au pied duquel je séjourne actuellement. Et j'ai été assez bluffé du résultat.

Ceci dit:
1) je ne peux comparer avec la même fonction dans Lightroom, car j'en suis resté à 6.14 ( ;D). Un point à noter : la fonction est utilisable dans les calques Capture One.
2) ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'utiliser cette fonction. Ceux qui font beaucoup de paysages apprécieront sûrement.

Ils m'ont un peu rassurer à la demo, en disant que le dehaze pourrait subir encore d'autre améliorations car pour l'instant je trouve dxo ClearView en général plus satisfaisant.
J'espère que d'ici la sortie officielle, il y aura d'autres nouveautés, sinon pour qui a la V20 ça fait cher payé la mise à jour, si c'est pour un nouveau profil, dehaze et des raccourcis clavier !

gibus

Les 118€ c'est HT ou TTC ?

Chauvin

Citation de: LSCC le Novembre 27, 2020, 06:27:31
Ce jour :
Tapez le code "BLACKFRIDAY30" et vous avez 30 % de réduc pour la mise à jour vers la v21 en précommande.
=> 118 € depuis la v20
Sympa pour ceux (pas moi..) qui ont fini par accepter la proposition à 20% (je n'ai pas compté le nombre de messages reçus !!!!!)   quand à la 'jungle' de leur 'catalogue' c'est ahurissant !
 

restoc

Citation de: barosmota le Novembre 27, 2020, 10:00:21
Ils m'ont un peu rassurer à la demo, en disant que le dehaze pourrait subir encore d'autre améliorations car pour l'instant je trouve dxo ClearView en général plus satisfaisant.
J'espère que d'ici la sortie officielle, il y aura d'autres nouveautés, sinon pour qui a la V20 ça fait cher payé la mise à jour, si c'est pour un nouveau profil, dehaze et des raccourcis clavier !

Le dehaze ... tu peux déjà le faire dans la C20 au moins et peut être avant . C'est juste la combinaison d'une sous ex + rehaussement de contraste général et microcontraste local + filtre Passe haut qui se fait depuis trés trés longtemps sous PS, LR , PSE, Capture NX2 etc etc. certes en qqs étapes mais c'est tjrs le même principe. y compris chez DXO avec le smart lighting + un rehaussement de nétteté à petit noyau.

Sous C20 ( peut être également sous les versions antérieures que je n'utilisais pas) tu fais les 2 premières étapes ou tu utilises "clarté"  ou une combinaison des trois selon tes goûts et tu trouveras l'équivalent d'un filtre Passe haut prêt à l'emploi avec le réglage " structure" .

Autrement dit ils automatisent juste ce qui existe déjà.  A mon avis on peut vraiment se  passer de débourser 118 Euros si on n'a que qqs images à traiter.  Maintenant si on habite au fond d'un Fjord en hiver ou de la vallée de l'Arve à Sallanches le bouton peut être rentable... ;) ;D

tenmangu81

Citation de: restoc le Novembre 27, 2020, 14:37:55
Autrement dit ils automatisent juste ce qui existe déjà. 

C'est exactement ce qui a été dit dans la vidéo de présentation : ça permet de simplifier un traitement composite un peu plus complexe, rassemblant 3 ou 4 réglages, et n'est jamais qu'un point de départ pour une finalisation.
Je faisais déjà ça, en fait, en jouant des curseurs clarté, exposition, structure, etc... C'était juste un peu plus long.

jbpfrance

Citation de: Chauvin le Novembre 27, 2020, 11:42:30
  Sympa pour ceux (pas moi..) qui ont fini par accepter la proposition à 20% (je n'ai pas compté le nombre de messages reçus !!!!!)   quand à la 'jungle' de leur 'catalogue' c'est ahurissant !


Tu l'as dit !

jbpfrance

Moi, j'ai çà... ils te laissent faire le calcul... en fait, tu payes ce que tu peux...   :D ;)


jbpfrance

Citation de: LSCC le Novembre 27, 2020, 06:27:31
Ce jour :
Tapez le code "BLACKFRIDAY30" et vous avez 30 % de réduc pour la mise à jour vers la v21 en précommande.
=> 118 € depuis la v20

Combien alors ?

LSCC

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2020, 15:00:11
Combien alors ?
J'adore les assistés  ;D

Tu as déjà C1 ?
Si non : tu sélectionnes la version qui t'intéresse (celle spéciale à la marque de ton boitier - Si Nikon, Fuji ou Sony) en version achat (pas abonnement),
Et il va te falloir te créer un compte.
Si oui : tu te connectes et tu vas sur les mises à jour.

Quand tu arrives à la section paiement, tu rentres ton code promo et tu fais "appliquer" et le tarif s'affiche en indiquant le montant HT et TTC.

Tant que tu n'as pas renseigner tes coordonnée de ta CB celle-ci ne " ;) :Dchauffe pas"

coval95

Citation de: restoc le Novembre 27, 2020, 14:37:55
Le dehaze ... tu peux déjà le faire dans la C20 au moins et peut être avant . C'est juste la combinaison d'une sous ex + rehaussement de contraste général et microcontraste local + filtre Passe haut qui se fait depuis trés trés longtemps sous PS, LR , PSE, Capture NX2 etc etc. certes en qqs étapes mais c'est tjrs le même principe. y compris chez DXO avec le smart lighting + un rehaussement de nétteté à petit noyau.

Sous C20 ( peut être également sous les versions antérieures que je n'utilisais pas) tu fais les 2 premières étapes ou tu utilises "clarté"  ou une combinaison des trois selon tes goûts et tu trouveras l'équivalent d'un filtre Passe haut prêt à l'emploi avec le réglage " structure" .
L'outil Clarté était déjà présent dans la version 5 de Capture One Pro, en 2009 !!!

Il me semble être passée à C1 pro au moment de la V6, donc ça doit faire 10 ans que je fais du "Dehaze" avec C1 (et quelques autres curseurs si nécessaire)...  ;D

Citation de: restoc le Novembre 27, 2020, 14:37:55
Autrement dit ils automatisent juste ce qui existe déjà.  A mon avis on peut vraiment se  passer de débourser 118 Euros si on n'a que qqs images à traiter.  Maintenant si on habite au fond d'un Fjord en hiver ou de la vallée de l'Arve à Sallanches le bouton peut être rentable... ;) ;D
En fait on connaissait l'eau froide et l'eau chaude. Avec C1 21, ils inventent l'eau tiède...  ;D ;D ;D

tenmangu81

Citation de: coval95 le Novembre 27, 2020, 18:19:35
En fait on connaissait l'eau froide et l'eau chaude. Avec C1 21, ils inventent l'eau tiède...  ;D ;D ;D

C'est à peu près ça, oui  ;D

Chauvin

Le marketing chez C1 devrait arrêter de fumer la moquette !!!

Selon que vous serez N , C  , F  ou les 3 ,
Selon que vous opterez licence ou abonnement
Selon que que vous choisirez gros pack ou petit pack......

16 combinaisons possibles  pour pré-order une version 21 , qui d'après les vidéos distillées en grande pompe (passablement ridicules) ne révolutionne pas grand chose.
Et dont ne connait même pas la date de dispo !!!! >:D
Qui plus est passe d'une réduc de 20%  à  30%   ,  avec des messages quasi quotidiens envahissants et en plus en anglais (de nos jours cela me semble inadmissible et particulièrement méprisant à l'égard de ses clients !)

A ceux qui adoptent C1   car allergiques aux formules abonnement , je me méfierai du futur....

Comparaison peut être parfois raison.....


doppelganger

Citation de: Chauvin le Novembre 27, 2020, 19:27:24
Le marketing chez C1 devrait arrêter de fumer la moquette !!!

Selon que vous serez N , C  , F  ou les 3 ,
Selon que vous opterez licence ou abonnement
Selon que que vous choisirez gros pack ou petit pack......

16 combinaisons possibles  pour pré-order une version 21 , qui d'après les vidéos distillées en grande pompe (passablement ridicules) ne révolutionne pas grand chose.
Et dont ne connait même pas la date de dispo !!!! >:D
Qui plus est passe d'une réduc de 20%  à  30%   ,  avec des messages quasi quotidiens envahissants et en plus en anglais (de nos jours cela me semble inadmissible et particulièrement méprisant à l'égard de ses clients !)

A ceux qui adoptent C1   car allergiques aux formules abonnement , je me méfierai du futur....

Comparaison peut être parfois raison.....

Les offres sont pourtant simple à comprendre...

Quand à la précommande, entre le principre d'acheter à l'aveugle (dans les faits, on peut très bien savoir ce que l'on achète), et la remise pour client fidèle qui, à un moment donné, n'est rien d'autre que du foutage de gueule, j'admets que c'est particulier.

Pour le spam de mail, c'est toi qui voit. Tu as la main pour que cela cesse.

Pour l'abonnement, je suis plus disposé à l'accepter pour C1 que pour Lr. On voit bien que la rente que cela engendre n'incitent pas les éditeurs logiciels à se sortir les doigts du c** pour améliorer leurs produits. La différence entre C1 et Lr, c'est que le 1er est plus aboutie, plus performant et plus fluide de base.

Verso92

Citation de: Chauvin le Novembre 27, 2020, 19:27:24
A ceux qui adoptent C1   car allergiques aux formules abonnement , je me méfierai du futur....

Tu veux dire par là qu'ils oseraient invalider des licences perpétuelles, comme Adobe ?

jbpfrance

#64
Citation de: LSCC le Novembre 27, 2020, 16:23:40
J'adore les assistés  ;D

Tu as déjà C1 ?

C'est très gentil d'avoir pris le temps de m'orienter. Tout de même, je suis un "bleu" question versions payantes... (moi aussi, j'adore les (faux) assistés et les pêcheurs... :D)
J'ai déjà C1 express, depuis plus d'un an déjà, en ayant fui LR comme la peste (en fait, les abonnements des rentiers, pas pour moi).
Bien que j'ai cette version gratuite (payée par Fujifilm...), C1 m'a relancé sans cesse jusqu'à m'enlever la licence sans raison. J'ai pu retélécharger, mais, entre-temps, j'ai été voir la concurrence... du coup, je regardais les versions payantes également.
Et là, comme Chauvin, je suis entré dans un labyrinthe !
Mais on ne va pas leur en vouloir de proposer une multitude de versions alors que LR ne propose que la pompe à fric...

Tout comme LR, C1 a toujours ce fichu catalogue dont je n'ai que faire, je ne suis pas pro et 60 000 photos sont gérables facilement. En cas de changement de logiciel, je garde ma compatibilité pleine et entière.
DXO PhotoLabs 4 n'en a pas (de catalogue !), il est français, il me plaît bien, mais il semble que la consommation CPU soit élevée pour un résultat qui ne transcende pas C1 (si j'avais des RAW extrêmement bruitées dans mes archives, ce serait mon choix)

Comme vous, j'achèterai bien C1, mais ces politiques marketing me fichent des boutons...

LSCC

OK.
Donc tu devrais plutôt t'orienter vers l'achat de la version spéciale pour Fuji et profiter de la promotion (version sans les styles, pas forcément nécessaires).
A simuler sur le site pour voir le prix.

LSCC

En complément :
En prenant la version pour Fuji, tu as la v20+v21 pour 104€ avec le code du jour Blackfriday.

arwed

Je fais partie des "promotioneux" à 20%
Et je ne suis pas habitué au black friday. Surtout que parfois les soldes sont pas si extraordinaires...
Bref, j'ai payé la mise à jour 135,19€.

Fabricius

Citation de: LSCC le Novembre 27, 2020, 06:27:31
Ce jour :
Tapez le code "BLACKFRIDAY30" et vous avez 30 % de réduc pour la mise à jour vers la v21 en précommande.
=> 118 € depuis la v20

Merci pour l'info, ça marche aussi depuis la 12

Chauvin

Citation de: Fabricius le Novembre 29, 2020, 13:32:19
Merci pour l'info, ça marche aussi depuis la 12
la 21 c'est pour 2021 ou 2100 ?! 😁😂😂

tontonK13

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 20:12:04
Tu veux dire par là qu'ils oseraient invalider des licences perpétuelles, comme Adobe ?
Cela ne m'étonnerai pas, j'ai profité comme beaucoup de la promotion de juillet à 67. €  mais je l'ai fait à titre conservatoire et n'ai pas encore entamé le transfert de Lr vers C1 .
Cette mise à jour prouve que nous avons à faire avant tout à des financiers et que la promotion était un leurre puisque 4 mois après on est pas loin des 200€ avec une mise à jour somme toute pas très importante. En fait c est une mise à jour de notre prix de revient..... Clairement pour moi C1, vue la multiplicité des offres et options , est entrain de préparer le terrain de l'abonnement comme LR dans le temps et vu l'evolution de DXO je suis plutôt enclin à les suivre. Ils viennent encore de prouver leur capacité à évoluer en laissant C1 loin derrière sur certaines fonctions très techniques.

Ce n'est bien sûr que mon avis qui n'engage que moi.

coval95

Je ne vois pas en quoi le fait de ne plus vendre de nouvelles licences perpétuelles devrait obligatoirement invalider les anciennes. Je trouverais ça particulièrement malhonnête.  ::)

Verso92

Citation de: tontonK13 le Novembre 30, 2020, 21:36:14
Cette mise à jour prouve que nous avons à faire avant tout à des financiers et que la promotion était un leurre puisque 4 mois après on est pas loin des 200€ avec une mise à jour somme toute pas très importante.

Rien compris... la promotion n'était pas un leurre : j'ai payé 67€ au lieu de 149€, en ce qui me concerne.

doppelganger

#73
Citation de: tontonK13 le Novembre 30, 2020, 21:36:14
Cette mise à jour prouve que nous avons à faire avant tout à des financiers et que la promotion était un leurre puisque 4 mois après on est pas loin des 200€ avec une mise à jour somme toute pas très importante.

Mais bien sur, un leurre... Et comme une ânerie peut en cacher une autre, la version "mono marque" pas loin des 200€... Quand je vais sur le site de Capture One, je lis 149€.

Citation de: tontonK13 le Novembre 30, 2020, 21:36:14Clairement pour moi C1, vue la multiplicité des offres et options , est entrain de préparer le terrain de l'abonnement comme LR dans le temps et vu l'evolution de DXO je suis plutôt enclin à les suivre. Ils viennent encore de prouver leur capacité à évoluer en laissant C1 loin derrière sur certaines fonctions très techniques.

Quelles fonctions techniques précisément ? Car dit comme ça, ça laisse rêveur.

clic_clac

En téléchargeant chez B&H, la version Fuji est à 75€ actuellement.

J'imagine qu'il n'existe qu'une seule version du logiciel et que le choix de la langue se fait à l'installation ?